• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alainet

Alainet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 493 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alainet Alainet 11 janvier 2018 08:29

    ** Une affaire en apparence loufoque, va passer - comme par hasard ( ce dernier fait bien les choses en politique ) - en Justice, sur 2 quidams qui ont cherché à se faire passer pour Macron sur le web ==> Le 21 avril 2017, à deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, un message intitulé « 10 bonnes raisons de ne pas voter pour moi » et signé « Emmanuel » était parvenu à une centaine de destinataires, via l’adresse « [email protected] ». L’e-mail invitait à signer une pétition intitulée « Emmanuel Macron, où est passé votre patrimoine ? » sur un site anti-Macron et anti-immigration, Damocles. (sic)... Si vous en entendez encore parler ; vous saurez maintenant...
    https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/deux-hommes-bientot-juges-pour-avoir-usurpe-l-identite-d-emmanuel-macron-dans-des-e-mails_2554699.html
    - Qui est Damoclès ce site inconnu ?
    https://rsf.org/fr/actualites/le-reseau-damocles-lance-la-nouvelle-version-de-son-site
    https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/
    -J’ ai dit à FI ce que j’en pensais( et d’autres sans doute ) mais ce forum reste vierge de tout commentaire... au moment où j’écris. Mais en montant cette affaire en épingle & en attaquant ce site qui est 1 ramification de « reporters sans frontières ».... il cherche à faire l’amalgame pour justifier sa nouvelle loi liberticide qui ne passe pas dans l’opinion & l’opposition en France..
    - D’autre part les mass-médias se sont dévoyés et manipulé l’opinion durant cette campagne présidentielle, en piétinant la Chartre du Journalisme, afin d’arriver à faire élire Macron par tous les moyens.. et on ne les enverra pas devant les tribunaux !



  • Alainet Alainet 9 janvier 2018 11:09

    @Fifi Brind_acier.. Je viens de parcourir le web e... même des sites non-politisés commencent à réagir comme
    1) la Quadrature du Net  :
    ** la loi de confiance dans l’économie numérique de 2004 prévoit aussi déjà, de façon générique, qu’un juge peut ordonner en référé à tout hébergeur ou, à défaut, à tout opérateur de télécommunication, de prendre « toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage » causé par un contenu illicite3. Cette prérogative, dont la portée est par ailleurs dangereusement vague et large, couvre tant la suppression d’un contenu que le blocage d’un site.(sic)... Enfin, non content d’avoir distordu le débat public, le ciblage des utilisateurs constitue en fin de course un outil de choix pour des campagnes actives de propagande politique (la participation de Cambridge Analytica au Brexit et à l’élection de Trump en est un exemple alarmant). https://www.laquadrature.net/fr/macron_fake_news
    2) un site économique - Contrepoints - : Un alibi pour 1 censure médiatique mondialiste...
    - Ne pas ngager une procédure juridique qui rétablirait la vérité. Taxer une information de « Fake » offre ainsi aux États et à leurs représentants deux usages qui sont pour le moins peu glorieux  :1)Disqualifier une information et son émetteur. 2)Ne pas passer dans un premier temps par la case juridique. Comme si l’utilisation du mot magique « Fake news » était nécessaire et suffisante pour jeter l’opprobre et le doute sur une information, en attendant que l’information se noie dans le flux d’une époque à informations continue(sic) :
    https://www.contrepoints.org/2018/01/08/306663-fake-news-alibi-censure-etatique



  • Alainet Alainet 9 janvier 2018 10:09

    - condamnation de l’Opposition mais aussi de gens qui n’appartiennent pas à l’univers de la Politique :
    ** la Quadrature du Net ; Par ailleurs, la loi de confiance dans l’économie numérique de 2004 prévoit aussi déjà, de façon générique, qu’un juge peut ordonner en référé à tout hébergeur ou, à défaut, à tout opérateur de télécommunication, de prendre « toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage » causé par un contenu illicite3. Cette prérogative, dont la portée est par ailleurs dangereusement vague et large, couvre tant la suppression d’un contenu que le blocage d’un site...Enfin, non content d’avoir distordu le débat public, le ciblage des utilisateurs constitue en fin de course un outil de choix pour des campagnes actives de propagande politique (la participation de Cambridge Analytica au Brexit et à l’élection de Trump en est un exemple alarmant). sic.
    https://www.laquadrature.net/fr/macron_fake_news
    ** un site économique comme Contrepoints, également :
    plutôt que d’engager une procédure juridique qui rétablirait la vérité. Taxer une information de « Fake » offre ainsi aux États et à leurs représentants deux usages qui sont pour le moins peu glorieux  : 1)Disqualifier une information et son émetteur. 2)Ne pas passer dans un premier temps par la case juridique. Comme si l’utilisation du mot magique « Fake news » était nécessaire et suffisante pour jeter l’opprobre et le doute sur une information, en attendant que l’information se noie dans le flux d’une époque à informations continue. https://www.contrepoints.org/2018/01/08/306663-fake-news-alibi-censure-etatique



  • Alainet Alainet 5 janvier 2018 09:20

    **Je disais hier que c’’est la loi de trop qui fait déborder le vase. Ce matin Sputnik renchérit : le ministère de la vérité d’Orwell dans « 1984 » n’est pas loin... Benjamin Franklin disait en son temps :- qui préfère sa sécurité à sa liberté aura vite fait de perdre les deux !
    https://fr.sputniknews.com/france/201801041034610726-loi-internet-macron-reaction/
    Après le « décodex » quoi encore ? Qui cherche-t-on à atteindre ? le les gens ont assez d’esprit critique pour faire la part des choses les gens ont assez d’esprit critique pour faire la part des choses dans les forums qui sont là pour la libre-parole et pour nous instruire lorsque les mass-médias sont difaillants. Les politiciens qui voudraient pondre cette loi, ne sont-ils eux mêmes pas les premiers également à en diffuser et les médias sont-ils objectifs et ne sont-ils pas assez sélectifs dans les infos qu’ils nous présentent ( on leur rappelle comment ils ont manipulé les médias lors des Présidentielles par exemple ). Les médias sont contrôlés par 10 milliardaires et de grands quotidiens sont en °, par le Ministère de la Culture , en France (selon Jovanovic ; + ils perdent de lecteurs + ils sont financés par les contribuables et c’est devenu de la Presse de mercenariat avec l’effondrement de leurs ventes ) . Certains partis comme l’UPR, le PCRF en sont bannis ( à Télé-Drahi aussi ). Depuis Sarkozy ; on a repris la mauvaise habitude de renommer le Pdg de France-Télévisions par l’Elysée à la place du CSA...
    https://www.youtube.com/watch?v=_v1ztI8akw0



  • Alainet Alainet 4 janvier 2018 14:58

    - Dire qu’on paie la redevance pour des redifusions de séries ou de films pour les fêtes : les « Seigneur des Anneaux », les « Don Camillo » ou « Autant en emporte le vent »... et le « Dr Jivago » 2 fois sur FR2 et Arte... ça n’enlève rien au film..Touts les régimes totalitaires sont laids .. l’UE au bord du KO en prend le chemin. Un ex-soviétiqie nous dit « j’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché »
    https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU&t=136s
    *je regard de temps à autre TVL, la chaine du FN et je suis tombé sur 2 vidéos qui pourraient t’intéresser quoique je ne pense pas qu’ils puissent s’installer en UE alors que les Droites dures et souverainistes montent dans beaucoup de pays :
    https://www.tvlibertes.com/2017/12/28/21011/regimes-communistes-monde-actuel-strategie
    * Je suis beaucoup + inquiet sur les menaces d’1 krak obligataire qui plane sur l’Occident car « le veau d’or est toujours debout » comme dirait encore Gounod.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv