• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AlainV

AlainV

Je suis intéressé par l'Allemagne où j'ai vécu assez longtemps, travaillant en R.D.A. puis en R.F.A. La vie des riches et des stars ne m'intéresse pas, mais celle des petites gens, c'est-à-dire de la quasi totalité de la population. En France, en Europe, dans le monde.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 385 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AlainV AlainV 8 décembre 2015 18:29

    A l’auteur
    Comment faites-vous pour décompter les voix des écologistes ? Les chiffres du ministère sont évidemment faux.
    Selon les régions, les écologistes étaient seuls, ou avec le PS, ou avec le Front de Gauche.
    Même chose pour le PCF qui est parti seul, ou avec le Front de Gauche, ou avec d’autres.
    Et les rigolos du PS pensent qu’au 2e tour, tous les « gauches » voteront pour eux !



  • AlainV AlainV 11 novembre 2015 20:18

    @BA
    En Allemagne, le secteur du bâtiment jubile. On construit à marche forcée, on embauche à tour de bras. Vive l’immigration syrienne ! s’époumonent-ils. Il prospectent même en Alsace.
    Quant au danger de l’intégrisme musulman, je n’y crois pas. Il y a maintenant des écoles musulmanes privées à Strasbourg. Elles ont beaucoup de peine à recruter. La plupart des familles concernées préfèrent l’enseignement public laïque, respectueux des opinions privées, et la religion en fait partie. Les intégristes sont dangereux parfois, mais tellement minoritaires. C’est le chômage, la pauvreté, le racisme dont ils sont victimes, la question palestinienne qui provoquent la radicalisation de certains jeunes. Pas l’appartenance religieuse.



  • AlainV AlainV 11 novembre 2015 20:07

    @tf1Groupie
    Encore Bravo tf1Groupie.
    Bouchard and Co. jouent à faire peur, ce qui est l’arme des nazis et des dictateurs (cf. Netanyaou et Valls aussi !)
    Vous apportez un peu de raison dans ce débat.
    Spécialiste de la période nazie de par mes études, je suis tout simplement horrifié du discours qui paraît maintenant au grand jour en France et en Allemagne. On a l’impression de relire les journaux nazis des années 33-39. Je m’explique : Ceux qui ne plaisent pas, les Juifs, les homosexuels, les tsiganes, les malades mentaux à l’époque, les migrants musulmans aujourd’hui, sont caricaturés, chosifiés, déshumanisés. Et cela avant de décider en toute bonne conscience leur extermination, en tant que ’vermine’ (terme de l’époque).

    En fin de compte, tout est bon pour parvenir à l’objectif du Bilderberg : Pas plus d’un demi-milliard d’habitants sur la planète. Il suffit de monter les gens de la plèbe les uns contre les autres (les Bouchard ans CO. s’y emploient). Pendant ce temps-là, les milliardaires et leur valets font leurs affaires, fabriquent des armes, s’enrichissent sur le dos du plus grand nombre (les 99%).



  • AlainV AlainV 11 novembre 2015 19:34

    @tf1Groupie
    Je ne suis pas de votre bord, mais là vous frappez où ça fait mal. Je préfère un immigré qui travaille et paie ses cotisations sociales et ses impôts (TVA surtout) en France, à un Français de souche qui s’exile en Suisse, en Belgique ou en Russie pour payer moins d’impôts : aucune solidarité, aucune reconnaissance, car c’est en France qu’ils ont été formés, gratuitement, grâce à NOS impôts.

    Si Merkel est si généreuse, c’est parce que son pays se dépeuple, et ça fait mal à l’économie allemande. Ils ont besoin du million d’immigrés pour maintenir leur niveau de vie. Des milliers d’entreprises, et pas les moindres, ont signalé leur volonté d’embaucher des apprentis pour les former et les garder comme main-d’œuvre - et non pour les payer 5 euros de l’heure, mais pour leur donner au minimum le smic.
    Sans oublier que parmi les immigrants syriens beaucoup sont bien formés et vont profiter à l’Allemagne et manquer à leur pays quand la guerre sera finie.

    Quant à l’invasion des hordes (sous-entendu sauvages), l’extrême-droite allemande tient le même discours. En France on en est loin. Mais il serait malhonnête de prétendre que nous n’avons pas de problème d’intégration en France, parce que les dirigeants politiques n’ont pas pris la mesure du problème, et cela ne date pas d’hier.



  • AlainV AlainV 27 octobre 2015 23:36

    @Jason
    On peut tout au moins dire que vous n’êtes pas bien informé sur l’Allemagne. Depuis l’affaire de la NSA, les Allemands découvrent (pour ceux qui n’en étaient pas encore conscients) qu’ils ne sont pas libres en matière de politique étrangère. Au cours de cette année, si Obama n’était pas intervenu, ils auraient volontiers expulsé la Grèce de l’Eurogroupe. Les sanctions contre la Russie ont également été imposées par le Nobel de la Paix, le président du pays le plus guerrier de tous les temps. L’Allemagne est le pays le plus touché par l’embargo, mais il DOIT se soumettre. Les exemples ne manquent pas pour illustrer ce FAIT.
    Donc pas de fantasme, de délire. Mais un déni de réalité de votre part. Ça se soigne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité