• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1078 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alcyon 6 août 21:33

    @sweach : toujours le niveau zéro en science je vois.


    C’est difficile de limiter la quantité d’oxygène hein.


  • Alcyon 30 juillet 14:21

    @foufouille non. Il n’y pas de races dans l’humanité simplement car il y a plus de différences génétiques dans n’importe groupe d’individus qu’entre un élément de ce groupe et un élément extérieur à ce groupe.


    Tu prends les chiens et les chats, donc tu considères les bâtards comme inférieurs ? Ils ne font partie d’aucune « race » et si c’est ta vision des humains ..... On est tous des bâtards, vu tous les mélanges de gènes depuis des milliers d’années (et ça continue encore). Si tu laissais les chiens et les chats se reproduire « comme ils veulent » (comme nous l’avons fait) d’ici peu tu n’aurais plus de races.


  • Alcyon 30 juillet 14:11

    @Zevengeur ok. On prend l’article de Sputnik est une interview de JPP. Whoa.


    Après, quand on regarde dans le ciel, on voit ce genre de chose :

    Alors en observant ce genre de mirages gravitationnels, tu arrives à localiser des grandes masses condensées en de petits volumes. Tels que la vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière (c’est formulé de manière peu précise car la notion de vitesse de libération n’a pas vraiment de sens en relativité générale, mais on saisit le principe). Alors bon, tu peux décider qu’un objet dont même la lumière ne peut s’échapper n’est pas un trou noir et inventer n’importe quelle histoire pour le justifier, mais bonne chance pour les observations.


  • Alcyon 29 juillet 14:12

    @Zevengeur les cosmogonie sont des mythes, naturellement. Mais c’est un objectif de la science d’expliquer l’origine de l’Univers, ce qui est une cosmogonie ;)



  • Alcyon 29 juillet 14:11

    @Jean Keim Le Big Bang n’est pas lé création de l’Univers, c’est selon les théories actuelles l’événement le plus ancien dont la science peut obtenir des informations mais sans impliquer quoi que ce soit sur la création.


    Pour répondre à la question, les deux. La cosmologie pour des raisons évidentes, c’est une théorie scientifique, la cosmogonie car c’est l’événement « le plus proche » de la création de l’Univers (si ça a un sens). Si tu veux faire une cosmogonie qui soit en phase avec la méthode scientifique, elle doit inclure le Big Bang. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès