• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 782 0
1 mois 0 62 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • Alcyon 9 janvier 06:51

    @foufouille : tu es en train d’essayer d’expliquer à des enfants qui croient encore à la magie et au père noël que les remèdes miracles à base de formules magiques ne sont que du vent. Mais comme ces enfants sont physiquement plus âgés que les enfants réels, quiconque ose les contredire sera considéré comme bête.


    Là où ces enfants ont à peine atteint péniblement le bac, car le méchant système ne favorise que les débiles et refuse leur intelligence supérieure. Supérieurement inexistante, dans les faits.


  • Alcyon 9 janvier 00:53

    @Eric F : FORTEMENT REGRESSES ? DIS TU SAIS LIRE ?


    Pour la rougeole, ok. Et encore.
    Pour la polio, tu sais vraiment lire ? Trace une ligne à 500 décès et observe.
    Pour la diphtérie, tu sais vraiment lire ? Trace une ligne à 10000 décès et observe. Le gros pic correspond à la seconde guerre mondiale.
    Pour la coqueluche, les antivax aiment bien prendre les périodes de début avec des taux de mortalité très élevés pour écraser le graphique. Ils partent de périodes où les malades n’étaient pas soignés. Car la coqueluche se soigne hein.

    2 des 4 graphiques disent exactement le contraire et il faut une mauvaise foi crasse, ou une débilité déconcertante pour y voir une diminution avant les vaccins. Il reste une maladie qui se soigne et un virus. Whoa, c’est tellement convaincant.

    Tout en remarquant le biais naturel des antivax à expliquer « si la rougeole disparaissait toute seule alors les autres aussi » qui est d’une débilité profonde.


  • Alcyon 9 janvier 00:38

    @Eric F : que la diphtérie ? J’ai du mal à lire ?

    -Polio : passage de régulièrement plus de 1000 décès par an à moins de 100 en quelques années. Mais c’est sans doute la magie de l’hygiène au milieu des années 60 (<--- retenez la période).
    -Diphtérie : vous remarquerez que la vaccination obligatoire a débuté juste avant la seconde guerre mondiale, puis le nombre de décès a largement chuté après la guerre. Sans doute la magie de l’hygiène au début des années 50.

    Pour ces deux là, il n’y avait même pas un semblant de diminution du nombre de décès avant l’arrivée des vaccins ! Il faut quand même être d’une sacré mauvaise foi, ou infiniment stupide pour mettre ces deux graphiques et leur faire dire que ces maladies étaient en train de disparaître toutes seules.

    Pour la rougeole, s’il nous explique que son éradication vient de l’hygiène au milieu des années 80, on a déjà 3 époques distinctes pour ses normes d’hygiène, et une 4ème avec les années 70 pour la Coqueluche. Ils devaient être de gros dégueulasses quand même pour avoir du passer par QUATRE périodes de grosse augmenter de l’hygiène.

    Mais bon, doctorix est à la médecine ce que Lance Armstrong est au cyclisme propre.


  • Alcyon 8 janvier 21:48

    @popov on reconnait la désinformation. Merci de démontrer que tu copies/colles ce que tu trouves sur les sites sceptiques sans même réfléchir ni chercher à comprendre ou même à savoir si c’est vrai. Mon Dieu, la vieille excuse du canal cinétique. Dis, ça te dirait de retourner apprendre la conservation de l’énergie à l’école ? Mon Dieu, tu ne comprends même pas que ce que tu racontes (si c’était vrai) amènerait un effet de serre qui s’amplifierait ? Une molécule absorbe une rayonnement, ne le réémet pas mais transfère l’énergie à une autre molécule transparente à ce rayonnement et dés lors peut de nouveau absorber un rayonnement ? Ta déduction est l’exact contraire que ce que tu racontes !Et le pire c’est que tu files un diagramme qui vient de reddit, et le gars qui fournit ce diagramme (sans unité sur l’axe y) répond à ta question juste en dessous !


    « The diagram is a good guideline but it isn’t the clearest. The truth is that there is still a healthy deal of light emitted into space under the leftmost portion of the right band of CO2. This section is where CO2 has a big impact.

    This diagram is great because it shows both why water is a worse greenhouse gas than anything else and why it is irrelevant because the concentration of water is so large relative to human impacts. The concentration of CO2 on the other hand is much more proportional to our impacts upon it and has a large amount of emitted light that could instead be trapped in the atmosphere. »


    Tu ne le vois pas car tu ne veux voir que ce qui t’arrange.

    Et lavau, comme d’habitude, trolle comme un gamin. Comme d’habitude, il évite le fond car il sait très bien qu’il a de telles lacunes qu’il ne peut répondre avec un minimum d’intelligence. Enfin, quand on est aussi arrogant que lui, tout contradicteur ne peut que lui paraître d’une arrogance folle.


  • Alcyon 8 janvier 21:20

    @maxidee une centrale au thorium fonctionne au Japon depuis les années 50 ? Laquelle ? Voici les réacteurs au Japon. Tous sont d’anciennes générations. Et c’est quand même fou que le premier réacteur nucléaire japonais à vu sa construction en 1961 quand je lis une connerie pareille.


    Les centrales au Thorium sont très difficile à manier. Les réacteurs à sels fondus ont de gros problèmes d’évacuation de chaleur et la solution des sels est tellement corrosive que le réacteur devra être arrêté (et donc relancé par une réaction à l’uranium) régulièrement pour un changement d’équipement. Le projet le plus abouti est celui-ci, on verra les résultats sous peu.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès