• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1013 0
1 mois 0 96 0
5 jours 0 13 0

Derniers commentaires



  • Alcyon 13 avril 02:02

    @OuRo : non, c’était juste un jeudi en journée, et je venais d’entendre une blague raciste sur les asiatiques. Mais je maintiens qu’ils ne se ressemblent même pas.



  • Alcyon 12 avril 15:48

    @sweach .... bon, va à La Hague et regarde le coût réel du retraitement pour obtenir un combustible qui ne peut être utilisé que dans les réacteurs à neutrons rapides, comme Rapsodie (en cours de démantèlement), Phénix (définitivement arrêté), Superphénix (besoin d’expliquer ?). Il y a 3 réacteurs de ce type connectés au réseau électrique dans le monde, un expérimental en Chine (je n’ai pas vérifié si celui en Inde avait été mis en route après tous les délais. Si c’est le cas, ce ferait 4) et 2 en Russie. BN-600 qui est opérationnel depuis 1980 et BN-800, qui vient d’être mis en service il y a quelques années.


    Donc il y a deux « vrais » réacteurs et ils sont russes. L’un tourne depuis près de 40 ans, et je n’ai pas trop d’infos sur son coût, mais de toute façon cette époque est révolue. Il ne reste que le BN-800. C’est le seul réacteur où ils affirment avoir eu un coût raisonnable (environ 2 milliards), mais là personnellement j’ai des doutes sur la sécurité en Russie, mais soit.

    Donc revenons à nos moutons. La France continue à croire en cette filière et essaye de lancer ASTRID. C’est grosso modo une reprise à 0, vu que ce prototype coûterait 5 milliards pour ne pas produire grand chose. Mais le summum est que ce réacteur ne sera pas mis en service avant 203x.

    Donc il y a 3 possibilités :
    1) Le miracle, la filière marche pour pas trop cher, contrairement aux expériences passées.
    2) La catastrophe, la filière se plante et la France se retrouve avec 20 ans de retard en plus sur le reste du Monde sur le plan énergétique.
    3) La France entame, en retard, une transition énergétique.


  • Alcyon 12 avril 13:20

    @OuRo : qu’est ce qui ressemble le plus à un « arabe » pour un occidental raciste ? Un autre arabe.

    Le pire c’est qu’ils ne se ressemblent même pas ....


  • Alcyon 12 avril 06:22

    @cassini c’est mal d’utiliser des données dépassées. Le Danemark est en dessous de la moyenne européenne depuis 2015, même si c’est proche en 2016. Donc le « gros pollueur », tu repasseras. En fait, ils réalisent une transition assez importante et avec de bons résultats.


    Ensuite le prix du kwh, c’est amusant ce recours habituel en France. Faut pas toucher au nucléaire parce que c’est pas cher, mais quand on vous rappelle que les centrales, faudra bien les démonter et payer pour ça en plus d’en construire de nouvelles, vous revenez avec le prix. Tu comprends que c’est intenable, que ton prix « bas » tu payes la différence avec le financement de l’état dans EDF ? Tu comprends que tu as été roulé dans la farine mais que tu refuses de voir que d’ici 5 ans ta facture va exploser ?

    Il est trop tard en France, il fallait commencer la transition il y a 5 ans. Maintenant, l’état français a 3 possibilités :
    -la faire, au prix fort
    -nier le problème, continuer à financer directement (donc indirectement par les consommateurs)
    -espérer un miracle


  • Alcyon 12 avril 05:33

    Blablabla « je veux des preuves ! ». Bonne idée. Mais suite du message :

    « blablabla faux drapeau blablabla Poutine gentil blablabla propagande du pouvoir blablabla ». Mais là, pas besoin de preuve, juste croire l’auteur sur parole.

    Une demi étoile sur cinq, et c’est encore une demi de trop.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv