• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alcyon 14 septembre 2009 08:19

    Très bonne analyse, toutefois j’en viens à penser que ce parti au pouvoir a fait une politique de droite et que la connivence est grande entre les énarques de la gauche caviar avec leurs homologues de droite et les conseillers A. Minc, J. Attali dont les propos calamiteux reflètent leur orientation vers une économie néolibérale, sans parler des économistes qui ont leur entrée sur les plateaux de TV pour faire de la désinformation. Le résultat c’est le drame de cette crise financière qui nous lamine. Le tournant du début de la fin du PS s’est joué avec F. Hollande, dont la prise de position et la campagne en faveur du oui au traité constitutionnel européen au coté de la droite est très révélatrice . Cette prise en main de la direction du PS par certains énarques est désastreuse, incapables d’imaginer un autre projet de société plus viable économiquement, plus humaine plus respectueuse de l’environnement, ils s’alignent sur la politique de droite, en essayant de sauver les apparences dans le discours. Naturellement ayant la même formation, les même attaches, ils ont la même vision de l’évolution vers une globalisation subit. Il ferait bien de s’ imprégner de la lecture de la trahisons des économistes par J-L Gréau éminent économiste , ou encore de certains ouvrages d’Emmanuel Todd dont « après la démocratie » malheureusement il est de notoriété que l’économie n’est pas la tasse de thé de ces énarques, la course au pouvoir les querelles de personnes, la politique politicienne qu’ils contribuent à entretenir, finira par tuer la belle idée du socialisme et ses luttes pour une société plus justes plus humaine, plus solidaires de l’intérêt général corolaire républicain de liberté d’égalité et de fraternité. Le salut est dans la reprise en main de la direction par les militants socialistes du parti, a commencer par imposer une action en justice pour le vote qu’on leur a volé.



  • alcyon 18 juillet 2009 20:48

    Oui quelques bonnes critiques, mais un peu trop pessimiste, quant à la révolution intellectuelle elle n’est pas de mise, les grandes palabres au PS ils connaissent avec les courants.... d’air
    et les trous d’air. Non ! ce qu’il faut s’est l’unité autour d’un programme prenant à contre pied l’échec du capitalisme financier, de ces traumatismes sociaux et de la trahison des économistes et conseillers qui continuent à prêcher pour une économie libre- échangiste néolibérale, pour proposer un autre modèle de société vers un protectionnisme européen pour pouvoir lutter commercialement à arme égale avec la chine l’inde, le tout basé sur l’effort d’un gouvernement de salut public montrant l’exemple, réduction drastique des budgets des ministères et de l’Élysée sur le modèle du redressement du canada pour résorber la dette et qui a su mettre fin aux privilèges de nos chères politiques. Prise en compte des problèmes environnementaux pour en faire une priorité économique "emplois, diminution des gaz à effet de serre ect... et vers 2010 appel à la désignation du futur candidat à la présidentielle par les militants et les sympathisants.



  • alcyon 12 juillet 2009 09:42

    que vous soyez le croupi de cette dame nous l’avons compris, mais un peu d’objectivité d’esprit démocratique aurait gagné à vous éclairer.



  • alcyon 12 juillet 2009 09:33

    Oui, il y a là un mélange des genres, c’est très facile d’être généreux avec l’argent des autres, il semble bien que c’est un détournement des attributions. Il aurait été plus concevable que charité publique commence par soi-même et en l’occurrence avec les déficits publics énormes que nous avons ce don qui n’en est pas un aurait mieux servi à soulager la pauvreté dans nos caisses. Ceci dit il est scandaleux de voir l’usage de l’utilisation de fonds publics sans contrôle et sans contre seing de la cour des comptes, ce qui demande là encore, un aménagement législatif constitutionnel pour que les rôles et les prérogatives soient mieux définis. De nos jours il est aberrant de voir un seul homme décider de tout et de n’importe quoi, fut-il notre narcissique PR.



  • alcyon 8 juillet 2009 13:08

    Bon article, mais dans l’absolu le sénat est une assemblée obsolète qui fait un doublon politique avec la région , et qui revient très cher à la république, ça reste une assemblée à réformer en profondeur à l’occasion d’un référendum pour la 6eime République.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv