• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alex

Alex

Bonjour,
Après avoir été animateur socio-éducatif dans une association d'Education Populaire du Sud de la France pendant de nombreuses années, j'ai tout laissé tomber pour devenir intervenant artistique et culturel indépendant auprès des enfants dès leur plus jeune âge dans les domaines de la musique, la vidéo et la littérature-jeunesse.
Pendant très longtemps, je ne me suis pas intéressé aux enjeux politiques et sociétaux. Je ne croyais pas que la démocratie pouvait réussir à imposer ses choix. Je ne croyais pas plus au vote. Et puis est arrivé le projet de Traité Constitutionnel Européen. Et là, j'ai basculé ! J'ai lu, écouté, compris, je me suis battu. Et il a été rejeté. Un grand moment dans ma vie... !
Bon naturellement, après il y a eu le traité de Lisbonne... Mais c'était trop tard, j'avais mordu à l'hameçon. j'ai continué à vraiment m'intéresser aux médias, à la politique et à l'économie et je ne peux plus m'arrêter...
J'ai découvert Agoravox il y a longtemps. Après il y a eu Facebook... Mais finalement j'y reviens aujourd'hui. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 20 246
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Alex Alex 12 janvier 15:25

    @vieuxgrincheux
    Lisez le livre et vous verrez que ce n’est pas de haine mais de la colère. Justifiée, je le crains.



  • Alex Alex 11 janvier 19:30

    @sylvain
    Votre argument est intéressant. Mais, il semblerait qu’à aucun moment ne vous effleure l’éventualité qu’elle puisse avoir au moins un peu raison... Dommage.



  • Alex Alex 16 juin 2020 16:43

    Zut j’ai oublié :
    - oui Adama Traoré avait un casier long particulièrement chargé.
    - mais, mais tant qu’il n’attente pas à son intégrité physique, aucun policier ne peut se croire autorisé exercer des violences propres à entraîner la mort de quelqu’un (même un pédophile raciste)... Si ça a bien été le cas dans cette affaire.



  • Alex Alex 16 juin 2020 16:27

    Bon j’ai arrêté de lire les réactions qui se multiplient ici. Alors je m’excuse pour ceux qui essayent d’echanger posément sans insulter ni agresser (s’il y en a) mais vu le niveau des commentaires, je vais essayer d’être plus basique pour clarifier.
    - Les FDO travaillent dans des conditions honteuses avec un manque de moyens humains et matériels deplorables, un manque de formation catastrophique, oui.
    - Les FDO font face à des individus de plus en plus dangereux et doivent pouvoir se protéger correctement, oui.
    - D’une manière générale, les FDO sont nécessaires au maintien de l’ordre dans un pays et on est forcément soulagé de les voir arriver en cas d’agression, oui.
    - En matière de terrorisme (je m’étonne que personne n’avance cet argument désormais célèbre), quand il faut y aller, les FDO font leur boulot avec abnégation, oui.

    PAR AILLEURS...
    - Pour l’instant rien n’indique que la mort d’Adama Traoré soit un crime raciste, oui.
    - Pour l’instant, il n’est pas prouvé qu’Adama Traoré soit mort des suites de violences policières. Il y a des suspicions mais aucune preuve concrète, oui.
    - Et voter pour l’extrême-droite n’est pas la preuve imparable des idées racistes et des pratiques anti-républicaines d’une majorité des FDO. Oui.
    - D’ailleurs chacun a le droit d’avoir des idées d’extrême droite (voir d’être intimement raciste, ce qui semble être le cas de certains ici) tant que cela n’a pas de conséquences dans son travail ni sur la voie publique. Oui.

    MAIS.
    - 70% au bas mot des FDO qui partagent des idées extrême-droite, ça constitue déjà une forte présomption - confirmée par de nombreuses affaires lamentables ces dernières années, en ce moment et à venir bientôt. OUI AUSSI.
    - Quant au racisme, de nombreuses enquêtes tendent à prouver qu’il imprégne profondément une très grande partie des FDO (comme le confirme un certain nombre d’agents consternés au sein même de ce corps). OUI AUSSI.
    - Donc OUI il y a un problème grave de comportements, pratiques consignes, ordres et doctrines anti-républicains en France !
    - Et OUI, dans une mesure quasiment aussi grande, il y a CERTAINEMENT un GROS problème de racisme dans les FDO en France !
    - Enfin, ce qui se joue en ce moment avec le comité Traoré, c’est la mise en scène du racisme en france pour éviter d’affronter le problème BIEN PLUS GRAVE ENCORE des pratiques anti-républicaines d’une grande partie des forces de l’ordre françaises.



  • Alex Alex 16 juin 2020 13:55

    « Ta mère, elle boit l’eau des pâtes ! », elle est bonne quand même, soyons honnêtes ‼️🤣


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Moi, les hommes, je les déteste !
  2. Traoré, racisme & police : mes réflexions

Publicité



Palmarès

Publicité