• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alex FV

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alex 8 juin 2012 19:40

    Bonjour,


    Je nuance un brin : Certes, pas tous les agents des visas ne sont incompétents ou malveillants. Parmi les ex-militaires dont j’ai parlé on trouve heureusement des gens très bien. Ce que je veux dire, et c’est du vécu de l’intérieur d’une représentation française, c’est qu’on trouve encore trop d’individus qui n’ont pas les capacités culturelles et intellectuelles pour juger de la bonne foi d’un candidat « tout neuf » (les gens qui voyagent beaucoup n’ont pas de problèmes, habituellement, pour avoir un visa car on sait qu’ils reviennent mais il faut bien commencer un jour...). Et même si on en trouve dans les consulats beaucoup encartés au FN, ce n’est heureusement pas le cas de tous.
    La solution la plus simple serait de faire comme les Anglais : Donner une justification du refus. Les Anglais ne se gênent pas pour dire à un candidat que son profil ne donne pas assez de garanties de retour ou que les ressources sont insuffisantes. Cela éviterait les histoires d’influence (le candidat connaît un type de la mission économique ou du service culturel qui va passer un coup de fil au consul...) et cela permettrait aux candidats de bonne foi de mieux se préparer pour une demande ultérieure sans traumatisme.
    J’ai vu trop de cas où on a fait des refus injustifiés parce que l’allure du candidat n ’avait pas plu à l’agent qui le recevait. On perd des marchés, on vexe des gens et on en fait des ennemis de la France ce qui est con.
    Les margoulins utilisent directement des méthodes de margoulins, du moins c’est ce que j’ai vu dans les pays où j’ai vécu.
    Enfin, pour les étudiants, ce qui compte c’est surtout le niveau financier, pas les notes qu’ils ont eues. C’est compréhensible d’ailleurs, l’étudiant qui part faire un doctorat en France doit avoir ses moyens de survivre pendant sa formation. Pour les étudiants brillants et pauvres, avant il y avait des bourses mais c’est très limité maintenant. Dommage, on a formé des générations de décideurs qui pour la plupart n’ont jamais oublié ce que la France leur avait apporté et ça pouvait entraîner des « retours sur investissement » non négligeables.


  • Alex 7 juin 2012 23:25

    Bonsoir,


    Sur Merah, vous avez lu ça ?

    Et le truc étrange sur l’arme, déjà qu’il avait un gilet pare-balles de la police :

    << Selon un expert en armes, requis régulièrement par la justice, le Colt 45, échangé par Mérah contre une radio lors des négociations avec le Raid était semi-automatique et avait été modifié, comme le font les forces d’élite, type GIGN, Raid ou encore GIPN. Selon lui, il est "difficile de croire que Merah ait pu apprendre cette technique dans un camp d’entraînement au Pakistan. Pour en avoir le coeur net, encore faut-il mener l’enquête. À ma connaissance, rien n’a été fait de ce côté-là." >>



    NB. Je ne suis pas le même Alex du post précédent. Devrais changer de pseudo, certes.


  • Alex 7 juin 2012 16:40

    Article hypocrite, conformiste et manipulateur.


    Comme beaucoup de substances, y compris le café ou le sel, c’est l’excès qui pose problème.

    Médecins, policiers, acteurs sociaux... tous trouvent la situation actuelle délirante. La prohibition fait le trafic. Mais c’est un pas psychologique difficile à franchir que de vouloir changer les choses.

    Bon, le moment pour mettre ça sur la table n’est peut-être pas idéal juste avant les législatives.


  • Alex 7 juin 2012 13:29

    Bonjour,


    Affligeant et pourtant très fréquent.
    Il faut voir aussi le personnel des visas dans les consulats de France, surtout en Afrique. Certes, il ne faut pas généraliser mais on y trouve beaucoup d’agents du FN qui pensent que toute femme demandant un visa est une prostituée en puissance, que tout demandeur un peu jeune est un futur escroc etc. C’est comme cela que nous perdons aussi beaucoup d’étudiants étrangers, qui ont les moyens, et qui finalement partent en GB ou aux USA.
    Ces agents des consulats (parmi lesquels il est fréquent de rencontrer nombre d’anciens militaires genre sous-off en retraite) sont souvent peu cultivés, pas mal paranoïaques et surtout ils se retrouvent avec un grand pouvoir de dire oui ou non.
    C’est d’autant plus stupide que l’immigration illégale passe le plus souvent par d’autres voies (les voies clandestines).


  • Alex 28 mai 2012 18:02

    Merci pour l’article. Une belle plume s’est arrêtée. J’ai lu tous les Laviolette. Mes préférés : Les Courriers de la Mort et Le Secret des Andrônes.

    Excellents personnages (les joueurs de carte dans Les Courriers...). Les drames de nos campagnes, dans les clues et les montagnes, sur fond d’occupation et de résistance...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité