Il y a eu des dizaines de marques, encore plus de modèles, issus de nombreux pays produisant des 7,65 comme armes réglementaires (Browning, Unique, Mab, Ruby, Beretta, Webley...) ou civiles, y compris les armes que vous présentez. Pourquoi vous orientez-vous spécialement vers un Mauser ? À cause de la région ou à cause d’éléments à venir ?
Les problèmes liés à une société de ce type ne peuvent être résolus que par cette société. Ce n’est pas à l’Occident d’imposer ses vues mais aux Saoudiennes et aux Saoudiens de se prendre en charge et de faire évoluer leur société. S’ils en ont envie.
Et que penser du sort de leurs domestiques immigrées, souvent privées de leur passeport et parfois mal traitées ?
...
Que les femmes musulmanes commencent à changer leur façon d’éduquer leurs fils (« Il est beau mon fils, il aura ce qu’il voudra mon fils... ») et en quelques générations leur sort s’améliorera. Qu’elles se révoltent en groupe, toutes ensemble. Elles ont des pères, des maris et des fils, à elles d’exercer leurs pouvoirs sur eux.
Que voulez-vous qu’on fasse ? Qu’on envahisse l’Arabie Saoudite, façon Irak ou Libye ? Qu’on se colle des badges ? Qu’on signe une pétition pour qu’elles aient le droit de conduire le Hummer de leur mari ?
À part leur envoyer les Pussy Riots, histoire de mettre un peu le boxon à la Mecque, je ne vois rien de très flamboyant à faire d’ici...
Qu’elles se sortent de dessous le voile, qu’elles agissent elles-mêmes et qu’elles se démerdent. Si elles en ont vraiment envie. Ce qui n’est pas une certitude, les femmes aussi peuvent être très conservatrices.
où le frère aîné de Merah reprend quasiment le titre de votre 1er article sur l’affaire :
"Selon vous, ce drame aurait pu être évité ?
Les alertes n’ont pas fonctionné. Pourquoi ? Je donnerai des détails
ultérieurement. Aujourd’hui, je voulais simplement présenter mes
condoléances aux familles des victimes. Je ne demande pas pardon, parce
que ce qu’a fait mon frère Mohamed est impardonnable. Il a commis des
crimes racistes, c’est un Anders Breivik français."