C’est arrivé une fois à ma pauvre maman. Une bande de voyous sont descendus à un arrêt en emportant sa valise. Mais elle les avaient vu venir alors elle s’en est rendu compte. Elle a du descendre sur le quai, batailler avec les impétrants pour récupérer ses linges. Ceux-ci l’ont copieusement insultée, mais ont fini par lâcher. Puis ils sont partis, les mains dans les poches, en rigolant.
On souffre encore des niaiseries des années 80. Le modèle d’intégration français était une intégration totale. C’est à dire que les immigrés devaient adopter totalement les mœurs et coutumes françaises en échange de quoi, ils étaient considérés français sans sourciller. De plus, la France est un pays profondément catholique. Elle se déclare laïque juste parce qu’on a pas trop envie que les curés nous fasse la morale à longueur de journée. Alors il est hors de question qu’on subisse maintenant les bondieuseries musulmanes. A partir de là, les immigrés du Maghreb ont toutes les billes pour s’intégrer tranquillement dans la société française, et beaucoup y arrivent très bien.
Bref, la France est un pays multiracial, mais pas multiculturel. Si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi.
Qui se souvient de la panique qui avait saisi Fabius lorsqu’un avion d’Air France s’était posé, sans que ce soit prévu, à Damas afin de faire le plein ?
Il y avait un ambassadeur Français dans l’avion, et Fabius avait déclaré « Imaginez un instant, que les autorités syriennes aient fouillé l’appareil et vérifié les identités »
Finalement c’était un aveu. Cela voulait dire qu’à la place de Bachar el Assad, c’est ce qu’il aurait fait.