• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex75 6 mars 2009 14:56

     L’intention est bonne, le titre est un peu presse "people", ça rappelle les couv’ du Nouvel Observateur dans les années 70 et je suis d’accord avec Cha-No-Yu (supra), on en est plus là !
    Au sujet de Nadine Moranno , je pense que vous faîtes une erreur factuelle, car elle une des seules UMP ouvertement favorable à l’adoption par les gays.
    De toute façon la France est un pays latin et hypocrite, on peut le faire mais on ne doit pas le montrer ni le dire, tout est là, encore que les choses ont énormément évoluées…
    Mais on ne sera jamais des danois ou des suédois, quelquefois il m’arrive de le regretter smiley



  • alex75 3 mars 2009 12:15

     1- Le "rapprochement récent entre Ségolène et Martine est dû, selon toute vraisemblance aux sondages catastrophiques du PS pour les européennes (tous les grands partis s’achètent des sondages électoraux confidentiels). C’est la seule chose qui puisse expliquer ces soudaines bouffées d’amour entre des courants qui se haïssent aussi profondément.

    2 - Le rôle d’un parti d’opposition n’est pas seulement de s’opposer, de façon d’ailleurs quelquefois assez mesquine ou démagogique, mais de fournir un vrai projet de gouvernement, avec des idées nouvelles et bien entendu la possibilités de les être mettre œuvre et surtout de réussir. C’est ça le grand échec du Parti Socialiste, son incapacité à penser collectivement et à proposer un modèle alternatif fonctionnel. 
    D’ailleurs, au sujet de la crise actuelle, il n’a rien vu venir lui non plus, pas plus que BFM ou Les Echos ! (sauf Attali et Michel Rocard qui ont fait pouffer et glousser tout le PS…)

    3 - Le PS est devenu le parti de la "classe moyenne inférieure" dirigé par la "classe moyenne supérieure" (Enarques etc) et idéologiquement aligné sur l’oligarchie mondialisée incarnée par Alain Minc, Dominique Straus-Khan, Pascal Lamy, les instances européennes. Ils sont pleins de mépris pour le peuple (des perdants, condamnés par l’histoire, l’ouvrier est amené à disparaître au profit du technicien et des emplois de service qualifiés… Ils croient encore à ces théories des années 60 !).
    La quasi totalité des "militants" du PS sont des fonctionnaires d’Etat et surtout des collectivités locales qui sont plus ou moins obligés de voter pour leur employeur (sous peine de sanctions dans certains cas…). Voilà où est le problème. D’où la nécessité de la démocratie participative et de la construction d’un nouveau parti, mais si vous proposez ça, vous gênez pas mal d’intérêts et on vous coupe tout de suite la tête !

    —> L’alternative n’est pas entre le capitalisme et socialisme, mais entre le "bien commun" et la "société de caste" dans laquelle nous vivons. De ce point de vue les sociaux-démocrates du nord de l’Europe sont beaucoup plus à gauche que les socialistes français, car ils sont "dans et avec le peuple", c’est beaucoup plus important que la phraséologie révolutionnaire purement décorative (et hypocrite) des français !



  • alex75 25 février 2009 22:05

     Le Québec est un pays magique. Après avoir passé plusieurs mois aux Etats-Unis, lorsque j’ai passé la frontière, je me suis précipité chez un "dépanneur" pour acheter du pâté et une baguette, deux produits "bannis" chez les yankee (que j’aime beaucoup par ailleurs). 
    "L’Amérique française" est étonnante, mode de vie américain et culture proche de la nôtre. Les québécois sont absolument épatants et je crois que nous n’avons aucune leçon à leur donner dans aucun domaine. Finalement, ils ont bien fait de se barrer, tous ces petits charentais, vendéens, j’en passe et des pas-meilleurs… Alors subir les réflexions prétentieuses d’un petit banlieusard super-friqué du 9-2, je comprends que ça puisse vraiment énerver. On est vraiment désolé d’avoir un président pareil. On a un peu honte d’une telle prétention et d"une telle cuistrerie, mais on est pas tous comme lui, Dieu merci ! 



  • alex75 23 février 2009 20:39

     Stupéfiante cette histoire de bonbons. Merci Gilbert (j’adore vos articles, je suis un fan ! ).
    Et merci aussi à Eugène car je ne savais que les célèbres bonbons aux plantes contiennent cette cochonnerie d’aspartam hautement toxique et cancérigène, zut alors !

    Cela dit, tout ces petits bobos sont dus à un affaiblissement de l’organisme. Pour être en bonne santé, chaque organe doit être en bon état : poumons, foie, intestins. Beaucoup de maux viennent d’un intestin pas trop "soigné", débordé par la sur-alimentation et la mal-bouffe. 

    Donc, pour un rhume, personnellement j’irai plutôt voir l’herboriste et je ferai une petite cure de tisane thym, romarin, toutes ces belles plantes du sud… 

    Et comme les lecteurs et l’auteur de cet article sont formidablement sympathiques, je vous fait profiter d’une de mes découvertes, testée sur moi-même et d’une efficacité stupéfiante :
    http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm



  • alex75 21 février 2009 14:21

     On peut désapprouver le vocabulaire (mais dans une enceinte relativement privée, ça me paraît acceptable, c’est bien pire dans certaines fac de médecine) mais si vous traduisez en "Français mamie-politiquement correct-j’suis-un-gentil-petit-garçon-sage), c’est un excellent cours de science et de psychosociologie politique.

    En plus, je trouve un peu désagréable de piéger quelqu’un et ensuite d’organiser une curée de bien pensants (qui roulent trop vite, fraudent le fisc, ne trient pas leurs déchets, mais sans le dire).

    Bof, ce pays ne changera jamais, toujours la même hypocrisie jésuitique…
    Je préfère Frêche et Charas à Kouchner et à Hollande, ils sont beaucoup plus marrants, intelligents et efficaces !!!
    Et puis au moins, on sait ce qu’ils pensent, c’est beaucoup mieux pour discuter que les grisâtres qui pissent de l’eau tiède.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité