• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandre VERNO

Alexandre VERNO

Bienvenue voyageur numérique,
Cette page illustre les restes d'une épopée, celle de Googlinside qui n'est plus. Toutefois la mémoire de la toile est quasi infinie et des traces demeurent pour ceux qui savent les trouver.
Bonne exploration.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 4 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alexandre VERNO Alexandre VERNO 19 janvier 2007 18:39

    On peut se demander si vous avez vraiment lu l’article au delà de son titre. Car les questions que je soulève sont (1) celles du regroupement des services par Google et de leur securité informatique cumulée et par ailleurs (2) les besoins de légiférer en France et en Europe sur la protection ou non des données personnelles que peut accumuler une entreprise quel quelle soit.

    Donc les produits de Google sont-il commerciaux ? bien sûr mais ce n’est pas la question.



  • Alexandre VERNO Alexandre VERNO 22 décembre 2006 00:20

    Effectivement, on ne peux pas prévoir ce que sera Google dans 10 ou 20 ans, mais en ce qui concerne leur stratégie, je pense qu’elle existe mais qu’elle est très flexible. Ce qui donne l’impression du tout azimut c’est la possibilité qu’on leur ingénieur chez Google à proposé et mener à bien des projets qui sorte de la feuille de route pourvu que ce soit faisable et que ça soit profitable à l’utilisateur.

    Mais la ou Google pourrait bien imploser c’est par la quantité de procès en cours mais c’est une autre histoire/



  • Alexandre VERNO Alexandre VERNO 22 novembre 2006 16:20

    L’application à notre monde de la Déclaration Universelle n’est peut-etre qu’un rêve mais cette déclaration n’est certainement pas dénuée de sens. Au passage la Chine adhère à l’ONU et en conséquence adhère à la Déclaration (son respect est une autre histoire).

    Il n’est pas ici question de jeter la pierre sur Google plus que sur un autre moteur mais de revèler les discordances entre une image « humaniste » et une réalité humaine. Une entreprise est libre de faire des choix, particulièrement Google dont le capital est encore largement entre les mains de ses dirigeants, et donc en tant qu’utilisateur il est bon de s’intérroger sur les limites d’une collaboration avec certains gouvernements.



  • Alexandre VERNO Alexandre VERNO 22 novembre 2006 14:19

    Certes la France n’est pas immaculée mais c’est sans commune mesure avec la censure chinoise. Quant à l’action des géants de l’Internet pour infléchir cette tendance liberticide, je la souhaite bien sur mais elle sera sûrement inféodée à un raisonnement économique plutôt qu’à l’application de préceptes moraux.







Palmarès



Agoravox.tv