• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alexis-LON

Cadre travaillant depuis fin 2000.
Bac S, 1 an en classe prepa, 1 an a la fac, 3 ans en ecole d’ingenieur et au boulot ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alexis-LON 13 décembre 2007 13:34

    @vlb95400 : je repondais a pdeoliveira dans mon commentaire précédent, pas a vous, mais votre commentaire s’est inséré avant le mien. Je mettrai des « @machin » á partir de maintenant.

    Bravo pour votre coup de téte smiley



  • alexis-LON 13 décembre 2007 13:07

    Et dans la presse francophone ? Ce que je veux dire, c’est que si votre version arrive a sortir dans un quotidient Belge, Suisse ou luxembourgeois en Francais, a cause de la proximité frontaliére, les médias etrangers discréditeront les médias francais ce qui pourraient les amener a revoir « leur copie » ... Sinon il faut employer les memes « armes » qu’eux ... désinformation ...



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:48

    Non, ca n’est pas la faute de la police bien entendue. Sauf que qd la police est vraiment impliquée, ils font tout pour se disculper. Je le sais puisque mon defund grand pere en a été victime. Reversé par une voiture de police alors qu’il traversait sur un passage piéton vert, c’etait en ville. La voiture roulait a gde vitesse, sans siréne ni girophare. Au procés la defense clamait que la voiture roulait a 50km/h, pas plus. Un peu gros qd meme pour arriver a 20m de trace freinage (je le sais pour avoir fait des stages de pilotage). Donc il y a eu reconstitution, memes conditions, meme voiture, meme poids, etc etc. Apres un essai a 80 km/h qui ne laissait « que » 17m de traces, la defense - la police donc - a reconnu la vitesse excessive de la voiture, qui ne roulait donc pas a 50km/h comme ils le clamaient depuis le début. Evidemment ca a couté de l’argent. Alors je pense que toutes les petites gens qui n’ont ni les moyens ni « le rang social » n’ont pas accés a la justice dans ces cas la. C’etait y’a un bail, et ca n’a pas du s’arranger avec le temps ses « pratiques ».



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:22

    Vous avez essayé un média étranger Suisse ou Belge ? Eux auront peut etre moins le syndrome « Sarkotrouille » et relateront peut etre les faits comme vous les avez constaté en qualité de témoin.



  • alexis-LON 13 décembre 2007 12:19

    Ben je vais t’aider a comprendre. Je connais qq’un qui est en ecole de police en région parisienne, en formation donc. Bon il me raconte les soirées ou les apprentis sont bourrés (on a tous fait ca), et ou ils rentrent bourrés a la caserne. Passons. Et puis il me raconte aussi comment par exemple ils vont faire pour essayer le taser : ils vont dans les cités, ils vont chauffer les jeunes - qui sont faciles a chauffer c’est vrai - les provoquent, les jeunes réagissent et hop, ils peuvent essayer leur taser. Tout ca pour dire qu’une partie sans doute non négligeable de « nouvelles » recrues ne sont pas trés différentes des « racailles », sauf que eux ont un badge et sont blancs. Heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais il y en a, et ca n’est pas la 1ere fois qu’on entend ce genre de fait.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité