• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alexis-LON

Cadre travaillant depuis fin 2000.
Bac S, 1 an en classe prepa, 1 an a la fac, 3 ans en ecole d’ingenieur et au boulot ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alexis-LON 6 décembre 2007 13:40

    Vous touchez 1.20euros par album vendu. Quel est le prix public de l’album ?

    Je pense que beaucoup de monde serait interessé de vous voir donner la répartition des "tranches" qui composent le prix d’un album.

    Donc pour vous c’est 1.20, les 13 ou 15 euros qui restent, pouvez vous décrire a quoi ils correspondent ? Qui les touchent ?

    C’est quand meme le comble que ce ne soit pas le créateur qui touche la plus grosse partie de la vente d’un album non ?
     



  • alexis-LON 5 décembre 2007 14:41

    Je pense qu’il faut bien garder une chose a l’esprit : les entreprises privées sont la pour faire du profit et non pas du "social" - et ca n’est pas un mal puisque c’est meme le but du jeu.

    La ou ca devient plus problématique, c’est que la distribution de l’eau reléve quand meme du "service public" car ce service doit etre le plus abordable et le moins pénalisant pour tous : c’est quand meme de l’eau et c’est la base pour bien vivre. Il revient donc á l’etat ou a la commune de s’assurer que la distribution d’eau soit le plus abordable possible pour ces habitants. Rien n’empeche de faire appel bien entendu a des sociétés privées pour cela. Mais a fonctionnement équivalent, il faut arreter de prendre les gens pour des cons : lá ou la municipalité ne cherchera pas a faire de profit sur la distribution, l’entreprise privée le fera et la facture sera donc plus élevée au bout du tuyau ! Et il y eu trop d’antécédent dans le domaine.

    Ensuite je veux bien croire qu’il arrive que des municipalités aient a investir dans du matériel neuf, mais pour le privée c’est la meme chose, non ? Ou alors les machines du privée s’usent moins vite mais il faut m’expliquer pourquoi.



  • alexis-LON 30 novembre 2007 14:39

    Convertir les RTT contre de l’argent ... j’apporte mon modeste temoignage sur ce point la. Je travaillais dans une boite d’informatique - une SSII. La plupart des employés sont des ingenieurs-cadres. Mon entreprise nous proposait de convertir 3jours de RTT contre l’equivalent en salaire, soit 2% de notre salaire. Ce qui faisait par mois un net d’environ 38 euros supplementaires. Autant vous dire que par rapport a 1900 euros ca ne pesait pas bien lourd : entre avoir 3 jours de congés pendant lesquels on peut passer du temps avec ses amis ou sur ses loisirs et gagner 38 euros en plus, la decision a été vite prise : on a garder nos RTT ... Alors je n’ose pas imaginer combien pourront se monayer les RTT pour des salaires proches du smic ... quand les gens comprendront qu’en renoncant a 10 jours de RTT ils peuvent avoir 30 euros en plus, c’est sur qu’ils vont sauter au plafond.

    Et encore j’avais de la chance d’avoir des RTT. Dans de nombreuses petites entreprises, ca a été beaucoup plus simple : les gens faisaient vraiment 35h par semaine donc pas de RTT. Eux c’est sur qu’ils vont etre content aussi ...



  • alexis-LON 30 novembre 2007 12:14

    J’aurai bien aimé connaitre son avis sur toutes ses sociétés qui « surveillent » les internautes par leur IP et qui se prenne pour la police ou la justice ainsi que combien de demandes d’autorisations de surveillance la CNIL recoit de la part de sociétés privées .... et quelle est la réponse de la CNIL.



  • alexis-LON 26 novembre 2007 15:32

    Assez « amusant » cette lois tout de meme. Déléguer la collecte de preuves et la constitution de fichiers d’internautes par des sociétés privées, et surtout surveillance des internautes par ces memes sociétes privées ... si ca n’est pas le debut de la privatisation de la justice .... Si on lisait que cela se passe en Chine ou en Russie tout le monde crierait au scandale, qu’on baffoue la vie privée des gens et la presse s’en ferait largement echo en denoncant de tels agissements, et que la France est le pays des droits de l’homme ... Mais cela se passe chez nous, en France. A moins que chaque personne ecrive a son député pour lui faire « entendre raison », on pourra se targuer de rattraper la Chine pour ce qui est du controle d’internet. En tout cas je vais ecrire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv