• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alibaba007

Alibaba007

Indigné par les gens sans aucune humanité où seul compte leur nombril, le fric et/ou le pouvoir.
Avide d'une réelle justice, j'espère que nous, les 99% réussirons à réformer notre système actuel et stopper les parasites qui gangrènent le monde. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 260 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alibaba007 Alibaba007 30 novembre 2017 22:09

    @olivier cabanel  « Fonte du Coeur... ...partielle »


    « si vous avez des liens pour confirmer l’info ? »

    J’adore le journaliste qui conclue l’article par : "
    Fin 2011 - début 2012 une augmentation du taux de tritium est mesurée dans le système de drainage de l’ancienne centrale. Ce taux, même s’il reste très inférieur aux valeurs limites, inquiète les experts et la population et les contrôles sont renforcés. L’Office fédéral de la santé publique prévoit de surveiller le site jusqu’en 2022, date à laquelle les restes de radioactivité encore présents à l’intérieur du dispositif ne seraient plus un problème.« 

    Ça fait bientôt 50 ans que le cœur est parti en fusion (en partie) mais il y a toujours et encore des fuites à ce jour... malgré ce que nous disent NOS AUTORITÉS qui minimisent systématiquement ce qui s’est réellement passé, car en Suisse les citoyens votent et peuvent rapidement éjecter les politiques, si la population se sent menacée.

    Cette centrale expérimentale n’aura fonctionné que trois mois sans problème majeur à sa puissance nominale puis à sa remise en service le 21 Janvier 69, malgré quelques »petits incidents« la puissance est augmentée pour atteindre 12 MW puis c’est l’ »Accident "...

    La fiabilité des centrales nucléaires de conception Suisse est définitivement remise en question et signe l’arrêt de mort de sa filiale. Malgré cet échec majeur, la Suisse se dotera quand même de quatre centrales nucléaires (cinq réacteurs) qui seront toutes mises en service bien après ce drame.

    $$$$$ smiley $$$$$


  • Alibaba007 Alibaba007 17 novembre 2017 09:04

     @Jeussey de Sourcesûre « Les citoyens monégasques sont-ils armés ? »



    ...Certains sont blindés de thunes et jouent à la roulette... russe avec notre tête et nos impôts... smiley

    Les paradis fiscaux sont des armes de domination pour la lutte des classes.



  • Alibaba007 Alibaba007 17 novembre 2017 08:39

    @Jeussey de Sourcesûre « Prix Pinocchio...Il serait intéressant d’étendre l’attribution aux hommes politiques »



    Et de toute façon leur nez serait tellement long qu’il faudrait des écrans de 8 mètres de large pour pouvoir les représenter de profil.
     smiley




  • Alibaba007 Alibaba007 11 novembre 2017 01:08

    @sarcastelle « ...seule la pousse de nouvelles forêts absorbe un supplément de CO² »


    Dans une forêt, petite ou grande, chaque arbre avec ses jolies feuilles parvient à séparer du dioxyde de carbone, grâce à la photosynthèse (la chlorophylle permet de capter l’énergie du soleil) récupérant le carbone et l’eau tirée du sol, pour en fabriquer des molécules de sucres utilisées par les cellules de la plante pour croître, rejetant dans l’atmosphère l’oxygène. 

    Ce carbone reste piégé dans chaque partie de l’arbre et n’est restitué à la nature qu’en très faible quantité la nuit, ou lorsque les feuilles ou épines tombent, ou que l’on détruise le bois contenu dans le tronc ou les branches. 

    La nature végétale a cela d’incomparable par rapport aux productions humaine, qu’elle ne produit quasiment aucun déchet non recyclable et surtout sous une forme quasiment inoffensive pour la plupart des êtres vivants.

    On est de loin pas à la même enseigne, avec votre employeur nucléaire qui engrange les bénéfices retirés de ce commerce de dupes, contribue fortement à produire des déchets dont on ne sait encore actuellement que faire, tant ils sont toxiques et dangereux pour nos semblables et encombrants.

    Nous sommes encore loin de la Blue Economy d’Idriss Aberkane

    Oui en effet, Sarcastelle, je crois que vous ne pouvez pas me comprendre, avec votre retraite pensionnée par EDF-Areva, vous qui avez été tout au long de votre vie intoxiquée par les slogans ...que le nucléaire était synonyme d’avenir alors qu’il n’est que porteur de mort à court (Bombe A ou H ou Sale), moyen (Tcherno, Fuku), long (demi vie du Plutonium239 24’000 ans), ou du très long terme (demie vie de l’Uranium238 4,5 Milliard d’années).

    Votre employeur est moribond, tué par ses propres développements technologiques foireux (SUPERPHENIX, EPR, ITER), il n’aura même pas pu développer la filière (théoriquement plus fiable avec le réacteur rapide à sel fondu) du thorium.

    Quant à moi, je préfère participer à la destruction de la couche d’ozone à l’aide de mon compost et mon BRF, manger mes légumes en bonne compagnie plutôt que de m’empiffrer Place Vendôme ou au Cinq.



  • Alibaba007 Alibaba007 10 novembre 2017 20:59

    @JC_Lavau


    Je ne prouvais rien du tout, c’était juste une boutade.

    Des chiffres, des chiffres... on peut noyer les poissons avec des marées de chiffres sans prouver quoi que ce soit. Cela ne veut pas dire qu’il nous raconte n’importe quoi. 

    Mais j’espère qu’en tant qu’auteur de l’article, il se soit au minimum renseigné sur son sujet. Quant à nous, lecteurs, de nous faire une opinion sur la véracité de ses dires en recoupant avec les infos à notre disposition. ...Ce que je fais en ajoutant si possible les liens dans mes commentaires. 

    C’est ce que j’aime sur Agoravox, découvrir et pouvoir participer aux débats sur les sujets qui me tiennent à cœur.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité