• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alice

Alice

Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Enseignante en école maternelle, je suis particulièrement intéressée par les comportement humains, les problèmes de société(sexisme, racisme, violences) et les difficultés des consommateurs. Indépendante avant tout, je peux témoigner des zones sombres de l’enseignement et de l’éducation, ainsi que de la vie quotidienne en banlieue parisienne. Artiste dans l’âme, je fais des collages et des montages photos.
J’ai 55 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 21 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alice Alice 12 octobre 2007 13:43

    Bonjour Walter ! J’ai répondu à votre dernier commentaire dans un article dont j’attends l’éventuelle validation. Cordialement.



  • Alice Alice 11 octobre 2007 12:53

    « Il n’est plus envisageable, aujourd’hui, de faire de la politique comme par le passé : le citoyen a évolué et souhaite être acteur des décisions concernant son avenir. Le chemin est ouvert et, même s’il faudra sans doute beaucoup de volonté, voire de fermeté... »

    Je trouve votre point de vue sur l’individu très intéressant, mais je me demande si vous ne faites pas preuve d’un optimisme débordant en ce qui concerne l’évolution du citoyen. Je pense que les citoyens convaincus de pouvoir agir sont très minoritaires et que le peuple se fait avoir en toute conscience. Comment expliqueriez-vous le nombre d’heures consacrées à « la parole » des candidats au pouvoir dans les médias, si ce n’est pour embrouiller la compréhension des électeurs qui vont tranquillement aux urnes déposer leur bulletin. Ils disent ensuite : « Que voulez-vous, on n’a pas le choix ». En tous cas, c’est ce qu’ils me répondent quand je les questionne de vive voix sur la place publique. Quand on échange sur le web, on peut avoir une autre impression.



  • Alice Alice 10 octobre 2007 17:56

    Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur la connaissance des troubles autistiques.

    http://www.ccne-ethique.fr/francais/pdf/avis047.pdf

    Nous pouvons constater que les classements et les étiquettes sont différents entre les Etats-Unis et la France. Mais comme dans de nombreux domaines, nous importons dans notre pays tout ce qui vient des E-U. Le meilleur comme le pire. D’après tout ce que j’ai lu, les troubles autistiques sont très loin d’entrer dans le chemin de la connaissance...comme de nombreuses pathologies psychiatriques. Maintenant, il faut bien reconnaître que la France est en retard sur tous les plans : diagnostic, thérapies, formation et centres spécialisés.



  • Alice Alice 9 octobre 2007 20:10

    Une autre forme de handicap, un autre témoignage...

    http://www.liberation.fr/rebonds/264849.FR.php



  • Alice Alice 9 octobre 2007 17:59

    Veuillez me pardonner de me répéter.J’ai toujours différencié mon élève atteint de psychose infantile des trois autres enfants souffrant de troubles autistiques. J’ai d’ailleurs beaucoup mieux communiqué avec celui-là. J’ai étudié la psychiatrie pendant des années. J’ai essayé d’enseigner en classe spécialisée, ce qui m’a permis de reconnaître objectivement que je n’étais pas assez forte pour assumer UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE avec des élèves à profil trop sensible. Je ne souhaite pas entrer dans une diatribe stérile. Là n’était pas mon propos. Il est certain qu’entre deux maux, il est souhaitable de choisir le moindre. Mais devons-nous cautionner cette politique de l’insuffisance ? C’est en acceptant qu’on laissera faire n’importe quoi sinon rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv