• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. 33 livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 81 841
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 juin 2015 22:15

    @Claire29
    Oui, je ne cherche pas à accabler Daniel Legrand, seulement à rappeler que tout n’est pas clair, quel que soit le verdict. Et surtout, qu’il y a incohérence entre la vérité judiciaire de douze enfants reconnus victimes, de quatre condamnés pour viols et proxénétisme, et d’aucun client condamné. À qui donc ont été vendus ces douze enfants reconnus victimes ? Pourquoi l’avocat général a-t-il instruit entièrement à décharge, sans se soucier de chercher la vérité équitablement pour l’accusé et aussi pour les victimes ? Rappelons que l’accusé disait de lui-même qu’il était payé pour filmer ou violer les enfants en vue de vidéos ensuite vendues. Malheureusement cela n’a rien d’exceptionnel, c’est une pratique courante.

    Justice n’a pas été rendue aux victimes, et c’est cela que je déplore. Un manque de sérieux dans le traitement de cette affaire, comme on en voit aussi dans les affaires de viols de femmes - mais les enfants violés sont souvent encore moins bien traités par la justice, à cause de tabous et sans doute de pressions de toutes sortes, à commencer par la pression sociale et la pression médiatique, qui refusent de se confronter à ce très grave problème.


  • Alina Reyes Alina Reyes 8 juin 2015 20:35

    @Claire29
    L’expert qui a analysé l’accusé, Daniel Legrand, en 2002, a affirmé à l’époque de ses aveux et réaffirmé lors de ce troisième procès qu’il n’avait « aucune tendance à l’affabulation ». Son caractère très visiblement peu cérébral laisse penser qu’il n’en a pas la capacité, ajouterais-je. Quoiqu’il en soit, cette absence totale de disposition à l’affabulation ne signifie-t-elle pas que les aveux qu’il produisit, par trois fois, avec des détails très réalistes sur les faits, n’ont pas été, comme il l’a prétendu par la suite, inventés ? D’autant que ces aveux se sont avérés recouper d’autres déclarations d’enfants et d’adultes. - See more at : http://journal.alinareyes.net/#sthash.1WLjgicq.dpuf


    Des aveux inventés ne se recoupent pas avec d’autres. Les deux aveux que j’ai produits sont les plus simples, mais il les a détaillés plus longuement encore, et pas du tout sous la contrainte, en parlant tranquillement avec le psy.


  • Alina Reyes Alina Reyes 8 juin 2015 18:16

    J’ai signalé tous les passages diffamatoires de ces commentaires, certains ont déjà été amputés de leur caractère ordurier. 



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 juin 2015 17:58

    Voici encore un lien, où écouter et lire deux témoignages authentiques, l’un de Chérif Delay, l’autre de Daniel Legrand. À chacun de se faire son idée, en se libérant de la propagande des médias mainstream et des intimidateurs qui veulent faire leur loi dans ces commentaires.




  • Alina Reyes Alina Reyes 8 juin 2015 12:34

    Les chiens sont lâchés. Les attaques ad hominem sont-elles la seule défense des défenseurs de... comment dire... la propagande, la pensée unique ? pas des pédocriminels, tout de même ? ah ben si, quand même, au moins par omission. Quand on refuse de s’interroger, on est complice du crime. Et c’est bien pour cela qu’on est tellement hargneux. 

    Merci aux vrais lecteurs qui sont passés par là et en auront tiré une réflexion.
    Et tant pis pour les trolls déchaînés, après tout c’est leur problème, leur misère.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès