• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. Une trentaine de livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne, dont des livres téléchargeables gratuitement et ma thèse de doctorat en Littérature comparée (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 358 2111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 23:52

    @Arthur S
    Exactement. Dira-t-on qu’Ilan Halimi a été torturé parce qu’il était masochiste ? Que les résistants torturés pendant les guerres étaient masochistes ? Etc. Si l’auteur de l’article se fait un jour agresser dans un parking et tabasser, devra-t-on dire que c’est parce qu’il aime souffrir ? Lui seul peut répondre à cette dernière question, mais il ne peut généraliser à autrui.

    En réalité, ce sont les sadiques qui sont masochistes. Les sadiques aiment la souffrance, l’infliger ou la chercher pour eux. Si le sadisme et le masochisme vont ensemble, c’est dans la même personne (même si l’un apparaît plus que l’autre, les deux y sont).



  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 17:46

    @tashrin
    Ce n’est pas seulement à la fin, c’est à chaque instant, tout le temps, que les justes gagnent. Gagnent quoi ? Le fait de vivre en humains. Ce qui n’a pas de prix. Les faussaires vivent dans la misère, même s’ils sont riches, les justes vivent dans la grâce et l’amour.

    Qu’est-ce que l’existence des gens de la caste ? Une compétition sans fin, faite de coups tordus et de trahisons, un enfer dont ils sont incapables de sortir.

    Qu’est-ce que l’existence des justes ? Un combat noble pour la vie, la leur, celle de leurs proches bien-aimés, celle des gens de leur communauté, celle de la communauté des humains sur toute la planète. Une vraie belle et bonne vie.



  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 17:13

    Ce que l’Histoire retiendra, c’est la débâcle de Macron, et le courage de celles et ceux qui l’ont combattu. D’autant plus qu’il a usé, qu’il use de moyens dégueulasses, dénoncés par toutes les instances françaises, européennes, mondiales, qui veillent à ce que les droits des humains soient respectés cela pour se maintenir dans une position qu’il a obtenue par hold-up en bande organisée, et où il s’avère incapable, aussi inapte qu’il l’a été à devenir écrivain, comme il en rêvait et s’en vantait (même ce qu’il a écrit est reconnu comme du néant par ceux dont il voudrait être). Cela parce que toute sa pensée est faussée, et ne peut produire que du faux.



  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 13:25

    @tashrin
    Où est l’excès ? Pas dans ces mots, qui rendent compte exactement des faits, mais dans les faits, ignobles. L’acceptation de l’ignominie par tant de personnes rappelle leur longue acceptation de l’ignominie des prêtres violeurs d’enfants. Aujourd’hui l’église est quasi morte dans les pays développés, par sa propre faute. Il arrivera la même chose au macronisme, beaucoup plus vite c’est en train d’arriver, c’est arrivé moins de deux ans après son élection. Un record d’incapacité.



  • Alina Reyes Alina Reyes 27 mars 2019 10:50

    Macron est un lâche. C’est ce qu’il appelle être prudent : dire « qu’ils viennent me chercher » puis se planquer derrière des murs de pierre et des murs d’acier, des escouades de flics et l’armée. Quand, avant son élection, il avait trompé deux journalistes du Monde avec son en-même-temps de traître, il s’est enfui lamentablement dans les couloirs de l’immeuble où ils se trouvaient pour ne pas avoir à leur faire face. Macron et les macronistes sont les éternels conformistes (cf le roman de Moravia sur les fascistes, Le conformiste) qui se plient à l’ordre, à la loi du plus fort se faisant ainsi les plus faibles.

    Tout mon respect à cette manifestante et aux manifestants âgés. Ils sont de ceux qui relèvent l’honneur de ce pays que la macronie enfonce et détruit. J’ajoute que les macronistes se comportent comme des flics violents également sur Internet. Suite à plusieurs articles critiques de Macron, j’ai été la cible de raids d’un certain nombre de commentateurs ici sur Agoravox, de façon tout aussi ignoble :

    http://journal.alinareyes.net/2019/03/27/papy-fait-de-la-resistance-sur-agoravox/

    Depuis mon article, il semble qu’Agoravox ait supprimé certains commentaires, mais n’a sinon manifesté aucun soutien face à ce harcèlement permettant au contraire qu’un contributeur publie un article à charge contre une contributrice (en l’occurrence moi). Quel genre de site est capable de se rendre coupable de ce genre de lynchage (l’article a suscité plus de 600 commentaires) de l’une de ses contributrices ? Comme si, après le tabassage d’une manifestante, ils avaient ouvert un boulevard aux flics pour l’achever en meute. En fait c’est Agoravox qui a achevé ainsi de se couvrir de honte, comme Macron se couvre de honte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité