• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. 33 livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 82 854
1 mois 1 1 6
5 jours 1 1 6
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 novembre 2012 20:33

    Yves Dornet, vous êtes plus bêtement sexiste que le pire islamiste, à m’appeler avec insistance par mon prénom. Les femmes aussi ont un nom, vous savez.



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 novembre 2012 20:22

    Sortez de la langue de bois !

    "Israël a besoin d’un ennemi. Il doit être en état de guerre permanent. Sans beaucoup d’exagération, Israël n’existe que par la guerre. Israël n’est soutenu par les États-Unis (3,5 milliards $ par an) que parce qu’il joue un rôle militaire dans la région. La pire catastrophe qui puisse arriver à Israël, c’est qu’il n’y ait pas de guerre, qu’il n’y ait pas d’ennemi, pas de menace. (...)
    Je suis citoyen israélien. Je me sens totalement impliqué comme citoyen, comme père, comme grand-père dans cette société israélienne tout en étant radicalement critique non seulement de la politique menée par les différents gouvernements israéliens depuis qu’il existe, mais aussi envers la nature même de l’État. Israël n’est pas un État normal. Israël selon sa propre définition est un État juif dont l’objectif est de renforcer le caractère juif démographiquement parlant. C’est-à-dire l’État qui considère l’indigène, le Palestinien comme un étranger sur sa terre. Une grande partie a été expulsée de cette terre, ce sont les réfugiés. Et ceux qui sont restés sont perçus comme des locataires tolérés. Sans parler de la population occupée de Cisjordanie et de la bande de Gaza qui n’a aucun droit politique et qui vit sous administration militaire maintenant depuis plus de quarante ans."

    Michel Warschawski, à lire en entier ici :
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12833



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 novembre 2012 19:19

    S’il n’y avait pas d’instrumentalisation, il y aurait règlement de la question. Du moins on ne laisserait pas Israël continuer à coloniser et martyriser les Palestiniens. Quand il est question de pétrole, on sait intervenir là où on veut préserver ses intérêts.



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 novembre 2012 18:45

    Imposer, c’est un vocabulaire d’administration fiscale, et non d’histoire. La source d’Israël c’est la Bible. Où il est dit que l’eau noie les oppresseurs et les injustes et sauve les justes.



  • Alina Reyes Alina Reyes 8 novembre 2012 18:00

    Bien sûr il y a de nombreux lobbys, je l’ai dit dans un commentaire précédent - mais ici je ne suis pas en train de parler d’une affaire qui concernerait le lobby pharmaceutique par exemple.
    Quelques jours après la visite de B. Netanyahou, c’est assez amusant de voir que certains pensent que l’État français est du côté de l’islam.
    Je suis musulmane, pour moi la terre n’est pas plate. Elle l’est pour quelques intégristes musulmans et chrétiens, ça ne l’empêchera pas de tourner.
    Pour ce qui est du droit, je le vois à long terme. Je pense que tel est le sens de l’histoire, que ses tribulations sont comme une eau qui se cherche un chemin à travers les terres, et qui finit bien par faire fleuve et par arriver où elle doit arriver. Bien entendu, personne n’est obligé d’y croire, mais c’est ce que je vois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Consommer responsable
  2. 8 décembre 2018, jour mémorable




Palmarès