• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

almodis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 324 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • almodis 2 mars 2014 18:28

    POURQUOI ?

    les réponses sont - en grande partie - dans ce texte déjà ancien -1999 - de Zinoviev :

    http://www.toupie.org/Textes/Zinoviev_2.htm



  • almodis 26 février 2014 16:54

    allons , allons , point de défaitisme !

    en 1998 , l’AMI ( accord multilatéral sur les investissements ) assez semblable à ce qui nous menace , a été mis en pièces par la pression populaire et dénoncé avec énergie par le 1er ministre de l’époque , un certain Jospin .

    Vous me direz , « c »était avant 2005 et la forfaiture du réferendum . « 

    Certes , mais , il ne dépend que de NOUS , les citoyens , de dénoncer - sans se résigner - ce TAFTA , ou APT , ou encore TTIP. ( bizarre non , cette manie de nommer de 36 noms un truc qu’on veut nous vendre sous la table ? )

    1 assurez vous que vos élus ( même et surtout si ce ne sont pas ceux que VOUS AVEZ ELUS ! ) s’informent , il s’avère que la plupart de nos députés n’en ont » jamais entendu parler«  ! )

    2 cherchez la vidéo et les liens vers Raoul Marc Jennar , qui vient de parcourir la France ,en faisant 37 conférences - gratuites - sur le sujet .

    3 si vous en avez les moyens , achetez * le livre de Patrick Le Hyaric : »Dracula contre les peuples " qui publie l’INTEGRALITE de ce texte .( et offrez le à votre député ! )

    Bref , informez vous , informez autour de vous , et tâchons , ensemble , d’enfoncer un pieu dans le cœur du vampire .

    * n’achetez pas chez Amazon !



  • almodis 26 février 2014 16:23

    M Takadoum ,

    sur un autre sujet - qui me tient à cœur - pourriez vous répondre , en toute honnêteté ?

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/solidarite-victimes-microcredits-ourzazate-740.html

    merci



  • almodis 26 février 2014 15:48

    merci , JAJA , pour cette mise au point ! je me demande simplement s’il était bien nécessaire de répondre à tant d’aigreur et de fiel ...

    l’auteur et ses nombreux commentateurs ont des problèmes digestifs que je les convie à guérir en buvant - au choix et selon l’heure - du lait ribot ou du chouchen , en ma compagnie , en Centre Bretagne ; alors laissons les ruminer , et les vaches seront bien gradées !

    pour donner un éclairage un peu plus subtil et néanmoins radical sur ce qui s’est passé à Nantes ( et par qqun qui y était , lui ! ) voici :

    http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1697

    Kenavo , les jaloux !



  • almodis 25 février 2014 20:13

    Grand merci , Serge Uleski , pour ce rappel plus nécessaire que jamais !Si je devais me réclamer d’un « maître à penser » ce serait bien de Gorz , et depuis longtemps ...

    petite interrogation : Gorz connaissait il les écrits de William Morris ?

     ( vous connaissez tous cet artiste , créateur d’arts décoratifs , et poète préraphaélite ; même si son nom ne vous dit rien , ses tissus , ses décors et papiers peints vous sont familiers ) Alors ,il se trouve que je viens de découvrir que ce Morris était aussi ( surtout ! ) un penseur anarchiste , un conférencier enflammé , qui , entre 1880 et 1896 a sillonné l’Angleterre pour y donner des conférences ... dignes de Gorz !

    une des transcriptions de ces conférences : « La civilisation et le travail » vient d’être édité , ( traduite ) au « passager clandestin » . - 7 euros - *

    Un extrait ?

    « Nous savons tous que les riches , qui n’effectuent aucun travail et ne produisent rien consomment énormément . Ils doivent donc de toute évidence être entretenus par ceux qui travaillent - exactement comme les pauvres — et ne sont pas en ce sens autre chose qu’un fardeau pour la communauté (...)

     Les commerçants , industriels et autres professionnels de notre société qui composent la classe moyenne , semblent travailler suffisamment pour qu’on croie qu’ils contribuent à la communauté sans lui être une charge . Mais(... ) ils consacrent leur vie et leur énergie à se disputer les parts de richesse qu’ils forcent les travailleurs authentiques à produire pour eux (... )

     La dernière classe produit tout ce qui est produit et s’entretient elle même , en même temps qu’elle entretient les autres classes. Cependant , un grand nombre d’entre eux sont de simples parasites des possédants  : certains très ouvertement comme les soldats qu’on garde sous les drapeaux ( .. ) mais outre ceux ci et outre le fardeau à peine moins évident que représentent les serviteurs et toute la domesticité , il y a toute l’armée... des employés de bureau , commis de magasins , etc ... mise au service de l’accaparement des richesses qui est la principale activité de la classe moyenne supérieure .

    Cet ensemble de travailleurs comprend tous ceux qui se livrent aux techniques de vente concurrentielle ou au battage commercial ; ce dernier a pris une telle ampleur que les coûts de mise sur le marché de certaines marchandises sont désormais plus élevés que leurs coûts de fabrication ... »

    ( les ravages de la pub’ en 1880 ! )

    Mais la grande idée de Morris , c’est - pour remplacer la désolante société ci dessus décrite , de prôner 3 exigences AU SUJET DU TRAVAIL :

    libérer les gens de tout travail inutile

    permettre au travailleur d’avoir plus de repos que de travail

    faire en sorte que tout travail produise du PLAISIR

    à découvrir , pour ceux que la radicalité satisfait plus que les débats politico mérdiatiques , et , surtout :

    * n’achetez pas chez Amazon !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité