• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alphonse Dé

Frappé très tôt de cyclothymie je navigue entre amour et haine pour mon prochain.
Fort heureusement le fil du temps aiguise en moi l'unique réalité : jeunesse !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alphonse Dé 21 janvier 2015 12:40

    Vrai ou faux. On ne peut rester sur une position de Normand, ce qui importe est bien de s’engager dans une voie en comprenant où elle nous mène.
    Mais la raison n’est pas suffisante ; l’instinct a son importance car notre pensée repose dessus. Une première impression est souvent liée à un aspect de la réalité à laquelle l’individu sera plus sensible qu’un autre.
    Cette triste histoire de Charlie est un habile tricotage dans lequel n’émerge aucune réelle preuve si l’on observe attentivement. Le seul fait certain est que quelques personnes sont décédées.
    De là, nous pourrons gloser longtemps et pister les responsables vainement. Il n’y aura jamais que des présomptions multiples, plus ou moins naïves.
    Je reviens à la fameuse voie, laquelle choisir : esclavagisme ou destruction ? c’est de cela qu’il s’agit, accepter ce miroir aux alouettes installé par l’industrie technologique ( finance et bien de consommation) et soutenu par l’industrie du média ( religion et politique ) ou hâter le massacre par un déchaînement de haine généralisé.
    Cherchons bien,il y a sûrement une troisième option.



  • Alphonse Dé 20 janvier 2015 18:33

    Vivement l’épisode du meuble à tiroirs et des paniers semi - circulaires ! par contre je ferai l’impasse sur la prestation finale, n’étant pas très surgelés :)
    Heuu... je veux bien être présent pour l’apéro si c’est du pure malt.



  • Alphonse Dé 20 janvier 2015 13:58

    Jean François,,

    je comprends cette envie d’ un espace clair, où la haine serait absente. Mais celle-ci fait partie de nous, ne vaut- il mieux pas l’exprimer en texte que physiquement ?
    c’est l’option défouloir que je choisis parfois. La méchanceté est pure hypocrisie mais ne pas vouloir la lire ni la décoder aussi.
    Il est certes moins facile d’interdire la vraie, celle qui blesse ou tue chaque jour. Mais c’est celle-ci qu’il faut détruire en premier, le reste suivra.
    Quant à soigner son écriture.. Laissons à chacun cette liberté extrême de jouer avec les mots, et de transcrire son ressenti comme il le peut. Ne serait - ce pas plutôt au lecteur d’ accepter une orthographe déficiente, une syntaxe douteuse ou un style différent du sien ? une belle preuve de respect et de tolérance, nous en avons besoin.

    Je suis donc viscéralement opposé à toute censure, cet acte signifiant uniquement que son auteur désapprouve l’élément visé, pour un motif qui lui est propre.

    Au vu des commentaires, certains veulent un AgoraVox comme ceci, d’autres comme cela, bref un espace qui leur ressemble. En somme ils veulent s’approprier ce blog et souhaitent que les participants s’identifient à eux. C’est pas très joli comme mentalité, que je situe entre esprits d’exclusion et de sainte - Nitouche.

    Le coup des interventions plébiscitées, remontées en haut de page. Lourd, à tendance élitiste, peut dénaturer le propos par ce report hors contexte. Index inutile et/ou trompeur.

    Il me plaît bien ce site, longue vie à lui pourvu qu’il ne nuise pas à la liberté d’expression.



  • Alphonse Dé 19 janvier 2015 11:17

    Quelle énergie  !
    mais tu ne démasques pas les commanditaires, tu pointes sur un paquet d’ escrocs opportunistes. Je suis d’accord avec le sens global, même si tu préserves un peu trop le peuple français amorphe et benêt, en partie responsable de la situation.
    Il faut se faire une raison, la masse se fout de tout cela, elle préférera toujours adoucir hypocritement les angles de son confort pour conserver son foot et son shopping.
    Il faut donc continuer à dénoncer et surtout montrer l’exemple en choisissant de vivre différemment.
    Notre modèle sociétal se désagrège et nous nous dirigeons tout droit vers l’esclavagisme décrit dans bien des oeuvres de fiction, ne lâchons pas l’affaire.
    Merci de publier, j’attends la suite.



  • Alphonse Dé 17 janvier 2015 21:25

    Ha ha ha
    bien mais facile !

    J’écoute aussi France Cul, pas de bol c’est la seule que je capte. Donc parfois hop un coup de radio pour changer des mixes electro que je stocke sur mon ordi.
    Pas de web radio car deux ordis alimentés en 512 . Faut choisir et nous préférons jouer et lire.

    Les voix, leur musicalité. Y’en a une qui parle du nez et qui a les lèvres sèches. Tu aurais pu rajouter que les préposés aux potars ne sont pas des boss, décalage et coupures nettes.
    y’en a une autre qui te sors toujours la même mélopée, comme un enfant qui récite.
    Une jolie voix - d’ailleurs elles sont toutes agréables - mais rien d’autre. Nulle quoi.

    Les animateurs, vaste sujet... trop pour moi, je n’ai pas envie d’écrire toute la nuit.

    Incohérence : parfois je capte de rares propos sensés tenus par quelque sociologue, invité pendant les vacances.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv