• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amiaplacidus

amiaplacidus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2021 46
1 mois 0 52 0
5 jours 0 18 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • amiaplacidus amiaplacidus 4 août 12:01
    Je suis bien loin d’être d’extrême-droite et pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser que si Brigitte Trogneux ne faisait pas partie de la haute-bourgeoisie d’Amiens et Emmanuel Macron fils de mandarins médicaux, B. Trogneux aurait fini en prison et E. Macron aurait été suivi par des services sociaux.

    Souvenez-vous de Gabrielle Russier (Christian Rossi avait auss 16 ans à l’époque), et pourtant G. Russier était plus jeune que B. Trogneux à l’époque des faits 31 ans pour G. Russier, 40 ans (et non pas 39 comme vous le dites) pour B. Trogneux.

    Ce n’est que l’appartenance à la bourgeoisie des protagonistes qui a transformé inacceptable en acceptable.



  • amiaplacidus amiaplacidus 3 août 18:55

    @sweach

    Acide dans un accu NiMh ou Li-ion ?Au fait, les Italiens qui ont, depuis plus de dix ans, des Linky, ont-ils tous les problèmes dont vous vous plaignez ?

    Je ne suis en rien un suppôt des gens installant Linky. Mais ce genre de compteur est indispensable si l’on veut sortir du nuke et passer à autre chose de plus moderne.

    Pour faire simple, le photovoltaïque produit durant la journée, l’éolien plutôt durant la nuit, l’hydraulique au fil de l’eau en ruban (un peu comme le nuke), l’hydraulique à chute haute peut s’enclencher et s’arrêter en moins d’une minute, etc.
    Dans ce contexte, il est important de savoir, à un moment précis où sont les consommations et où sont les productions. Les compteurs communiquant, couplés à des ordinateurs de réseau, à la météo, etc permettent de gérer ce réseau « intelligent » (smart grid).


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 août 19:19

    @sweach


    Il ne s’agit pas d’un ordinateur, mais d’un microprocesseur, c’est similaire, sans plus.
    Il n’y a pas de Bios et encore moins de système d’exploitation.
    Et comme il n’y a pas d’interrupteur, le compteur est toujours sous tension, une simple alimentation par découpage suffit. J’imagine qu’il y a soit un petit accu en cas de panne de réseau, mais, à priori, pas vraiment nécessaire.

    Et les microprocesseurs sont maintenant partout : lave-linge, lave-vaisselle, four micro-onde, cafetière, etc, etc, etc.

    Votre argument 3) est correct. Effectivement, les abonnés 6 kW qui dépassait de peu et pour peu de temps 6 kW, cela passait mais ne passe plus avec le Linky.


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 août 17:41
    Je dois être un privilégié, même si j’ai un compteur Linky depuis une année.

    Je n’ai pas eu d’incendie, pas de coupure d’alimentation, pas de perte de sommeil, les vaches dans les prairies avoisinantes n’ont pas avorté (j’ai encore la chance d’avoir un paysan à proximité), etc.

    Je contrôle depuis longtemps ma consommation (et ma production par PV), ce que je peux dire, c’est que le prix moyen du kWh* était de :
    0,175 € du 1/2/2016 au 15/2/2017, sans Linky
    et de :
    0,153 € du 15/2/2017 au 29/7/2018, 5,5 mois sans Linky, 12 mois avec Linky.

    Bien entendu, ce n’est pas le Linky qui a fait brusquement chuter le coût moyen du kWh, mais qu’il y a eu régularisation, pour les 5,5 mois sans Linky, d’une consommation estimée et qui a été réellement plus faible que l’estimation.
    .
    .
    .
    * C’est à dire le montant global de la facture (abonnement+conso) divisé par la consommation totale.




  • amiaplacidus amiaplacidus 2 août 17:19

    @Pierre-Yves Martin

    Vos prise CPL et le CPL du Linky, bonnet-blanc, blanc-bonnet.

    Et comparez le rayonnement d’un portable à 0,5 cm du cerveau, avec le rayonnement CPL. Comparez surtout la puissance et la fréquence.
    J’utilise très peu les portables, mais je n’ai pas peur du CPL.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès