• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anakin

Anakin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Anakin Anakin 29 janvier 2013 19:34

    Bonsoir Monsieur Lulupipistrelle

    Vous allez me trouver idiot mais je ne comprend spas ce que vous voulez dire.

    Comment une banque peut vous prêter 100 fois que ce qu’elle a en coffre ?



  • Anakin Anakin 28 janvier 2013 15:52

    Bonjour Folacha

    Il vous faudrait mieux vous informer car la négation de toute filiation existe déjà pour les adoptions par des hétérosexuels. L’attribuer au projet de loi est une erreur.



  • Anakin Anakin 28 janvier 2013 15:50

    Bonjour Claire

    Ce que vous ne vous rendez pas compte , c’est que vous considérez les homosexuels comme des riches qui s’achèteraient un enfant alors que des hétérosexuels riches peuvent en faire déjà autant.

    Nous sommes d’accord sur la GPA mais soit on l’interdit à tous, soit on l’autorise à tous.



  • Anakin Anakin 28 janvier 2013 13:10

    Bonjour Claire

    Je ne comprends pas dans votre commentaire si vous êtes contre la GPA ou contre le fait que ce soit des homosexuels qui y ont recours.

    Le meilleur des mondes qui se prépare n’est pas du fait des homosexuels, nous pratiquons déjà la PMA, la GPA et l’avortement sans avoir besoin d’eux comme caution.



  • Anakin Anakin 27 janvier 2013 23:02

    Bonsoir monsieur Rebel

    Je serais aussi choqué que vous si ce que vous évoqué arrivait. cependant la notion de parents inclus père et mère le cas échéant.

    Il s’agirait donc un problème sémantique finalement ? Ne pas appeler mariage ce qui serait la copie conforme pour les homosexuels. Pourquoi pas ? Mais n’est-ce pas se braquer alors sur un mot ? Les homosexuels se sentiraient-ils encore mis à l’écart ?

    Là encore pour nommer les parents adoptifs, on a pris l’habitude de les appeler père, mère, papa, maman. Pourtant ce ne sont pas leurs vrais parents (biologiques s’entend car je pense que l’on peut avoir des parents biologiques et des parents affectifs).

    Ce débat qui suscite cette réforme est passionnante car il soulève des voiles que la société a depuis trop longtemps posé sur la parentalité, les droits de l’enfant à connaitre ses origines.

    C’est en cela je pense que ça bouleverse beaucoup d’entre nous. Car c’est évident que l’on ne peut dénoncer une chose qui serait appliquée aux homos sans remettre en cause le bien fondé de cette chose déjà appliquée aux hétéros.

    J’avoue humblement que ce débat autour de cette réforme m’a ouvert les yeux sur des sujets dont je ne connaissais pas grand chose. La présomption de paternité par exemple est pour moi une ineptie légale violant les droits de l’enfant.

    Mais peut-être que si l’enfant ne sait pas que le mari de sa mère n’est pas son père, il n’en souffrira pas. Peut-être d’ailleurs en souffrirait-il plus de le savoir.

    Alors faut-il mentir à l’enfant pour lui éviter des souffrances ou bien faut-il lui dire la vérité comme le proclamaient les manifestants anti-mariage homo ?

    Les psychologues que l’on aime ressortir des placards à cette occasion disent pourtant qu’il n’y a rien de pire que les secrets de famille, que les enfants le sentent inconsciemment et souffrent de mal être toute leur vie.

    Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv