• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Annie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 4424 249
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 8 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Annie 11 mai 2007 17:53

    Ce que je trouve étrange n’habitant plus en France, est de voir que le clivage droite/gauche y est encore tellement marqué. Les deux programmes politiques n’étaient pas tellements différents en somme, tous deux en faveur d’une certaine modernisation de la France (lire libéralisation). Le degré est important, mais aussi la manière.Sans vouloir dévaluer les votes pour ns, il aurait fallu accorder une plus grande attention au programme politique de ns, en particulier économique, et les implications qu’il allait avoir pour tous, en particulier les plus dévorisés et vulnérables. Je ne peux m’empêcher de me demander comment il va faire avaler la pilule de la privatisation des universités, ou du secteur ou de certains secteurs de la santé, là où l’opposition est la plus susceptible de se manifester.



  • Annie 11 mai 2007 15:39

    Toujours d’Angleterre, cet article est excellent. Pour répondre à certains des commentaires sur la démocratie, je dirai qu’il n’y a aucun référendum organisé sur la peine de mort parce que le résultat ne fait aucun doute, mais la peine de mort n’étant pas considérée comme une réponse civilisée à un problème social, la démocratie dans ce cas ne joue pas. C’est un peu le problème que j’ai avec ns, il a beau avoir été élu avec la majorité des voix, je ne considère pas que son discours et son programme soient démocratiques ou aillent dans le sens de la démocratie et des valeurs qui jusqu’à présent ont été celles de la France (avec ses hauts et ses bas). Je n’appelle pas à la rébellion, ou à la désobéissance civile, mais je suis en train de m’évertuer à résoudre la quadrature du cercle.



  • Annie 10 mai 2007 15:34

    Tout à fait raison, la GB est devenue la quatrième puissance mondiale du point du vue économique, l’inflation est très basse comme le chômage. Malheureusement les services publics ne fonctionnent pas, ou très mal, ou alors il faut s’adresser au privé qui a de plus en plus de mal à faire face à la demande, l’agriculture est réduite à la peau de chagrin, plus de petits magasins mais uniquement des grandes surfaces. Je ne parle pas seulement ici d’une économie performante, mais de la qualité de la vie. Si les jeunes viennent en Angleterre pour trouver du travail, et les salaires y sont beaucoup plus élevés, les familles anglaises elles traversent la Manche pour goûter à une vie qui ne se résume pas à un matérialisme effréné. Je voulais simplement dire que les réformes prévues par NS ont été introduites depuis 20 ans en GB, et que je n’aime pas particulièrement le résultat. Je veux bien d’une économie performante, mais ce n’est pas un but en soi. Elle doit bénéficier à tout le monde. Sinon, c’est un facteur de division.



  • Annie 10 mai 2007 13:11

    Je veux juste ajouter mon grain de sel à l’article de Spartacus. Sans vouloir polémiquer sur les élections, NS va devoir, pour pouvoir faire les réformes combien douleureuses d’une modernisation, compter sur l’appui, et j’irai jusqu’à dire la coopération de toute la frange de la population qu’il a aliénée. J’habite la GB depuis de vingt ans et je ne souhaite pas voir le démantèlement et la privatisation des services publics, qui conduisent à de plus grandes inégalités, qui se sont produits dans ce pays. Mais ils ne pourront se faire, il me semble, que dans un contexte de rassemblement et d’unité nationale. Je n’ai pas l’impression de l’autre côté de la Manche que ce soit le cas actuellement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité