• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthony Tabet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Anthony Tabet 23 octobre 2008 22:54

    Il est totalement faux de dire que les opérations de gré à gré ne sont pas régulées. La banque a l’obligation de les déclarer et de les comptabiliser. Le vice étant que cette comptabilisation (depuis l’adoption forcée des nouvelles normes comptables en France, avant c’était en hors bilan, ce qui veut juste dire un autre agrégat, pas que ça sort des comptes, et était beaucoup moins incitatif à en conclure...) doit se faire au prix de marché, celui que tout le monde a mal estimé en même temps. Elle n’a même pas le droit de traiter trop (trop étant encore peu) en dehors du consensus de marché sous peine d’amende pour distorsion !

    La réglementation créée et imposée par le groupe de Bâle, le FMI et la Fed est toxique. Solution proposée : leur donner encore plus de pouvoirs de régulation. On n’a pas fini de payer...



  • Anthony Tabet 23 octobre 2008 22:49

    "AIG a clairement truandé sa compta avec les CDS" : ah bon, moi je ne trouve pas ça très clair, vous pouvez développer, peut-être ?

    Les normes comptables sont ridicules et pousse-au-crime dans le cas des dérivés de crédit, on est d’accord, mais je doute qu’AIG ne les ait pas appliquées...



  • Anthony Tabet 20 octobre 2008 18:30

    "Faire un don aux restau du coeur, y faire du bénévolat, s’occuper ou faire don à une association de chiens d’aveugle, donner des cours de rattrapage gratos à des jeunes en difficulté, passer dans les maisons de retraite, ça c’est de la solidarité"

    Non, ça c’est de la charité. C’est très bien mais ce n’est pas comme ça qu’on réalise l’idéal de fraternité qui parait-il est une des 3 valeurs de la Frane (ah ah ah). Pour ça, désolé, mais il faut la participation de tous et c’est uniquement par la volonté redistibutrice de l’Etat, et donc en effet par des levées d’impôts, que l’on y tend.



  • Anthony Tabet 3 octobre 2008 22:15

    Je me souviens d’une conversation avortée avec un américain qui n’est jamais parvenu à comprendre le mot "antibiotic" que je prononçais à tort "anntibiotic" comme biologie là il ne pouvait comprendre qu’"anntibaïotique" comme bye-bye !

    N’importe quel français qui entendrait "monsieur" prononcé comme montage (ou antibiotique à l’anglaise, aussi bien) saurait de quoi il s’agit et la discussion pourrait se poursuivre. Je n’en fais absolument pas une preuve de supérioté du français sur l’anglais, mais cela suffit complètement à annihiler cette fumeuse simplicité et plus grande rationnalité de l’anglais...

    Mais pourquoi je perds mon temps à commenter un article aussi niais ?



  • Anthony Tabet 3 octobre 2008 22:05

    Vous pouvez ajouter les mathématiques et la diplomatie. Juqu’à très récemment la plupart des travaux mathématiques étaient rédigés en français et les mathématiciens apprenaient cette langue et jusqu’à un peu moins récemment le français était la langue des diplomates, appréciée pour sa capacité à exprimer des nuances.

    C’est très récemment que l’anglais a supplanté toutes les autres langues. Enfin, l’anglais, souvent plutôt le globish... Et alors ? Ca ne fait pas des autres langues des langues ineptes, ni du français une langue plus pourrie que les autres. 

    Allez, tiens, une chose que je ne fais jamais, mais je sens que ça va me soulager :

    "cet article est le plus niais que j’ai jamais lu ici ! Qui commence par une stupidité non étayée (notre langue alambiquée fait obstacle à l apprentissage d’autres langues, mais bien sûr) et enchaîne les corrélations fumeuses."

    Ca ne fait pas avancer le débat, mais ça fait du bien

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès