• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1685 0
1 mois 0 21 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • Antoine 3 mai 2011 00:21

     Et comme d’habitude, la justice des uns est l’injustice des autres, inversement, réciproquement, et bla bla bla...pourvu que l’impôt soit payé par les autres !



  • Antoine 28 avril 2011 00:39

     Difficile d’avoir un avis tranché : une corrida mal réalisée n’est effectivement qu’une sinistre boucherie mais donnée par des artistes au mieux de leur forme, c’est superbe, raison pour laquelle de nombreux esthètes s’y sont enflammés. Mais cette boucherie n’existe-t-elle pas ailleurs en pire mais à l’abri des regards et des cris des âmes sensibles ? Les taureaux de combat (chouchoutés dans leur élevages) existeraient-ils encore ? S’agissant précisément de taureaux de ce type, quel est leur degré réel de souffrance dans leur ultime combat (encore que les plus braves soient fréquemment graciés) ? Dans un domaine un peu similaire, les chasseurs sont certainement plus efficaces pour la conservation de la faune que les écolos de salon ou de comptoir...



  • Antoine 23 avril 2011 21:32

     Mon Cher Fergus, la prétendue absence d’arguments vous concerne puisqu’ayant, dans un de mes précédents messages,démonté, même rapidement, l’isf, vous bottez en touche (vous prevenez d’ailleurs que vous serez toujours en insuffisance) ! Quant au franchouillard, c’est une grande gueule bien de chez nous sans culture économique (les allemands sont bien meilleurs sur ce point, une des raisons pour lesquelles ils s’en tirent mieux) qui a pour seul horizon son nombril. On comprend aussi pourquoi les problèmes de financement, comme celui des retraites, ne vous chiffonnent pas plus que cela. Je vous félicite quand même pour votre amour des entrepreneurs.

     Pour ce qui est de votre comportement face à l’enrichissement, rendez visite à un psy, histoire de vérifier que vous n’avez pas d’inconscient.

     Enfin, tous les spécialistes de la fiscalité s’accordent pour dire qu’un bon impôt doit être juste ET efficace. Si on constate qjue tout impôt sera nécessairement juste pour les uns et injuste pour les autres, le critère majeur reste l’efficacité que l’on peut chiffrer et ainsi rendre incontestable. L’inefficacité de l’isf n’étant plus à démontrer (voir plus haut), il y a lieu de le supprimer qu’il soit considéré comme juste ou injuste. CDFQ.

     Merci, mon après midi a été excellente, je vous souhaite une identique soirée.

     

     



  • Antoine 23 avril 2011 01:48

    Bonsoir Fergus,

     Eh bien nous y voilà ! Quand j’évoquais les franchouillards sans culture économique mais avec la haine de la réussite qui trouvent dans l’isf un moyen rêvé plus ou moins conscient de se venger de leur médiocrité et/ou jalousie, peu importent les conséquences y compris pour eux-mêmes mais à condition que les autres passent à la caisse. Pourtant, il faudra bien que des entrepreneurs dynamiques - (mais pourvu qu’ils ne s’enrichissent pas à cette occasion sinon gare !)- soient à l’origine de la création de richesses pour entretenir vos bourrelets de retraité, non ?



  • Antoine 22 avril 2011 00:12

     Bonsoir Fergus,

     Décidément vous ne devriez aborder que des sujets que vous possèdez bien car, comme beaucoup de nos compatriotes qui ne paient pas cet isf, vous ne réalisez pas qu’à vous aussi il coûte plus qu’il ne rapporte. Quelques bouteilles dans cet océan d’incompréhension :

     L’isf rapporte un peu plus de 3 milliards tandis que sa gestion coûte environ un milliard, soit quasiment le tiers !

     Des études de 2006 montrent, que depuis sa création, 200 milliards ont quitté notre pays, et maintenant on en est à 300, 400,..., milliards ? Malgré vos difficultés d’analyse, je vous laisse deviner la déperdition économique et fiscale...

     Pire encore, ceux qui partent sont fortunés et éduqués et créent des emplois à l’étranger (plusieurs centaines au canada par l’une de mes connaissances) et, lorsqu’ils sont plus âgés, deviennent des business angels trop rares ici (et après, on -les myopes, suivez mon regard- s’étonne de manquer de pme !).

     Les sommes non perçues auraient de toute façon alimenté des activités génératrices d’impôts.

     Il y a bien d’autres effets pervers moins visibles : les entreprises vendues aux étrangers par des familles, des dirigeants âgés qui ne passent pas la main pour conserver des boites à titre de biens professionnels, etc...

     Bref, et c’est bien de chez nous, on chante la marseillaise en se vidant une cartouchière dans les pieds...

    ps : seriez vous dans la tranche supplémentaire d’impôts sur le revenu que vous souhaitez ?

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv