• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AntoineR

Être humain, du genre masculin.
Formateur de profession et ingénieur de formation.
Intéressé par la politique, l’environnement et les débats absents des médias traditionnels.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 275 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • AntoineR 9 octobre 2012 14:49

    Franchement, remettre en cause la progressivité du tarif de l’eau pour les problèmes de fuite, c’est un peu tiré par les cheveux.

    La nouvelle loi (qui limite au double la facturation) protège pas mal l’usager. Si la fuite dure depuis plusieurs années alors tant pis pour l’usager qui devrait se poser un peu plus de questions...

     

    Je pense qu’ils sont en train de faire une usine à gaz pour pas grand chose. Avant de rendre le tarif progressif, il faudrait déjà baisser le prix de l’abonnement et augmenter dans les même mesure le prix du m3. ça serait aussi efficcace et bien plus simple.

     



  • AntoineR 27 septembre 2012 15:50

    Apparement, l’utilisation de FB (même pour des choses un peu sérieuses) laisse quand même quelques séquelles. (Du genre des tics de langages et l’utilisation d’expression débiles telles que « So what ? », « WTF », « SMDR », ...



  • AntoineR 18 septembre 2012 13:52

    Je vais faire mon chieur mais vu que votre article n’est juste qu’un rapport sur ce qui a été dit (sans point de vue, sans analyse et/ou sans critique) autant dire sans fond ; il faudrait au moins qu’il y ait les formes. Tout ça pour dire que vous n’utilisez pas l’expression « sic ! » à bon escient dans vos commentaire. ça n’a pas le même sens qu’un smiley.

    ça me fait un peu peur cette succession d’articles uniquement basé sur des interviews ou des rapports, avec juste quelques insinuation du genre « il a tout faux » ou « il est trop génial ».

    ça fait un peu « pensée unique » ou « prêt à penser ».

     

     

     



  • AntoineR 18 septembre 2012 09:27

    Le dogme de la croissance est énorme.

     

    Le mec arrive à t’expliquer dans un premier temps que la croissance du PIB peut-être totalement déconnectée de l’amélioration des conditions de vie. Puis dans un deuxième temps qu’elle est totalement indispensable pour l’amélioration des conditions de vie.

     

    Bref, c’est du pipeau comme toujours. Notre élite n’arrive plus à cacher que la recherche de la croissance ne rime à rien. Donc avec des tours de passe-passe et de langue de bois, on va essayer de tenir encore quelques années pour que l’oligarchie se gave un peu plus... avant que ça pète.

     



  • AntoineR 13 septembre 2012 10:09

    En fait, notre « or » on l’a déjà vendu.
    Vous ne vous rappelez pas, quand Sarko était encore « super » ministre sous Chirac. Il avait réussi à nous convaincre de vendre 1/3 des réserves d’or pour nous désendetter.
    L’or était à l’époque au plus bas. Depuis, sa valeur a été multiplié par X. Et les copains de Sarko qui nous l’ont racheté se sont gavés.
    Dans une démocratie, on appelerait cela un délit d’initier ou tout au moins une grosse escroquerie. Mais étant donné que nous ne sommes pas dans une démocratie et que les citoyens ont une mémoire de poisson rouge, ce mec est même devenu président....


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité