• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Théo Portais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 11 165
1 mois 1 0 58
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Théo Portais 30 janvier 2013 22:38

    Je réponds à votre question dans mon article, très brièvement certes, lorsque je parle de l’attitude de certains partisans du mariage gay ou de ceux que « seul une question de vocabulaire dérange ». Donner les mêmes droits sous une autre appellation relève à mon sens, à la fois d’une forme d’hypocrisie et de mépris. Vous êtes opposés à « ce que l’on retire au mariage une dimension supérieure ». Donc si je comprends bien, pour vous, le terme « mariage » perdrait de sa « dimension » s’il était attribué à une union homosexuelle ? Personnellement, cela me dérange tout autant qu’une opposition pure et simple à l’égalité des droits.



  • Théo Portais 30 janvier 2013 22:16

    Né ou être devenu, peu importe. Il s’agit de toute façon d’une qualité intrinsèque, contrairement à l’exemple donné.



  • Théo Portais 30 janvier 2013 18:41

    Vous avez tout à fait raison de mentionner le fait que j’ai oublié de parler de la PMA et de la GPA. C’est tout simplement parce que je les considère comme des sujets totalement indépendants, et qui doivent être discutés sereinement en dehors de tout contexte « mariage gay », puisque la GPA est parfaitement susceptible de concerner également des couples hétérosexuels. Mais puisque je ne le mentionne pas dans l’article, c’est donc bien que je considère que c’est sujet à débat.

    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi une catégorie de citoyen comme les autres devrait « entrer dans la lumière ». Qu’on lui donne les mêmes droits oui, mais en toute normalité, sans mépris ou militantisme revanchard.



  • Théo Portais 30 janvier 2013 18:13

    Je ne vais pas vous répondre en détail, je crois que je le fais déjà dans l’article. Mais je trouve que c’est tout à votre honneur de citer trois fois mon nom tout en vous cachant derrière un pseudonyme.



  • Théo Portais 30 janvier 2013 18:10

    Il n’y a aucune association d’idée. C’est la réaction de Jacquard face à ceux qui sont favorables à la peine de mort qui créé l’association.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Applaudissements pour les soignants à 20h : la fausse bonne idée ?




Palmarès