• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anvil mac lipton

anvil mac lipton

Ingénieur spécialisé dans le développement en langage Ada et le trafic Aérien, je suis aussi médiéviste, cuisinier amateur, joueur de diplomatie (« diplomacy », le jeu de plateau) et lecteur boulimique.
J’estime néanmoins que le champ d’intérêt de chacun doit être le plus vaste possible, et j’essaie donc d’aller voir « de l’autre côté de la barrière ».

Au point de vue de mon comportement, je suis abrupt et direct, on peut me considérer comme un « barbare cultivé », c’est à dire que je tape fort, vite, mais que je sais quand même faire des longues phrases.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 99 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 27 août 2010 10:47

    Au passage, et même si chacun des 30000 roms (selon le gouvernement) en France était un délinquant commettant 3 délit par an en moyenne ça ne représenterait que 2,5% de la délinquance totale. Comme ce chiffre est probablement surévalué, on tombe à 1,25%. Et comme de plus, comme dans toutes les catégories « par origine », le taux de délinquance même important est au maximum de l’ordre de 10% (soit tout de même un fait de criminalité ou de délinquance pour 10 personnes par an), on tombe à 0,084% de la délinquance totale... D’où la question : qu’est-ce que vient faire la valeur de 138% dans le débat ?



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 27 août 2010 10:38

    C’est intéressant comme statistique. Mais c’est totalement inutile.
    Admettons qu’il y ait à Paris environ 10000 roumains, et que sur ces 10000 roumains, 17 aient commis un délit sur une période de référence. On a un taux de délinquance de 0,17%, ce qui est très faible.
    Admettons ensuite qu’au lieu de 17 délits, on ait 23 délits de plus sur la période de référence suivante, soit un chiffrés ébaroustiflant de 40 délits commis. Et bien on arrive à une augmentation de 138% de la délinquance d’origine roumaine, mais la valeur pertinente est surtout qu’on note une augmentation de 0,23 points de la délinquance d’origine roumaine.
    Si on considère que sur la période de référence, 200000 délits sont commis en moyenen à Paris, l’augmentation de la délinquance d’origine roumaine correspondrait alors à 0,012 points d’augmentation de la délinquance total. Mais c’est beaucoup moins percutant que « 138% ».

    Le problème des pourcentage sans les valeurs absolues, c’est qu’on peut ensuite mettre en avant n’importe quel fait et lui donner un poids bien plus considérable que sa réalité. Par exemple, il y a au plus 30000 roms en France. Soit moins de 0,05% de la population totale en France. Même si les taux de délinquance des roms étaient énormes, et même s’ils triplaient sur une période donnée, leur part dans l’ensemble de la délinquance serait ridicule.

    Si dans un village de 2000 habitants, il y a un cambriolage par an en moyenen, et qu’une année, trois cambriolages sont commis, on peut assi avancer un grave problème de sécurité avec une augmentation de 200% des cambriolages !

    Pour information, il y a eut 3559000 faits de criminalité et de délinquance constatés par l’ensemble des services de police et des unités de gendarmerie pour l’année 2008 (source : insee). Le taux moyen de criminalité est de 5,73 pour cent habitants par an. On peut donc relativiser la valeur de « 138% »



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 27 août 2010 10:15

    Je pense que ce beaucoup (dont moi) vous reprochent, c’est le « il a l’air sincère ». Où est l’investigation du journaliste ? Votre article, pour bien écrit qu’il soit, est plus de l’ordre d’un billet de blog que d’un article journalistique. Vous ne prenez pas parti, dites-vous ? Et bien si, en disant « il a l’air sincère », vous le faites.
    Vous n’alertez pas l’opinion avec votre article, vous faites dans le sensationnalisme, dans le « Bogdanoff ».

    Et pour l’anonymat, la plupart des commentateurs ici (dont moi) sont facilement identifiables sur le net, en ne cherchant même pas trop loin.



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 27 août 2010 10:12

    J’ai un scoop, j’ai rencontré l’homme à empreinte écologique nulle ! Il recycle tout : il mange ses excréments, bois son urine, s’habille avec ses cheveux, et ça depuis 128 ans !
    Mais bon, comme il est timide, il refuse qu’on le filme, mais il a l’air sincère.
    Comme je suis un bon journaliste, le fait qu’il ait l’air sincère me suffit.

    D’ailleurs, c’est horrible ce qu’on fait subir à Eric Woerth : il a l’air tellement sincère...



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 26 août 2010 15:48

    @plancherdesvaches :
    La péninsule arabique est composée de sept pays (l’Arabie Saoudite est un pays, l’Arabie étant la péninsule) qui sont :
    - Arabie Saoudite,
    - Bahreïn
    - EAU
    - Koweit
    - Oman
    - Qatar
    - Yémen

    L’Amérique du Sud, ce sont neuf pays qui parlent espagnol :
    - Argentine
    - Bolivie
    - Chili
    - Colombie
    - Equateur
    - Paraguay
    - Pérou
    - Uruguay
    - Vénézuela
    Et ça , sans compter les états hispanophones des Caraïbes, et sans l’Amérique Centrale.

    Navré de ton échec à me mettre en échec sur ce point.
    Mais, il faut noter qu’en Arabie non plus, ils ne parlent pas le breton, bien que ce soit une péninsule.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv