• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel

Gérant d'une petite entreprise depuis 2004.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arconus 15 mars 2011 14:06

    Français, le nucléaire est dangereux. Etes vous pour sortir du nucléaire ?
    OUI, OUI, OUI

    Français, si on sort du nucléaire, l’électricité coutera 3 à 5 fois plus, et les coupures en hivers risquent d’être fréquentes. Etes vous pour sortir du nucléaire ?
    NON, NON, NON



  • Arconus 15 mars 2011 13:55

    Ridicule comme analyse.
    Les immigrés ne participent pas au paiement des intérêts de la dette ? (2ème poste de dépense).
    Ils ne participent pas aux coûts de la police ou de l’armée ? (3ème poste de dépense)
    Etc ...
    Si vous voulez lutter contre l’enfumage économique du FN, ne soyez pas encore plus fumeux smiley



  • Arconus 15 mars 2011 12:08

    Pourquoi continuer encore à remettre en cause (ou pas) les sondages ?
    Il y a dimanche prochain une élection, c’est elle qui montrera l’état réel des forces en présence, donc, ALLEZ VOTER !
    Bien sur, des cantonales, ce n’est pas représentatif d’une élection présidentielle. Mais ça peut quand même donner de bonnes indications sur la future répartition des députés, dont la majorité reste quand même le seul moyen pour un président de gouverner.



  • Arconus 24 février 2011 13:26

    Oui jpm, le revenu universel est une solution, ..., transitoire ;)



  • Arconus 24 février 2011 13:24

    « Donc selon que vous ayez de la chance ou pas, vous aurez vu sur la mer ou sur la décharge. »
    -> Qu’est-ce qui vous oblige aujourd’hui a construire des maisons à coté de la décharge ? Le fait d’habiter à proximité de votre travail (donc cela deviendrait inutile), ou le fait que nos gouvernants limitent volontairement la quantité de terrains constructibles (ce qui pourrait aussi être abandonné). Tout le monde n’aurait pas vue sur la mer, mais tout le monde pourrait choisir une vue suffisamment agréable (en tout cas en proportion beaucoup plus importante qu’aujourd’hui).
     
    « A ce propos, vos enfants hériteront-ils du résultat de votre bonne ou mauvaise étoile. »
    -> Votre vision du tirage au sort est mauvaise, il ne s’agit pas que certains gagnent et que d’autres perdent, il s’agit que tout le monde gagne, mais certains plus que d’autres.
    Dans le système actuel, les enfants héritent très souvent de votre mauvaise étoile (depuis que l’ascenseur social est en panne). Dans le système que je défend, vos enfants n’hériteront pas de votre « très bonne étoile » (pourquoi le devraient il en fait ?) mais tout le monde pourra en avoir une bonne.

    « La Française des Jeux va adorer votre système  »
    -> elle fait partie des organismes totalement inutiles :) (impot déguisé)


    « Je crains malheureusement qu´avec les robots, ce sera encore celui qui aura le robot le plus fort qui s´appropriera les meilleures choses. »
    -> Même remarque que précédemment. Dans le système actuel, c’est le cas. Dans mon système, un outil de production n’a plus aucune raison « d’appartenir » a qui que ce soit, donc le problème ne se pose plus.

    Si vous voulez, la vision du communisme était bonne, mais elle négligeait les défauts des hommes (paresse, jalousie, mensonge, ...) qui ont grévé les systèmes de production et donc fait échouer la tentative. Dans un système sans argent, a même de produire plus que les besoins, laissant tout un chacun la possibilité d’avoir une activité sociale « pour le plaisir » correspondant à ses capacités, permettant à chacun de faire le mieux possible et non plus faire le plus vite possible pour que ça reste rentable, ... ces défauts ne sont plus un problème.

    La seule question qui reste est « comment va s’organiser la transition ». Comme nous sommes au coeur d’un crise qui va amener à des drames terribles (on a vu que l’apéritif pour l’instant avec la crise économique et maintenant la révolte arabe), je pense qu’émergera la nécesité d’un nouveau système économique (qui permettra à chacun d’avoir une réponse à ses besoins élémentaires). Ma solution est une réponse possible, les progrès de la technique étant maintenant suffisants pour commencer la transition. Mais peut être faudra t’il avant un système intermédiaire, car les esprits ne sont pas encore prêt à une telle rupture.
    Ce système est l’avenir de l’humanité, ça ne fait pour moi aucun doute. En 1981 je disais que la micro informatique était l’avenir, tout le monde se moquait de moi, j’en ai fait mon métier quand même. En 1993 je disais qu’internet était l’avenir, tout le monde me disait que ça ne servait à rien, j’en ai fait mon second métier quand même.
    Maintenant je pense que les 10 prochaines années vont être celles de bouleversements dans l’organisation mondiale. Je pense en fait qu’on ne va pas voir la venue de la chine pour remplacer les usa, mais plutot en fait un éclatement général de beaucoup de pays en plus petits, dont les usa, dont la chine, comme cela vient de se produire au soudan, comme cela va arriver très prochainement en belgique, comme cela va sans doute arriver en libye, ...

    Donc, pour résumer :
    D’ou viennent la plupart nos problèmes ? De la mauvaise répartition de la monnaie.
    Alors pourquoi ne pas supprimer la monnaie ? Parcequ’on croit qu’elle est indispensable à tous, alors qu’en fait elle n’est indispensable qu’à la minorité qui tire profit de son existance (voyez le fonctionnement des SEL par exemple qui sont les prémices d’un monde sans monnaie).
    Même si vous n’êtes pas d’accord, pensez y ;)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv