• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Larry Bird

Larry Bird

Je suis né en Antarctique, ou j'ai grandi et longtemps voyagé, avant de faire un jour la traversée vers le grand continent. Un magnifique littoral, une mecque pour la pêche. J'habite dans un congélateur très spacieux, et tout équipé, sur la plage de Cherbourg. On me dit souvent que je suis un drôle d'oiseau. C'est vrai, je nage particulièrement bien pour un oiseau, et ne sais pas voler. Si ma démarche peut paraître parfois hésitante lorsque je me déplace sur terre, ou sur la banquise, une fois à l'eau même les dangereux léopards de mer ne peuvent rivaliser avec nous au sprint. En effet, malgrès un léger embonpoint, nous sommes les rois de l'hydrodynamie, que dis-je, les empereurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2016
  • Modérateur depuis le 03/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 54 169
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 25 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Larry Bird Armand Simon 22 janvier 2018 18:49

    @Ciriaco

    « Comme je le disais, c’est la réaction des hommes qui me convainc le plus de la pertinence du propos théorique des féministes »

    Eh bien ça laisse songeur quant à la qualité de votre analyse du sujet ! Moi, ce qui me convainc de la pertinence d’un propos théorique, c’est d’abord son fondement, ses tenants et aboutissants, les circonstances, les modalités, etc... Mais bon, chacun son truc je présume.

    « précisément celles qui nous agissent et qui définissent ... »

    Ma relation à la certitude et à l’évidence dans ce cas précis, c’est qu’au mieux vous faites preuve d’inattention, au pire que vous rendez là visibles des lacunes au niveau de la structure grammatical.

    « Prenez la peine d’au moins vous relire »

    Je ne vous le fait pas dire !

    « un concept est toujours une façon de croiser une grille interprétative avec la réalité »

    Euh, c’est pour le moins hasardeux et réducteur ça. Mais dites moi, il n’y pas que la forme qui vous fait défaut dans ces commentaires ! 

    « Je vais vous poser une question fort simple... »

    Fort simple ? Comme vous y allez... Euh... Serait-ce une sorte de Kamoulox rayon grammaire ? Me retrancher ? Derrière la désignation de faits et de réalités indubitables ? Trop abusé quoi. La lutte des femmes ? Contre qui et contre quoi exactement ? C’est bien ça toute la question ! Allez donc vous interposer vous même entre les femmes battues et leurs maris violents, entre les femmes violées et leurs agresseurs, entre l’employée et son patron sexiste, entre le tribunal et le juge d’application des peines, entre le code pénal et son application in situ, ce sera sûrement plus utile pour votre cause que de nous rebattre les oreilles à nous, braves gens bien éduqués qui condamnons vraisemblablement tout autant que vous ces comportements et ces manquements à la légalité, avec cette sempiternelle victimisation conceptuelle... « Les » femmes, au delà de l’enveloppe charnelle qui les définies comme telles, ne sont pas une catégorie réductible et simplifiable à souhait ! Il faut, si on veut pouvoir situer quoi que ce soit d’utile à un débat d’idée sur le fond, inclure dans l’équation les paramètres particuliers et sous-jacents, le statut social, le caractère propre à chacun, la nature de notre condition de mammifère, l’histoire, la géographie, la culture, etc... Les sciences humaines, ce n’est pas aussi simple et limpide que les mathématiques. Vous comprenez ? Non, je suppose...


  • Larry Bird Armand Simon 13 juillet 2017 16:42

    @C’est Nabum

    Je pensais surtout à l’atmosphère ambiante... Mais ce paragraphe n’était pas contre vous. Je ne comprend pas toujours tout à fait votre angle d’approche, ça c’est vrai. En tous cas vous gérez l’antagonisme de façon exemplaire. Chapeau.


  • Larry Bird Armand Simon 12 juillet 2017 16:04

    Vous êtes durs avec Mr Nabum quand même. Moi, c’est la première fois que je comprend parfaitement un de ses articles. Il écrit sans fards pour une fois !


    La boutade sur le hall de gare est très logique selon l’échelle de valeurs du nouveau chef de l’Etat. Le problème, c’est cette échelle de valeur elle même, carrément Orwellienne, qu’il incarne, et qui est de plus en plus à la mode : Le capitalisme au stade terminal. Au milieu de cela, cette culture du narcissisme -en plus d’être à moitié gerbante- semble aussi faire office de levier, le star-system étendu aux foules anonymes fait office de vaseline dans la finalisation du basculement culturel. C’est terrifiant. La marée monte doucement mais sûrement. Il s’agit d’avoir l’air. C’est très Américain ça, ayez l’air d’avoir du succès, et cela vous apporteras du succès. Ensuite, se vautrer avec complaisance dans l’idéologie dominante sera de très bon goût. Il ne faut pas seulement se contenter de ne pas égratigner les dogmes de la pensée unique, il faut les épouser littéralement, les porter, les venter, les faire grandir. Il faut faire éructer l’ogre sophiste, engranger les bénéfices et se gausser ensuite avec élégance et détachement, ahaha, ohohoh « un autre Martini Paul ? ». Mais surtout, surtout, il faut du piston. N’oubliez pas le piston, c’est la première base à « mettre en marche ».


  • Larry Bird Armand Simon 6 juillet 2017 17:01

    « Les philosophes entendent, pensent et créent la musique, les technologues disposent, produisent du son qui finit par sonner comme du bruit. »

    Je dirais plutôt que c’est les « musiciens » qui entendent, pensent et créent la musique, et que certains « philosophes » disposent, produisent parfois du son qui finit par sonner comme du bruit... 




  • Larry Bird Armand Simon 5 juillet 2017 14:44

    Où, la brasse coulée du renégat devenue le pas du patineur. En grandes pompes. Enfin avec des grandes bottes quoi. C’est surtout un empereur de la com., et du piston. Sa grande marche fait aussi parfois penser à la « démarche » d’une équipe de manchots en pleine garrigue, c’est pas faux. Bon, c’est pas tout ça, mais je dois me mettre en marche vers le cours de tennis moi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv