• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnold

Arnold

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2017
  • Modérateur depuis le 23/11/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 113 323
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 141 141 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Arnold Arnold 26 décembre 2017 20:09

    Bonjour @foufouille,
    effectivement c’était les mentalités, et le passé est le passé il en demeure pas moins que beaucoup de contemporains ont encore ces arrières pensées. Quand bien même que la science ait prouvé le contraire. Il est nécessaire encore de rappeler certaines idéologies néfastes qui perdurent continuellement, il s’impose à chacun d’entre-nous de les combattre. C’est le sens premier de mes articles !!! Je prépare justement un écho sur ces pensées, ces élucubrations émanant des savants les plus éclairés de l’époque qui ont instigué et véhiculé cette doctrine découlant de leur esprit, plus qu’avec des faits scientifiques.



  • Arnold Arnold 21 décembre 2017 12:05

    @Hurricane,
    je cours rejoindre votre hypothèse, j’ajouterai que tous ces pseudos organismes ne sont que des mots couchés sur une feuille, ils n’ont aucun poids, aucun rôle fédérateur, aucune expectative pour insuffler une nouvelle ère.........VIVRE ENSEMBLE. Cependant un travail prodigieux nous incombe à tous et pas des moindre. Je dirais pour finir, tous les hommes sont hommes, aimons-nous les uns les autres (toute proportion gardée) smiley smiley



  • Arnold Arnold 21 décembre 2017 11:36

    Bonjour à tous,
    il est difficile de nos jours de déceler des propos ou des comportements racistes. Chacun se faisant sa propre opinion en fonction me semble-t-il de nombre de critères le concernant, on peut néanmoins tenter de justifier cela.Chaque être a ici-bas des conditions en dehors desquelles il lui est impossible de réaliser sa destinée, c’est -à-dire de développer toute la somme d’aptitudes dont il est doué. Or, dans toute l’échelle de la création, les êtres isolés peuvent se suffire à eux-mêmes, pourvu qu’ils aient la force nécessaire pour lutter contres les difficultés matérielles des milieux où ils résident. L’homme ne se suffit jamais à lui-même. Je pense que l’orgueil ou la haine dépressive, qui lui inspire parfois le jugement de ce confinement, peut être assimilé à quelque chose d’anormale.L’homme n’apprend à se connaître que dans son semblable et l’accointance de la vie seul apprend à chacun sa propre valeur. Quand des savants et autres scientifiques émirent des idées selon lesquelles il y aurait une hiérarchie des races, j’observe cela comme du racisme.



  • Arnold Arnold 19 décembre 2017 23:49

    Bonjour @foufouille, merci pour cet appui. A propos de cette observation il est de bon aloi de méditer sur ces notions qui malgré leurs théories dénuées de tout fondement sont ancrées dans l’encéphale de quelques consciences. Les affirmations dogmatiques n’ont aucune emprise sur la nature des choses et ne l’auront jamais.Un homme, une tribu, une population quelconque peuvent, changer en quelques années d’état social, de langue, ou de religion, ils ne modifieraient pour autant leurs caractères physiques extérieures ou anatomiques. Pourquoi tant exposer de telles erreurs d’interprétation, plutôt que d’accepter une explication rationnelle que tant de faits ont éclairés.La science pendant trop longtemps s’est enfermée dans un cadre et dans un système arbitraire. Et ceux-ci dans un but bien précis, prouver bon gré, mal gré la supériorité de la race blanche. Rien de plus abject que ce parti pris qui se dit science !



  • Arnold Arnold 18 décembre 2017 16:15

    @foufouille,
    je vous rejoins encore une fois, par le passé beaucoup de savants consciencieux classèrent les races. Avant d’accuser la science ou les savants qui en font l’interprétation, n’est-il pas sage d’examiner les bases sur lesquelles ont s’appuie pour établir les classifications, ainsi que les doctrines anthropologiques qu’on en fait découler d’une façon plus ou moins logique ???
    Pour cela je m’appuie sur les observations de Paul Broca(éminent anthropologue 18ème siècle) qui avance :
    « dans les races humaines l’accroissement de l’indice nasal constitue presque toujours un caractère d’infériorité ; cela pourrait faire croire que la largeur relative de la région nasale doit être plus grande dans les singes que dans l’homme ».
    « Si l’inégalité des races a été une résultante d’une malédiction plus ou moins méritée, ou bien encore si les unes se sont dégradées, et ont laissé éteindre le flambeau de leur intelligence primitive, pendant que les autres gardaient intacts leurs dons précieux du créateur ; en d’autre termes, s’il y a des races bénies et des races maudites, des races qui ont répondu au vœu de la nature et des races qui ont démérité »
    Alors cela sous-entendrait que l’esclavage est un droit divin !
    Il y a bien lieu de croire qu’en déduisant de telles conséquences de ces caractères supposés, ils avaient complètement omis toutes les autres constatations, pour ne s’arrêter qu’aux détails qui s’adaptent plus particulièrement à leur doctrine scientifique à savoir l’infériorité de la race noir.
    Hors de ces sentiments qui ont pris selon moi, dans la conscience de bon nombre une importance d’un fait indiscutable, alors qu’il en est rien ! Il suffit pour cela de décrypter les commentaires qui accolent au sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv