• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnold

Arnold

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2017
  • Modérateur depuis le 23/11/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 101 329
1 mois 1 17 58
5 jours 1 17 58
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 101 101 0
1 mois 6 6 0
5 jours 6 6 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Arnold Arnold 28 novembre 2017 11:11

    Bonjour @foufouille,
    ton allégation est fort juste concernant le manque de transparence, la corruption qui semble insoluble mais qui existe planétairement. Néanmoins j’irai pas jusqu’à affirmer que la faute incombe aux blancs. Aussi je n’incrimine quidam dans mon sujet. Il serait de mon aloi de ne pas apprécier mes écrits comme une diatribe contre les argentés(lol). Au contraire, même si une part leur est imputable. 



  • Arnold Arnold 28 novembre 2017 10:46

    Salut @Ouam,
    ravi de voir ta perspicacité. S’agissant du commentaire de @jclavau je me doute bien que l’unanimité n’existe pas moins encore la mauvaise foi donc.....
    Revenons à nos moutons, les combinaisons pour asseoir ce développement sont cités dans l’article ainsi que l’indispensable solidarité des nations qu’il convient d’instaurer pour que cela soit réalisable :

    Dans plusieurs pays, notamment l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Kenya et le Maroc, les énergies renouvelables représentent une part graduelle de la production nationale d’électricité.

    Des initiatives prometteuses, axées pour la plupart sur les énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire, éolienne et hydraulique, ont également été mises en place en vue d’approvisionner d’autres pays en électricité.

    Cette annonce est au cœur du nouveau rapport de l’Africa Progress Panel, intitulé Lumière, puissance, action : Électrifier l’Afrique.

    Concernant l’article du site https://blogs.worldbank.org, je connais bien la problématique car cela à cours chez moi au Bénin dans la propriété de ma mère, les branchements sauvages demeurent une constante universelle, partout où il y a l’électricité même ici en France et, je doute fort qu’on y échappe puisque cela existe depuis et perdure. J’irai plus en avant, je pense que cela se propagerait de façon incontestable.

    En fait l’énigme est simple, mes chroniques soulèvent les aptitudes à mettre en œuvres pour accéder aux besoins élémentaires pour les Africains en général, les politiques adéquats qui feront que le développement, la croissance, la création d’emplois, la consommation seront envisageables. On part de tellement loin que cela est possible. Se faisant nous devons changer radicalement d’état d’esprit et là je tiens pour comptables les gouverneurs à la peau noires qui sont à la botte des occidentaux. Parce que rien de tel ne pourra voir le jour sans cette prise de conscience de nos dirigeants dans un premier temps. Quand tu sais que les émigrés expédient des centaines de milliards de dollars par an en Afrique.

    Trop souvent, les débats sur l’émigration mettent l’accent sur la fuite des compétences et de la main-d’œuvre des pays pauvres vers les pays riches. On estime à 3,6 millions le nombre d’Africains éparpillés dans le monde, certains ayant suivi une formation très poussée. Le départ de ces autochtones prive de compétences et de main d’œuvre des secteurs essentiels de l’économie. Les services énergétiques, le développement et la gestion des infrastructures énergétiques, l’agriculture, secteur-clé dans de nombreux pays africains, a pâti de l’exode des zones rurales. Que fait on pour endiguer cette frénésie ??? C’est de ça que traite la plupart de mes textes. Nous savons que la déficience de l’Afrique réside surtout dans la politique régenter par ses gouvernants pro occidentaux. TROP !!!



  • Arnold Arnold 27 novembre 2017 21:44

    Dsol @JC_Lavau !!!



  • Arnold Arnold 27 novembre 2017 19:14

    Absolument @sylvie,
    je manquerai pas de risquer un article sur le sujet !!!



  • Arnold Arnold 25 novembre 2017 19:43

    @rugueux, je sens comme une pointe de gausserie dans ton annotation !!! Quelle est ta position ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. On doit en être conscient
  2. Abolition de l’esclavage




Palmarès