• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arthur Gohin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 263 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arthur Gohin 28 décembre 2018 19:00

    @kalachnikov
     Vous me citez des éléments que je connais déjà très bien. 
     Les 1000 ans, très peu y croyaient vraiment, même dans ses proches qui étaient au moins autant cyniques que patriotes. Et bien peu en voulaient car comme vous dites les allemands n’appréciaient pas tout et de loin. 

     Je connais bien l’arrivée au pouvoir d’Hitler, les raisons de sa popularité auprès de la grande majorité dans les premières années et du désespoir des allemands conscients de la catastrophe morale. Puis de plus en plus catastrophe intégrale. 

     Je me suis déjà longuement expliqué, je ne crois pas que l’extermination d’une race ait jamais été un but d’Hitler, mais seulement l’extirpation. Et je ne crois pas que le remplacement ou l’esclavagisme envers les slaves aurait pu prendre place ni concrètement ni moralement, surtout dans la durée. 
      ...la chute du soviètisme par contre oui aurait pu être définitive dès cette guerre, 50 ans avant sa chute effective. 



  • Arthur Gohin 28 décembre 2018 15:45

    @kalachnikov
     J’ajoute une conclusion : compte tenu des dizaines de millions de morts des années 42-45, des millions de femmes allemandes violées en 45, des destructions et souffrances incommensurables dans ces années là, et bien il eut mieux valu que l’invasion allemande de 41 fût le plein succès escompté et que la guerre s’arrêtât là. 
     La domination allemande, plutôt libératrice pour beaucoup à l’est, était quand même infiniment moins douloureuse que la guerre hypertotale que Staline a imposé à l’Urss au lieu de capituler. 



  • Arthur Gohin 28 décembre 2018 14:39

    @kalachnikov
     Hitler a fait tout ce qu’il a voulu en Pologne à partir de Septembre 1939. Rien ni personne ne l’empêchait de mettre son idéologie à l’oeuvre. Or il n’a fait que deplacer les slaves et mettre les juifs en camps. Pas d’extermination. 
     En Ukraine, envahie en 1941, il a été encore plus accomodant, alors que jusqu’en 1943 il n’envisageait pas de devoir reculer.

     Ainsi donc ce n’est pas l’echec de l’invasion totale qui m’apparaît comme la raison du non remplacement. C’est tout simplement que les allemands eux-mêmes et ne le voulaient pas, et ne le pouvaient pas. Ils ne voulaient pas quitter leur contrées bien aimées, et n’étaient pas assez nombreux pour occuper les contrées envahies. 
     L’entrave est donc le peuple allemand lui-même.
      Les pouponnières d’Hitler avec leur reproductrices ariennes n’auraient certes pas produit les dizaines de millions de bébés nécessaires, Dieu merci !

      



  • Arthur Gohin 28 décembre 2018 07:22

    @kalachnikov
     Votre référence sur Aktion T4 n’est pas très probante sur l’utilisation du gaz CO pour le massacre des handicapés. Par exemple la photo d’une chambre à gaz ne correspond pas au descriptif. La photo du camion peut bien être autre chose. Etc.

     Ensuite, même cela ne prouverait en rien que des chambres à gaz Zyclon B aient existé à Auschwitz. Avez vous lu mon post plus haut qui démonte cette thèse ?

     Ensuite, votre « ce qui implicitement signifie disparition de la population de souche » me paraît tout à fait irréaliste. A titre d’exemple, les polonais n’ont pas disparu du tout, mais leur territoire à été réduit, il n’ont été que chassés du Wartland. De même les ukrainiens n’ont pas disparu pendant l’occupation allemande, ils ont même largement participé à la guerre contre le stalinisme, et on les comprend. 



  • Arthur Gohin 27 décembre 2018 19:38

    @kalachnikov
     Je crois que Hitler tenait surtout à extirper les juifs de l’espace vital allemand. Mais ailleurs il n’insistait pas trop. Et extirper n’est pas exterminer, en particulier il a fortement été question d’échanger les juifs des camps de concentration contre des camions ou de l’argent. Et leur départ en Palestine lui convenait bien, c’était même la collaboration intime avec les sionistes. 
     La « race éteinte » valait pour le Reich ailleurs non. Le nazisme n’était pas une idéologie mondialiste comme le communisme. 

    Quant à la politique française, elle était un compromis forcé contraint par les nazis, mais les français et Pétain n’avaient aucune envie de lois anti juives.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv