• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arturh

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1333 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • arturh 29 août 2009 18:32

    « Les primaires fonctionnent très bien dans un système bipolarisé (deux grands partis) »

    Non, ce serait trop simple.

    En réalité les primaires fonctionnent aux USA parce que les deux grands partis sont tous les deux démocratiques. Alors que les partis démocratiques, en France, ça n’existe pas. On se souvient du RPR où Chirac, qui avait créé le parti, désignait les cadres de la direction chargés de désigner... le responsable du parti.

    Plus récemment, le MDFBCCMPD (Mouvement pour la Désignation de François Bayrou Comme Candidat du Mouvement à la Présidentielle de 2012), également appelé Modem, on se demande pourquoi, tant ce mouvement n’a strictement rien à voir avec la Démocratie, en est un excellent exemple : Avant même qu’il soit créé, on savait qui serait élu à la direction, et on sait d’avance qui sera « élu » candidat de ce parti à la présidentielle de 2012...

    Mais les primaires à gauche sont quand même une bonne nouvelle : 20 ans après la chûte du Mur de Berlin, les progrès de la Démocratie semblent désormais inéluctables à gauche en Europe.

    Or, on le sait aujourd’hui avec l’immense popularité d’Obama en Europe : un Parti Démocrate est très largement majoritaire en France. Il est donc possible que les marxistes, cette fois, ne puissent plus empêcher sa création. Les marxistes sont historiquement les pires adversaires de la Démocratie. Il se peut que nous soyons enfin,, 20 ans parès la chûte du Mur de Berlin, en train d’assister à leur défaite définitive en France et en Europe.



  • arturh 29 août 2009 18:15

    Une bonne occasion de présenter Google de la manière suivante.

    Google est le symbole même de la dernière grande défaite politique, économique, sociale et culturelle de l’Europe.

    Google est le symbole même de la dernière grande Révolution Industrielle : la Révolution Indistrielle Informatique/Numérique (1975-2000).

    Pour la première fois de son Histoire, l’Europe est passé complètement à côté d’une Révolution Industrielle.

    Google est le symbole même de la raison pour laquelle l’Europe est passée à côté de cette Révolution.

    D’abord parce qu’Internet, qui avait été inventé par les Européens, les bureaucraties européennes ont catégoriquement refusées de la développer et le mettre à la disposition du monde, comme ont fini par le faire les Américains.
     
    A la place, les Européens ont tenté de faire survivre leurs système bureaucratico-nationalistes de monopole sur les communications avec des système dans le style le Minitel, qui ont fait prendre 25 ans de retard aux Européens. Un retard qui va en s’aggravant et promet le déclin de l’Europe et des générations futures.

    Il suffit d’en rappeler la raison. On sait par exemple dans quelles circonstances deux étudiants de l’Université de Stanford ont découvert par hasard Google en cherchant autre chose dans leurs chambres d’étudiants. Quand on sait dans quelles circonstances l’Université leur a permis de développer leur trouvaille, on sait que jamais aucune Université en Europe n’auraient autorisé leurs étudiants à faire la même chose...

    Ce qui est en train de se passer entre Google et la Bibliothèque Nationale de France est la symbole même de cette suite d’échecs.

    C’est la symbole même du déclin de l’Europe.



  • arturh 29 août 2009 18:02

    Rappelons ce qu’est Gallica....

    gallica est le projet oncurrent lancé par la Bibliothèque nationale pour concurrencer le projet de numérisation des livres par Google.

    Quatre ans après, la BNF reconnaît l’échec de Gallica et va passer un accord avec Google qui aboutira obligatoirement à la disparition à terme de Gallica pour faire entièrement la place à Google Books.

    Google, une entreprise du troisième millainaires contre la Bibliothèque Nationale, le symbole même de la bureaucratie héritée de l’Ancien Régime, le symbole même des fonctionnaires à la française... la conclusion allait de soi...



  • arturh 29 août 2009 17:58

    Non. Le problème, c’est l’organisation complètement bureaucratique le la Bibliothèque nationale, avec ses règles tataillonnent de fonctionnaires qui rend complètement illusoire que cette vieille administration soit capable de mettre au service du public le plus large les outils de la connaissance. 



  • arturh 29 août 2009 17:54

    Ca n’a rien à voir avec le budget. Pour qui fréquente un tant soit peu la BNF et voit la productivité du personnel, la numérisation aurait pris autant de temps qu’il en a fallu pour écrire les livres....

    Il n’est qu’à voir le travail de numérisation déjà accompli... C’est tout simplement hallucinant à quel point c’est foireux. Ils numérisent les livres uniquement sur le mode « page ». Ce qui fait qu’il est ensuite impossible de faire une recherche par mots dans le texte du livre quand il a été numérisé par la BNF !!!!

    Il faut voir d’ailleurs le « moteur de recherche » concocté par les bureaucrates fonctionnaires de la BNF pour le catalogues des documents de la bibliothèque. Là aussi, ça vaut son pesant de cacaouettes. Comme moteur de recherche, c’est du 49,9 cm3 comparé aux goggle de chevaux du moteur de recherche que tout le monde utilise aujourd’hui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv