• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

assouline

assouline

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 151 0
1 mois 0 99 0
5 jours 0 16 0

Derniers commentaires



  • assouline assouline 19 mai 18:26

    @assouline

    Voyez ici comme c’est non pas l’Union européenne qui fabrique de la pauvreté mais la Russie :

    http://www.russieinfo.com/la-russie-face-l%E2%80%99augmentation-de-la-pauvrete-2017-02-24



  • assouline assouline 19 mai 17:49

    @SEPH

    Vous avez raison de souligner la précarisation de l’emploi et l’insécurité matérielle qui en résulte. Un phénomène qui prend une importance particulière en Allemagne et dans l’appréciation qu’il faut avoir de la santé de l’économie et de la société allemande. La faiblesse du taux de chomage allemand est trompeuse. Les petits boulôts a temps partiel et sous payés y sont légion. Ainsi est apparue une classe entière de travailleurs précaires en lieu et place de chômeurs véritables... Des chômeurs travailleurs car cependant demandeurs d’emplois... de vrais emplois...



  • assouline assouline 19 mai 17:06

    @assouline

    Tenez, je vais vous aider...
    A titre d’exemple, selon un récent rapport (2016) de Credit Suisse, 1 % de la population russe concentre 74,5 % des richesses nationales – et 10 % détiennent 89 % des biens. Ces chiffres sont considérablement plus élevés que dans n’importe quelle autre puissance étudiée (38 au total), loin devant les Etats-Unis ou la Chine.



  • assouline assouline 19 mai 16:50

    @SEPH

    C’est vrai, les données moyennes non pas masquent mais ne révèlent pas les inégalités. Car elles n’ont pas vocation à le faire... puisque ce sont des moyennes.

    Seulement, il n’y a pas plus égalitaire que l’Europe...
    Parce qu’il n’y a pas plus redistributrice que l’Europe...

    Trouvez des statistiques sur la répartition des revenus ou des salaires dans d’autres pays que ceux de l’Union... Et observé l’étendue de la distribution c’est à dire le degré d’inégalité...
    Là, vous saurez ce qu’inégalité veut dire...



  • assouline assouline 19 mai 16:39

    @SEPH

    C’est drôle, l’argument est arrivé après le constat...
    Ceci dit,

    " le taux de pauvreté des travailleurs s’est élevé de 1,5 point, de 8,1 % en 2005 à 9,6 % en 2015 au sein de l’Union européenne "
     
    Au sein de l’Union comme ailleurs, entre 2005 et 2015, il y a la crise de 2008 avec les dégats que l’on sait. Aussi, il serait interessant de connaître la progression du taux de pauvreté des travailleurs dans les pays extérieurs à l’U.E.
    C’est en effet le seul moyen de savoir si l’Union est en cause dans cette dégradation ou s’il faut davantage l’expliquer par la crise de 2008.

    La diversité des méthode d’estimation d’un pays à l’autre rend la tache difficile. On ne peut que comparer les dynamiques au sein de chaque pays pour constater si, par exemple, le nombre de travailleurs pauvres, pour un seuil de pauvreté donnée et fixe sur la période d’observation, a diminué, a été stable, a augmenté mais moins que dans l’Union européenne ou a augmenté et davantage que dans l’Union européenne. Car c’est le seul moyen d’affirmer que l’Union européenne a créé de la pauvreté.
    Ou bien on peut affirmer, tout aussi gratuitement, que le Japon crée de la pauvrté parce que le salaire moyen y a regressé ces dernières années.
    Et, à plus forte raison, en Russie où le salaire net moyen en Roubles s’est effondré depuis 2015 selon les Instituts nationaux...Ce qui n’est pas le cas des pays de l’Union européenne...

    Montrez nous que l’augmentation du nombre de travailleurs pauvre observée en Europe de 2005 à 2015 ne s’est pas produite ailleurs ! Sans quoi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès