• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

astus

Mes études m'ont sensibilisé à l'humain ce qui m'aide à résister à certaines aliénations contemporaines pour tenter de garder l'essentiel : la capacité à penser pour rester libre tant les croyances de notre époque sont étonnantes. Je soutiens une éthique laïque et citoyenne qui privilégie les liens sur les biens. Plutôt agnostique j'aime l'histoire la nature et les arts, notamment la musique. Il est même possible que les orchestres soient de bons modèles d’organisation sociale. Intéressé par la modernité je ne partage pas la foi de certains dans l'ubris technocratique actuelle et l'artificialisation du vivant qui préparent de nouveaux totalitarismes et la destruction de l'écosystème. 

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2008
  • Modérateur depuis le 21/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 69 1349 2692
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 676 364 312
1 mois 11 8 3
5 jours 5 3 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • astus astus 24 octobre 10:44

    Bonjour Zen,


    Le Human Brain Project qui vise à simuler le fonctionnement du cerveau humain grâce à un super ordinateur est un gouffre financier européen doublé d’une impéritie totale car réussir à simuler une colonne corticale de rat (une coupe dans le cerveau de cet animal) comprenant environ 10 000 neurones ne va pas beaucoup faire avancer la compréhension de notre cerveau qui en comporte environ 100 milliards, ni réussir à élucider la question de l’émergence de la conscience à l’échelon du vivant. Mais cela prépare les esprits à une prétendue augmentation prométhéenne de l’être humain alors qu’il ne s’agit en réalité que de réparation physique (légitime) comme par exemple aider des paraplégiques à remarcher. Et dans le domaine de l’éducation on peut déjà prédire que plaquer des recherches peu abouties sur le vivant ne donnera pas de meilleurs résultats. 

    Cdlt 



  • astus astus 6 octobre 14:20

    @Attila

    Vous évoquez l’extrémisme, qui conduit souvent au fanatisme, ce qui est un thème que j’avais abordé ici :

    Cdlt


  • astus astus 6 octobre 14:11

    @pemile


    Je trouve sa théorie, qui concurrence celle de Bible très amusante



  • astus astus 6 octobre 12:01

    @colibri


    Bonjour, je suis en effet frappé comme vous par cette tentative d’ « humanisation » des animaux par leurs propriétaires, surtout les chiens, (d’ailleurs au Japon on les promène tout habillés dans des landaus !), ce qui n’est pas loin de la maltraitance. Comme quoi certains défenseurs des animaux, qui n’arrêtent pas de dire que « si on n’aime pas les bêtes on n’aime pas les humains », ne sont pas toujours ceux qui le revendiquent le plus fort.
    Cdlt


  • astus astus 6 octobre 11:54

    @Jonas

    Nous attendons tous avec impatience sur Agoravox vos lumières scientifiques sur la théorie de l’évolution...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès