• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

astus

Mes études m'ont sensibilisé à l'humain ce qui m'aide à résister à certaines aliénations contemporaines pour tenter de garder l'essentiel : la capacité à penser pour rester libre tant les croyances de notre époque sont étonnantes. Je soutiens une éthique laïque et citoyenne qui privilégie les liens sur les biens. Plutôt agnostique j'aime l'histoire la nature et les arts, notamment la musique. Il est même possible que les orchestres soient de bons modèles d’organisation sociale. Intéressé par la modernité je ne partage pas la foi de certains dans l'ubris technocratique actuelle et l'artificialisation du vivant qui préparent de nouveaux totalitarismes et la destruction de l'écosystème. 

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2008
  • Modérateur depuis le 21/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 69 1357 2658
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 701 374 327
1 mois 5 3 2
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • astus astus 17 janvier 09:43

    Vous écrivez : 

    « le Frexit (sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN) est une condition indispensable pour que les revendications puissent aboutir » 

    Or quand on voit comment toutes économies sont imbriquées les unes avec les autres et comment se passe le Brexit (!), on se dit que ceux qui défendent la séparation d’avec l’Europe, grâce à laquelle nous sommes en paix depuis plus de 70 ans, ce qui n’était jamais arrivé auparavant dans l’Histoire, on se dit que cette idéologie regroupe de dangereux irresponsables.

    En allant dans le sens de ce mythe il faudrait instituer alors l’indépendance totale de la Corse (avec l’île d’Aix), de la Bretagne, du pays Basque, de la Catalogne, et aussi de mon petit village natal afin de résoudre plus rapidement les problèmes des paradis fiscaux et de l’environnement...(rires)



  • astus astus 10 janvier 16:26

    10 ans de maltraitance imposée par sa famille (qui l’aime tant !) pour un état végétatif chronique jugé irréversible ...

    10 ans de souffrance pour Vincent qui de son vivant avait donné son avis sur ce point (laissez moi partir)...

    10 ans de soins extrêmement couteux et totalement inutiles qui auraient permis de sauver des vies ou de mieux soigner beaucoup d’autres personnes...

    Avec un tarif (estimé, et probablement très supérieur) de 1500 €/ jour X 365 (jours) x 10 (ans) on arrive à 5 475 000 €. Sans compter les frais annexes à charge de la société (expertises, frais de justice).

    Que ces parents prennent donc leur enfant chez eux en assumant intégralement tous les soins jusqu’à la guérison de Vincent.



  • astus astus 9 janvier 12:27

    @kalagan75

    Les philosophes français des Lumières tels que Rousseau Voltaire Diderot D’Alambert, et beaucoup d’autres à l’étranger, comme Kant Leibniz ou Spinoza, ont en effet préparé la révolution de 1789, et la plupart étaient morts depuis longtemps quand elle a éclaté. Il est donc préférable de ne pas confondre les idées qui ont élaboré psychiquement cette révolution avec les éléments matériels déclenchants tels que les mauvaises récoltes, la famine, le froid, la misère etc.
    Cdlt.



  • astus astus 21 décembre 2018 12:07

    La magie des outrenoirs de Soulages c’est de refléter des irisations magnifiques, mais à ceux qui critiquent le fait que ce peintre libre n’utilise que le noir, qu’ils trouvent trop triste, Soulages a pu répondre : « le noir c’est ce qu’ils ont dans leur tête ». De fait nous regardons les peintures autant qu’elles nous regardent.



  • astus astus 21 décembre 2018 11:10

    « La Chine ne se drape pas des vertus de la démocratie ou des droits de l’homme ». C’est en effet le moins que l’on puisse dire car ces mots, comme ceux de liberté, n’ont absolument aucun sens pour eux. Pour rappel, ce pays a instauré un régime totalitaire de surveillance généralisée à l’ensemble de ses propres habitants, en rêvant de l’exporter partout comme ses marchandise à bas coût qui ont détruit toute l’industrie européenne, sauf en Allemagne. Si la France n’a pas toujours été irréprochable en matière de colonialisme, c’est de façon considérablement plus limitée que les chinois qui investissent en exploitant souvent de façon honteuse les populations locales. Et si la France intervient au Mali par exemple, c’est dans le cadre d’accords précis signés entre nos deux pays pour tenter autant que possible de contenir les fous de dieu, dont se moquent éperdument les chinois. Mais chez eux en revanche ils persécutent des minorités religieuses qui ne sont pas violentes. La pensée hémiplégique ne rend pas service à la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès