• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3338 1646
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 12 septembre 2011 23:43

    Je ne crois pas que l’union européene ait vocation à changer. Ca fait 20 ans qu’on entend tous nos politique dire « on va changer l’Europe », « le volet social », bla bla, et au finish, ils nous ont construit ce monstre sans âme qui à l’instar des titans va dévorer ses enfants... Droite, gauche, pareil. On s’est tous bien fait baiser, et c’est pas fini.
    Le traité de Lisbonne prévoit une possibilité unique de sortir définitivement de l’UE (et de l’euro, bien sûr). C’est la seule échappatoire légale. En cela, le retour au national est inévitable, et souhaitable, au moins temporairement. Pourquoi nous bassine-t-on partout en ce moment avec les « états unis d’Europe », à ton avis ? De plus, quitter l’UE n’est effectivement pas quitter l’Europe. D’autant que si la France se barre, l’Allemagne suit avec joie et bonne chance aux autres ! L’idée était bonne, on pourra toujours en refaire une, plus démocratique cette fois.
    Si de nombreuses choses par ailleurs peuvent me séduire dans le projet du FDG (constituante, taxe financière, etc...), je n’ai en revanche aucune confiance en Mélenchon, qui me paraît clairement être un sous-marin du PS, où il a fait toute sa carrière avant d’être député européen et de créer son parti, avec comme co-pilote un PC agonisant se cramponnant à ses sièges. Je l’ai entendu dire que son objectif était de peser assez lourd au 1er tour pour pouvoir faire élire le PS au 2eme. CQFD.
    Désolé, Logan, mais je crains qu’il n’y ait pas de sauveur pour 2012.



  • Attilax Attilax 11 septembre 2011 14:46

    Etre militant socialiste et se prétendre de gauche me parait aussi anachronique que se dire Gaulliste et voter UMP. L’UMP et le PS ont depuis bien longtemps abandonné leurs idéologies fondatrices pour tourner en roue libre : c’est un super tremplin pour faire carrière dans la politique, et on s’en cache de moins en moins. Le pouvoir se refile de père en fils (ou en fille) comme du temps de l’aristocratie. Bourrés de privilèges, s’amnistiant systématiquement les uns les autres, c’est la nouvelle cour où le roi change tous les cinq ans.
    Pas de différences majeures sur le fond, juste des nuances sur la forme.
    Royal, Aubry, Hollande, ce sera la même soupe à la grimace, avec l’hypocrisie de se dire de gauche et l’obligation de vaseline en plus.
    Pas de sauveurs, pas de sages, pas d’homme providentiel, juste des trajectoires de carrières individuelles.
    Quel que soit le vainqueur, 2012 sera de toute façon l’année de la sodomie.



  • Attilax Attilax 8 septembre 2011 21:00

    @ croa

    Je te parle de ceux qui ont les 500 signatures et qui pourront faire plus de 1%.



  • Attilax Attilax 7 septembre 2011 22:51

    @Deborah
    Sans tenir compte des nombreuses autres « affaires », que pensez-vous d’un gars qui arrive au FMI, puissant et prestigieux organisme international comptant moults pays très prudes, et qui deux semaines après se tape sur place une petite collaboratrice moyennement chaude ? Grillé, excuses publiques, il arrive à ne pas être viré et la nana dégage discrêtement quelques temps après.
    Personnellement, je ne trouve pas ça très professionnel. Ca montre au minimum un manque de contrôle inquiétant à ce niveau de pouvoir.
    Et que penser de sa dernière phrase dans l’avion, juste avant de se faire arrêter, s’agissant d’une hôtesse de l’air : « quel beau cul ! » (Il l’a clamé si fort que plusieurs passagers l’ont entendu). Le dernier des beaufs n’aurait pas été plus grossier.
    Nous savions que l’animal le plus proche génétiquement de l’homme était le porc. DSK nous démontre aujourd’hui qu’en fait, c’était l’inverse : l’animal le plus proche du porc, c’est l’homme !



  • Attilax Attilax 7 septembre 2011 22:20

    Tristement d’accord avec le fond de l’article.
    J’en ai ma claque de voter « contre », de voter « utile », de ne jamais voter « pour ».
    Pour pouvoir voter pour de vrai, il faut des candidats pour de vrai : j’ai bien cherché, pour l’instant il n’y en a pas. C’est plié.
    Je n’ai plus envie de cautionner ce bal des faux-culs, c’est pourquoi je ne voterai probablement pas en 2012. Je n’ai plus envie d’écouter les moralisateurs de tous bords qui relaient l’idée de « pas voter, c’est voter pour celui qui gagne » depuis trente ans, ou « ça fait le jeu de l’extrême droite ». C’est faux. Ne pas voter, c’est ne pas participer à cette mascarade, point barre. Ne pas voter en masse est peut-être notre dernière arme démocratique :
    Moins ils seront légitimes, plus ils seront contestables.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv