• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aux_Larmes_Citoyen

"Que l’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" Raymond ARON
Adepte de la conversation "civilisée", friand des polémiques constructives, aimant la controverse et considérant toute journée ou j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’aime rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, aux convictions des autres.
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos "élites", de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen... Qui ne vient pas.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 84 325
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Aux_Larmes_Citoyen 7 mars 2008 08:54

    @ Le Furtif

     Ne vous faites pas plus bête (j’ai eu maintes fois l’occasion de vous lire, et même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous -loin s’en faut-, je sais que vous ne l’êtes pas) et surtout pas plus malhonnête que vous ne l’êtes, Furtif ! L’auteur écrit :

    "se méfie des idées, surtout quand elles sont définitives"

    Cela n’a évidemment pas du tout le même sens ! Il parle des idées qui se veulent être seules légitimes, et se transforment en doctrines ou dogmes. C’est avec ce genre de "pensée" qu’on en finit par parler de bilan "globalement positif", par exemple... La certitude est l’ennemi mortel de l’intelligence.

    C’est donc une phrase loin d’être idiote, et votre citation tronquée en fausse totalement le sens. Si cela est volontaire, c’est une malhonnêteté qui ne vous honore pas !

    salutations tout de même



  • Aux_Larmes_Citoyen 7 mars 2008 08:44

    @ Tchoo

    vous écrivez :

    "Chavez serait le méchant et Uribe le chevalier blanc ?

    Un peu manichéen, ne trouvez-vous pas ?"

    Certes, certes !

    Mais le contraire n’est-il pas tout aussi vrai ?

    Uribe serait le méchant et Chavez le chevalier blanc ?

    Un peu manichéen, ne trouvez-vous pas ?

    Y souscrivez-vous également ?



  • Aux_Larmes_Citoyen 3 mars 2008 21:48

    Je préfererais toujours -et dans des proportions qui donnent une idée de l’infini- lire un article admiratif sur Léopold Sédar Senghor que me taper un pensum laudateur sur Bernard Henri Levy, par exemple...

    J’admire au plus haut point Billie Holliday... Je n’en dirais pas autant de Sylvie Vartan -la pauvre-, d’autre part.

    Et quant à comparer Ray Charles à Gilbert Montagné ou Michael Jordan à Franck Leboeuf... smiley

    Salutations



  • Aux_Larmes_Citoyen 3 mars 2008 21:38

    @ Kabyle d’Espagne

     

    Vous me lisez mal mon cher... Le commentaire que vous taxez de méchanceté en me comparant au passage avec votre chien (j’aime beaucoup les chiens, mais quelle élégance dans votre attaque !) n’est pas une agression : je regrette que certains de mes concitoyens tombent dans un communautarisme qui n’est qu’un enfermement volontaire, stérile et souvent exclusif.

    De même que je regrette les enfermements idéologiques qui font traiter de cons ou de salauds tous ceux qui ne pensent pas "bien", chacun jugeant de cette "connerie" et de cette "saloperie" à l’aune de ses propres opinions, comportement hélas de plus en plus fréquent et de plus en plus violent sur Agoravox, de même donc, je regrette cette tentation aujourd’hui très répandue de se recroqueviller sur une appartenance ethnique ou religieuse, souvent fantasmée et réductrice.

    Pour moi, un citoyen, blanc, noir, jaune ou vert à pois roses est un citoyen à part entière. Mes affinités ne se basent pas sur la couleur de peau de mes interlocuteurs. Je ne m’intéresse pas à un triste sire parce qu’il blanc, comme moi. Je préfère mille fois un noir intelligent à un blanc stupide, un jaune cultivé à un noir inculte, un arabe aimable et ouvert à un jaune raciste, etc...

    Je me fous de la couleur de peau, seule compte la noblesse du coeur et l’ouverture d’esprit.

    Salutations

     



  • Aux_Larmes_Citoyen 3 mars 2008 18:13

    Je viens de consulter les autres articles de l’auteur : que des articles sur des noirs... Je me dois de dire que ce journalisme citoyen totalement "ethnique" me laisse un sentiment assez désagréable... Les Américains ont inventé les séries TV noires, les journaux noirs... Cette dérive communautariste dramatique va-t-elle s’installer chez nous ?

    Enfermer les noirs dans leur négritude est aussi stérile et déprimant que d’enfermer les juifs dans leur judaïsme, les corses dans leur corsitude ou les gays dans leur homosexualité. Le communautarisme est la pire des prisons en République.

    ATSE, vaut-il mieux écrire sur un tel "non-sujet" mais noir que sur un vrai sujet, "polychrome" ?

    salutations

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv