• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aux_Larmes_Citoyen

"Que l’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" Raymond ARON
Adepte de la conversation "civilisée", friand des polémiques constructives, aimant la controverse et considérant toute journée ou j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’aime rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, aux convictions des autres.
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos "élites", de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen... Qui ne vient pas.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 84 325
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Aux_Larmes_Citoyen 3 mars 2008 17:53

    Le chapeau pointu étant un bonnet d’âne, évidemment !



  • Aux_Larmes_Citoyen 3 mars 2008 17:50

    Absent quelques semaines, je reviens surfer sur AGORAVOX, et que trouve-je en UNE ???

    un message publicitaire pour un livre d’un intérêt plus que douteux sur un site qui se revendique d’un « journalisme citoyen »...  

    Non pas un article analysant le style, pesant les dits et les non-dits, racontant l’histoire ou débattant du contenu du bouquin :  non, une simple quatrième de couverture, écrite selon l’auteur par un doctoran en sciences du language ??? Sans blague ?

     Le sujet du livre en lui-même dont l’intérêt est tout de même selon moi très limité n’est même pas en cause : l’article est vide et purement promotionnel ! Les bras m’en tombent !

    Quelles sont les autorités Agoravoxiennes qui ont validé la publication d’un tel navet ? Espèrent-ils une gratification de la belle pour lui avoir aussi généreusement servi la soupe ?  Sont-ce des nostalgiques vidéastes, se souvenant avec émoi de certaines de leurs projections (et pollutions) nocturnes ? Mystère !

    Mais la Fondation Agoravox est portée sur les fonds baptismaux avec une rigueur et une volonté « qualitative » qui impressionnent, vraiment !

    N’importe quoi !

    Turlute Hutu, chapeau pointu !

     



  • Aux_Larmes_Citoyen 25 février 2008 14:20

    MERCI A AGORAVOX POUR CET ARTICLE ESSENTIEL !

    On a le journalisme citoyen que l’on mérite, sans doute, et pour une bonne part, les commentaires élégants et nécessaires qui vont avec,, mais tout de même !

    Merci à John McLaneForest Ent, roOl... Sur ce coup là, j’ai failli me sentir très seul !

     

    amitiés

     



  • Aux_Larmes_Citoyen 11 janvier 2008 11:02

    Bernard,

     je vous ai très souvent lu, si ce n’est dans l’acquiescement complet, somme toute assez rare, tout au moins dans le respect et avec intérêt, tant il est sain de se confronter aux opinions des autres, surtout lorsqu’elles sont exprimées sans haine et sans un manichéisme à semelles de plomb, ce qui est généralement le cas avec vos articles.

    Mais je vous retourne votre conseil : relisez ce dernier texte : il est loin d’être votre meilleur opus ! Il est long, confus –j’insiste- mélange des sujets qui n’ont que peu de choses en commun, et termine évidemment –pour changer sur Agoravox !- par une tirade anti-Sarkozy d’une banalité assez affligeante.

    amitiés



  • Aux_Larmes_Citoyen 11 janvier 2008 10:39

    Je suis rarement d’accord avec La Taverne -... Mais là...

    Tant de travail, Bernard, de mots couchés sur le papier -ou sur l’écran- pour un article confus, sans queue ni tête, remplit de banalités et de poncifs, rapprochant des éléments qui n’ont rien de commun... Allez, tout le monde peut se planter ! Il n’y a pas mort d’homme, mais tout de même : quel pensum !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité