• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aux_Larmes_Citoyen

"Que l’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" Raymond ARON
Adepte de la conversation "civilisée", friand des polémiques constructives, aimant la controverse et considérant toute journée ou j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’aime rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, aux convictions des autres.
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos "élites", de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen... Qui ne vient pas.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 84 325
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Aux_Larmes_Citoyen 13 janvier 2009 15:33

    @ Cosmic,

    je vous ai lu avec suffisamment de plaisir et d’empathie sur de nombreux sujets notamment concernant la situation de la femme dans l’Islam, pour ne pas vous dire à quel point je suis littéralement effondré par vos récentes prises de positions dans les évènements terribles qui ensanglantent le Proche-Orient en ce moment.

    Je vous avais placée, tout au long des mois passés, dans la grande famille de ceux qui se réclament d’une certaine conception de la vie, des valeurs humaines, en filiation plus ou moins directe des Lumières…

    Comment pouvez-vous donc ainsi à présent défendre un intervenant comme ce Zélote, aussi abominablement autiste à tout ce qui ne va pas dans le sens de sa thèse, d’une mauvaise foi confondante, d’un cynisme écoeurant, et dont les arguties me donnent largement autant envie de vomir que certaines saillies salement et bêtement antisémites venant du bord inverse ?

    Y-a-t-il une malédiction qui frappe de façon aussi tragique mes compatriotes de confession juive, pour qu’à une majorité hélas écrasante, ils prennent systématiquement et totalement le parti d’Israël, même quand cet état écrabouille un bantoustan sous les bombes ? Faut-il que vous aussi, comme Alain FinkielKraut par exemple, capable d’écrire des livres aussi passionnants que « Nous Autres Modernes », vous dévissiez tragiquement, en un véritable naufrage intellectuel, dès que la politique israëlienne est en cause ?

    Comment peut-on défendre ce qui se passe en ce moment ? Comment justifier plus de mille morts dans une opération militaire lancée alors qu’aucun mort n’était à déplorer en Israël ?

    Comment ne pas comprendre que la facile victoire militaire qu’engrangera Israël grâce à ses bombes au phosphore face aux pétard ringards du Hamas ne pourra déboucher, à terme, qu’à une radicalisation décuplée de l’extrémisme palestinien, tant il est vrai que la misère, la colère, le dénouement sont le terreau idéal au développement de telles idéologies ? Comment ne pas comprendre que cette victoire sera une victoire à la Pyrrhus, et qu’à long terme, Israël est perdu avec de telles méthodes ? Comment ne pas dire que c’est au fort de tendre la main au faible pour résoudre ce conflit ?

    N’avez-vous pas vu Stéphane Hessel jeudi 8 sur FR3 ?

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=506

    N’entendez-vous pas Rony Braumann ? Gisèle Halimi ? Ils sont l’honneur du judaisme de France, écoutez-les !

    Je vous en conjure, pas vous, pas là !

    Aux Larmes





  • Aux_Larmes_Citoyen 4 septembre 2008 12:38

    @  Thierry Israël JACOB & Frédéric Lyon

    Messieurs, vos diatribes suintant la haine ethnique, votre parti-pris consternant de malhonnêteté intellectuelle, dès qu’un papier d’Agoravox, quelque soit son contenu, même posé, même argumenté, met en cause la politique israélienne… Tout cela équivaut largement aux excès inverses que vous prétendez dénoncer.

    A la différence près que vous, vous n’avez même pas la –pauvre- excuse de la misère et du désespoir que peuvent mettre en avant (par la faute de qui ?) vos "abjects ennemis" palestiniens… Vous qui n’êtes même pas Israéliens ! 

     Vous êtes consternants…

     « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère »

     Léopold Sédar Sanghor



  • Aux_Larmes_Citoyen 16 avril 2008 22:48

    @ l’auteur

    merci pour cet article remarquablement étayé, assez exhaustif, dont je partage à peu près tous les développements et conclusions.

    Un détail me frappe, il est pour moi exceptionnel : c’est la première fois que j’ai la joie profonde de lire, après un bon article, un fil de commentaires argumentés, aimables, respectueux de l’opinion d’autrui, quasiment vierge de trolls haineux, de réflexions débiles, d’insultes anti-sarkozy -sans rapport avec le sujet du jour- de pub pro Modem ou autres joyeusetés hélas courantes sur Agoravox.

    Quel Pied !

     Merci !



  • Aux_Larmes_Citoyen 16 avril 2008 11:58

    @ l’auteur

    je serais bien volontiers en accord avec cet article, si il ne mettait en avant comme un parangon de vertu républicaine monsieur Goasguen...

    Drappé donc dans sa vertu républicaine aujourd’hui, n’est-ce pas le même Goasguen qui il y à peine quelques jours, méprisant totalement les engagements du Grenelle de l’environnement, soutien indéfectible du lobby OGM -comme nombre hélas de députés UMP- s’est comporté comme le dernier des sagouins, éructant des propos d’une rare violence, minablement machiste, envers Nathalie Kosciusko-Morizet, l’accusant de trahison parce qu’elle restait fidèle à ses engagements en ne refusant pas un amendement communiste rigoureusement identique à un amendement UMP "mystérieusement" passé à la trappe UMP "pro OGM", et avant même que celle-ci ne réplique aux trahisons et bassesses venues de son propre camp par les mots forts et vrais que l’on sait ?

    N’est-ce pas le même Goasguen, avec les tristes sires Coppé, Fillon, Ollier, qui s’est bruyamment, cyniquement, impunément assis sur les engagements du Grenelle, pour contenter quelque multinationale céréalière -Monsanto pour les distraits- et des producteurs seulement concerné par leurs bénéfices potentiels ?

    Oui, l’état doit respecter l’Assemblée Nationale –et le Sénat- ce qu’il ne fait pas, la considérant généralement comme une simple chambre d’enregistrement des projets de Lois déposés par le Gouvernement. Mais l’Assemblée ne doit-elle pas, elle, respecter la volonté populaire, la porter, la défendre ?

    A-t-elle joué ce rôle, SON rôle, lors des débats sur le nouveau Traité Constitutionnel Européen ? 55% des Français contre, 90 % des députés et sénateurs pour ?

    Joue-t-elle son rôle dans la législation sur les OGM ? + 75% des Français contre, et une loi qui capitule en rase campagne devant les lobbies, trahissant tous les engagements du Grenelle ?

    Si l’Assemblée Nationale veut être respectée, qu’elle commence par être respectable ! Il y bien longtemps qu’elle a elle aussi trahi sa mission. Encore une fois, l’épisode du nouveau "vrai-faux mini" Traité Constitutionnel en a été l’épisode le plus indigne !

    Alors, oui au sens du message porté par votre article, mille fois oui, mais NON au « porteur » de la flamme que vous évoquez. On peut défendre une noble idée et être un imposteur indigne d’évoquer les valeurs qu’on prétend défendre… C’est le cas de monsieur Goasguen !



  • Aux_Larmes_Citoyen 11 avril 2008 10:30

    @ Le Peripate

    attention, vous faites preuve de reflexion, de subtilité, ce qui est vivement déconseillé sur les fils agoravoxiens !

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv