• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

av88

av88

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 268 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • av88 av88 10 juillet 16:55

    Entrons maintenant dans le détail de ce plan de 750 milliards d’euros, c’est-à-dire sa structure et qui paie et qui reçoit cet argent.

    Au niveau de la structure, il se décompose en deux volets : des prêts aux pays pour 250 milliards d’euros et des « subventions » pour 500 milliards d’euros.

    Sur les 500 milliards d’euros, la France va payer a minima sa quote-part au budget de l’UE, soit 20 %, et donc 100 milliards d’euros ! Dans son édition du 17 juin, Le Canard enchaîné allait même jusqu’à parler de 140 milliards d’euros.

    Sur ces 140 milliards la France en recevra 39.

    140 — 39 = 101 milliards, c’est ce que nous coûtera ce merveilleux plan, si est accepté par l’unanimité des pays.


    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co116377/plan-de-relance-de-l-ue-piege-a-cons






  • av88 av88 15 juin 19:56

    @Armand Griffard de la Sourdière
    L’Union Européenne a choisie comme symbole un truc faisant référence à « la dame de apocalypse », c’était pas la meilleur idée qu’ils aient eu.
    L’Union Européenne drôle « à l’insu de son plein grès » !



  • av88 av88 15 juin 18:28

    @Daniel PIGNARD

    Le drapeau Européen inspiré par « Notre Dame de l’Apocalypse » ça me fait marrer.



    Peu de personnes savent que la création du drapeau européen, en l’occurrence les 12 étoiles d’or à 5 branches sur fond bleu tient d’une origine quasi mystique.

    L’idée est venue d’un artiste alsacien, arsène Heitz, qui a présenté son dessin au concours organisé en 1950 par le Conseil de l’Europe. L’idée fut retenue parmi les 101 présentées. En fait, c’est le directeur au service de presse du Conseil de l’Europe, mr Lévy, chargé du projet de drapeau européen, qui prit contact avec arsène Heitz et lui passa commande du drapeau selon des critères bien précis.

     

    Naturellement, le choix se fit officiellement dans le cadre du concours de façon à sauver les apparences ( les dés étant pipés dès le départ ). Finalement, le drapeau fut officiellement adopté comme symbole de l’Europe le 8 décembre 1955, le jour de l’immaculée conception ( la Vierge Marie ).


    Précédemment, un article de presse évoquait l’apparition de la Vierge à la médaille miraculeuse devant la religieuse novice catherine Laboure, le soir du 18 juillet 1830 à Paris, rue du bac. La Vierge était apparue couronnée de 12 étoiles et s’était entretenue avec elle pendant plus de 2 heures. Elle lui montra les 2 faces d’une médaille qu’elle désirait voir frappée et lui annonça une série d’évènements tragiques qui devaient s’avérer exacts 40 années plus tard. Ce fait divers n’est pas sans rappeler l’extrait du chapitre 12 de l’Apocalypse de saint Jean, je cite : " un grand signal apparut dans le ciel : une mère vêtue de soleil, avec la lune à ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête. " fin de citation.




  • av88 av88 8 juin 18:29

    @amiaplacidus
    « Sauf que sous la présidence Trump, les déficits commerciaux des USA vis à vis de la Chine a augmenté. »
    Trump veut réduire les déficits commerciaux avec la Chine et l’Allemagne, qu’il réussisse, c’est une autre affaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité