• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Alain

Alain Alain

Je suis un citoyen ordinaire. Je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité en particulier de mes enfants et petits-enfants. Je ne supporte pas l'injustice sociale. Mon but en intervenant sur Agoravox, donner modestement du grain à moudre dans leur réflexion à ceux qui me lisent.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 78 1409
1 mois 4 13 491
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 41 30 11
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Alain Alain Alain 3 décembre 2019 11:13

    @Eric F

    Non, l’objectif de cette réforme annoncé par Bruno Le Maire et tout le gouvernement derrière est d’équilibrer les comptes en prétextant uniformiser les divers régimes par souci de justice sociale.



  • Alain Alain Alain Alain 3 décembre 2019 11:09

    https://www.statistiques-recherches.cnav.fr
    10 juin 2019 - 14 352 420 retraites sont en paiement au 31 décembre 2018.

    En 2016, selon l’ enquête Emploi , la population active au sens du Bureau international du travail (BIT) est estimée à 29,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France (hors Mayotte). Elle regroupe 26,6 millions d’actifs ayant un emploi et 3,0 millions de personnes au chômage.27 févr. 2018

    On y est déjà.
    Faut pas être méprisant.


  • Alain Alain Alain Alain 2 décembre 2019 20:28

    @Fifi Brind_acier

    Zou maï, peuchère, le revoilà Fifi Brind_acier avec son « tout ça c’est la faute à l’Europe », le leitmotiv économique du Rassemblement National complété par le « localisme ».

    L’Europe, Bruxelles, le conseil européen, la commission européenne : il n’est pas là le problème !

    Est-ce que Bruxelles et l’union européenne ont une influence sur ce qui se passe au Brésil, en Inde, en Chine, en Corée du sud, aux Emirats arabes, en Russie, aux Etats Unis et partout dans le monde non européen ? Non ! Et pourtant il se passe partout la même chose.

    Parce que c’est l’ultralibéralisme, l’ultra capitalisme, l’hyper financiarisation de l’économie qui, donnant des moyens énormes et confiscatoires aux ultrariches sans patrie, leur donnent le pouvoir sur le monde entier, ignorant les nations, obligeant les gouvernements soumis à ces idéologies.

    Les Amazon, Mc Donald’s, Mital, Google, Facebook, Microsoft, Apple, Alibaba, UPS, Nike, LVMH, Dassault et compagnie n’en ont rien à faire de l’Europe. Ils n’ont besoin ni peur de personnes pour diriger le monde à leur guise.

    Ils s’accaparent la plus grande partie des richesses pour leur seul profit inutile et du coup privent les autres êtres humains des moyens nécessaires d’abord pour subvenir à leurs besoins vitaux et ensuite pour lutter pour la sauvegarde de la planète et par conséquent la préservation de l’espèce humaine.

    Partout l’indigence, la misère, les pauvres, les classes moyennes en déclin avant la déroute et en face les ultra riches qui accroissent leurs revenus et leurs propriétés. Toujours plus pour les uns, infime minorité, toujours moins pour tous les autres.

    Avec cette obsession de l’Europe cause de tous les malheurs Fifi Brind_acier et le Rassemblement National détournent l’attention des vrais problèmes au profit des vrais responsables. Le pire c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte obnubilés par leur propagande qu’ils croient rentable en nouveaux électeurs.

    Les vraies batailles nécessaires ne sont pas engagées.

    Nicolas Hulot n’avait rien d’écologiste au départ. C’est lors de sa participation au gouvernement qu’il a pris conscience que l’écologie et le marché ultralibéral sont incompatibles. Ce qu’il a déclaré très ému en démissionnant.

    A bientôt, Fi Fi Brind_acier.



  • Alain Alain Alain Alain 2 décembre 2019 15:59

    @titi

    « Ces gens ne sont rien ».
    Comme vous n’en connaissez aucun manifestement de ces gens qui ne sont rien comme a déjà dit notre lumineux président, je vous propose la lecture d’un de mes premiers articles sur Agoravox : Article publié le 10 avril 2018 - N’oserait-on plus se syndiquer en France ?

    Grand sage érudit, peut-être serez-vous un peu plus respectueux après l’avoir lu, en tout cas moins ignorant des sacrifices qu’ils ont faits pour améliorer y compris votre sort à vous personnellement : l’interdiction du travail des enfants, du travail de nuit des femmes, les caisses de retraite, la sécurité sociale,le repos hebdomadaire, les congés payés, la semaine de 40 heures aujourd’hui 35 heures, etc.



  • Alain Alain Alain Alain 1er décembre 2019 16:10

    à l’auteur.

    Vos déclarations ne prouvent qu’une chose : vous ne connaissez pas de Maghrébins ordinaires musulmans ou pas. Moi si, beaucoup parce que j’ai vécu longtemps dans les mêmes HLM qu’eux, en Provence.

    C’est difficile de distinguer ceux qui sont croyants des autres. Mais vous, vous y arrivez et plus particulièrement les radicalisés qui se cachent pourtant. La connaissance infuse ?

    Ils sont paisibles et ne demandent pas grand chose : juste ne pas être source de malaise. Juste qu’on ne se focalise pas sur des apparences. Ne pas être considérés comme différents des autres. L’Islam politique, ils n’en ont jamais entendu parler. Aussi, il y a beaucoup de choses qu’ils ne comprennent pas et ils ont peur de cette haine qu’on leur porte.

    Moi j’ai vécu avec ceux là pour voisins. On a milité ensemble dans nos associations de locataires. Et on a mangé beaucoup de leurs pâtisseries au moment de l’Aïd. Et je l’ai rencontre encore souvent dans les rues. Ils n’ont pas changé.

    Vous avez raison ce n’est que la majorité. Ben je n’en connais pas d’autres.

    Vous non plus. Même pas ceux là en tout cas.

    Moi ? Je suis « pied-noir », né à Arzew, prés d’Oran comme mon ancien voisin du 2°, monsieur Ahmed.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès