• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Alain

Alain Alain

Je suis un citoyen ordinaire. Je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité en particulier de mes enfants et petits-enfants. Je ne supporte pas l'injustice sociale. Mon but en intervenant sur Agoravox, donner modestement du grain à moudre dans leur réflexion à ceux qui me lisent.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2018
  • Modérateur depuis le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 214 4587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 49 35 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Alain Alain Alain 7 janvier 2021 18:28

    @joletaxi

    « ramassis de mensonges ou d’exagérations »

    Vous ne regardez jamais les informations, vous n’écoutez jamais la radio, vous ne lisez jamais les journaux, vous ne consultez jamais les sites internet, des ONG, des institutions scientifiques, vous ne lisez jamais les livres écrits par les plus grands spécialistes des sciences de la vie de la terre, etc.
    Toutes les informations citées dans le message que vous critiquez sont rigoureusement exactes et vérifiables.



  • Alain Alain Alain Alain 7 janvier 2021 16:38

    « Oyez, oyez braves gens, n’écoutez pas ces oiseaux de mauvaise augure qui prédisent la fin du monde ! Les climatosceptiques veillent et dénoncent leurs mensonges. Dormez tranquilles. Croyez-nous, la terre a déjà été entièrement recouverte de glace puis est redevenue brûlante. L’atmosphère a été saturée de CO2, de méthane puis est redevenue respirable. Les êtres vivants ont été décimés et sont réapparus ou de nouvelles espèces sont nés. Etc. Vous voyez, il y a rien à craindre ! »
    Oui mais à chaque fois les changements se sont étalés sur des millions d’années pas en un siècle comme aujourd’hui.
    Et tous les phénomènes cataclysmiques qui empirent et se multiplient d’année en année, seraient-ils imaginaires ?
    La fonte de la mer de glace et du glacier de l’Argentière dans le massif du Mont Blanc ; la fonte du permafrost de la banquise arctique et de la calotte glacière du Groenland et de l’antarctique ; les incendies monstrueux inéteignables, Orégon, Arizona, Californie (USA), Australie, Brésil, Portugal, Sibérie ; le super cyclone Amphan dans le golfe du Bengale, l’ouragan Dorian en Amérique du nord ; les inondations historiques dans le Midwest (USA), en chine (juin, juillet 2020) et après le passage de la tempête Alex, les crues hors normes dans l’arrière pays Niçois et le nord de l’Italie.
    L’année 2020 est la plus chaude jamais enregistrée depuis que les relevés existent, c’est à dire depuis 120 ans.
    43° à paris en 2019 et 2020. Dans le Nord des pics à plus de 50°. Il faut savoir que le corps humain n’est pas capable de supporter pareilles chaleurs longtemps. La vie n’est pas possible à ces températures.
    Plus de 50° en Inde, au Pakistan, Algérie ; 20° en Antarctique, 25° en Arctique, 38° en Sibérie.
    « Selon le rapport annuel provisoire de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) sur l’état du climat mondial, la décennie qui s’achève sera la plus chaude jamais observée, de même que les six années écoulées depuis 2015. »
    Voilà quelques exemples parmi des milliers d’autres déjà survenus des prémices de la catastrophe.
    Et ça va empirer. Comment peut-on imaginer que ça va s’arrêter et même régresser ? Par quels processus déclenchés par quels changements radicaux non impulsés par les hommes ? Un miracle, l’intervention de Dieu ?
    Pour les climatosceptiques tout ça ne prouve rien parce que c’est déjà arrivé, on vous dit.
    C’est la survie de nos enfants peut-être, de nos petits enfants certainement qui est en jeu.
    Se voiler la face est criminel envers eux.



  • Alain Alain Alain Alain 18 décembre 2020 18:13

    i@Daniel PIGNARD

    Franchement aucun débat n’est possible avec vous. Si c’est ça le catholicisme !
    Je n’avais plus envie de perdre mon temps à vous répondre.
    D’ailleurs je ne vous réponds pas mais par charité je vais essayer de vous donner l’occasion de vous interroger sur vos erreurs archaïques.
    « C’est la République qui a... » Votre mantra, la République qui contraint l’Église.
    Mais la République dont vous parlez c’est la majorité des citoyens qui ont choisi, l’avortement, le mariage pour tous, la laïcité, etc. et qui n’ont pas voulu tenir compte de vos récriminations religieuses.
    Sans doute préfèreriez-vous un nouveau Franco dictateur bien catholique et proche de votre Église pour imposer par la force et la mort vos préceptes contre le plus grand nombre, citoyens, intellectuels, scientifiques et autres.

    "la théorie de l’évolution dans les écoles alors que c’est un tissu de mensonges"
    La paléogénétique qui compare l’ADN des innombrables fossiles d’hominidés avec celui de nos contemporains a démontré de manière certaine et définitive l’évolution des différentes espèces d’homo jusqu’à nous homo sapiens. Savez-vous que dans nos ADN sont retrouvés des bribes d’ADN de Néandertaliens qui n’étaient pas des hommes comme nous mais des cousins dont l’espèce a disparue. Ceci démontre qu’entre Néandertalien et sapiens il y a eu des échanges, tolérés ou pas par Dieu, mais surtout prouve de manière irréfutable la théorie de l’évolution.
    Arrêtez d’écrire ces énormes stupidités qui vous ridiculisent et qui révèle votre ignorance au point que j’en suis gêné pour vous.
    Pour l’amour de Dieu !
    C’est ma maman qui répétait cette interjection.



  • Alain Alain Alain Alain 16 décembre 2020 19:25

    Conclusion.

    Objectif de la chronique : montrer que souvent, ce que l’Église catholique a affirmé et fait un jour elle l’a désavoué plus tard.

    Aucun des contradicteurs de cette chronique n’a su démontrer que cette affirmation était inexacte, en tout cas sur tous les exemples présentés.

    Alors je vous le redemande.

    Comme citoyens, ne cherchez pas à imposer les dogmes de votre Église à la République c’est-à-dire à tous les citoyens parmi lesquels nombreux sont ceux qui n’en veulent pas.

    Cette chronique n’a jamais sous-entendu qu’être croyant était critiquable.

    LAÏCITÉ

     !



  • Alain Alain Alain Alain 16 décembre 2020 19:01

    @Albert123

    La preuve par l’absurde.
    Voyez bien qu’il y a des gens, vous en l’occurrence, qui ne respectent pas la parole de ceux qui ne pensent pas comme eux !
    Heureusement notre république laïque vous permet de vous exprimer ainsi, si c’est votre habituelle façon de faire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv