• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bail Channis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bail Channis 26 mars 2010 14:07

    Mais il n’a jamais été question d’écologie dans cet article. Là encore l’amalgame est douteux : Rapprocher la production de foie gras, activité d’élevage domestique depuis des siècles, avec des pratiques telles que la pêche sauvage et le braconnage est absolument infondé.
     
    Dramatiser le propos ne change rien à la question de fond de cet article qui dénonce une contrefaçon nocive pour l’emploi et pour la santé.

    Sur la question du gavage, libre à toi de ne pas manger de foie gras. Mais traiter « d’arriérés » tout les français qui en mangent me choque profondément.

    De même l’argument « dérive capitalistique » ne repose sur pas grand chose, si ce n’est de vagues postulats idéologiques. En revanche, les liens entre contrefaçon et risques sanitaires, exportation de nos savoir faire en Chine et désertification des campagnes sont très clair.

    Je crois qu’ici il n’est pas question de « faire du pognon, » mais bien de réflechir à comment préserver notre patrimoine face à une montée en puissance de pays émergents aux pratiques commerciales aggressives.



  • Bail Channis 26 mars 2010 13:56

    Encore une fois, je ne vois pas le rapport entre le sujet de l’article et des histoires d’eclavage ou de torture.

    L’amalgame est trop facile et masque mal le fait que tu détournes le sens de cet article. Etre contre la torture et pour les droits de l’homme c’est vachement bien, mais ça n’a rien à voir avec un sujet qui dénonce les pratiques commerciales très douteuses de la Chine.



  • Bail Channis 26 mars 2010 12:28

    Foie Gras + Contrefaçon = Nos amis les animaux + Grand Capital ???

    Mais où est le rapport ??



  • Bail Channis 26 mars 2010 11:50

    Je crois mon ami que c’est toi qui n’a pas très bien compris le sens de ce post. Ton approche très spirituelle de la campagne en dit long.

    Je ne crois pas que lutter contre une perte d’emploi doublé d’une perte de traditions soit l’affaire de « bidochons ».

    Il est très facile de faire du parisianisme autocentré et ne pas voir plus loin que le périphérique, se délecter sur des discours convenus sur le bio et le végétalisme, mais il n’empêche que des gens vivent de cette activité.

    Et effectivement à tout prendre je préfère manger du vrai foie gras plutôt qu’un produit douteux issu d’un pays où les normes sanitaires n’ont pas l’air d’être respecté.



  • Bail Channis 26 mars 2010 10:24

    Quelle histoire ! L’industrie française est en train de totalement disparaître en raison des délocalisations, et maintenant la Chine nous pille le peu de chose qu’il nous reste !

    C’est bien beau de protester contre le gavage, mais ce n’est pas ça qui va nourrir nos agriculteurs !

    Si nous voulons réformer la PAC, il faut également trouver des solutions pour faire de l’agriculture européenne une activité viable.

    Nos campagnes sont en train de devenir des déserts, et le peu de travail qui y reste est très largement dû à l’agriculture. Défendons ces derniers bastions à Bruxelles et à l’OMC.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv