• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Barbathoustra

Barbathoustra

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 532 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Barbathoustra Barbathoustra 24 mai 2008 19:37

    Si vous avez trouvé un rapport entre le commentaire de Lerma et le sujet, ne prennez pas le volant



  • Barbathoustra Barbathoustra 24 mai 2008 14:47

    Des economistes mêmes des "libéraux" commencent a s’y intéresser.

     

    --->

    Et pour cause puisque ce sont eux qui en sont les initiateurs ( voir un commentaire plus haut ). Pour ces économistes libéraux il s’agissait principalement d’acheter la paix sociale. C’est du reste bien connu ; quand on a plus d’idées, le mieux pour laisser croire qu’on a encore du pouvoir, c’est de changer le nom des anciennes. Parce que je ne pense pas que le bénéficiaire en ait, lui, quelque chose à fiche de l’intitulé de son allocation, que celle ci soit : universelle, de subsistence, de dignité, d’insertion, citoyenne, d’existence, etc ... pourvu qu’on en modifie pas le montant sinon pour l’augmenter. Quand on a moins de 400€ par mois pour vivre je pense qu’on a d’autres chats à fouetter. Encore que des profils de rmistes, il y’en existe tellement que je ne me permettrais pas de parler en leur nom plus avant. Bref, il faudrait simplement leur demander ...



  • Barbathoustra Barbathoustra 24 mai 2008 13:20

    Un RMA est par nature anti-libéral dans le système monétaire actuel.

    ==>

    Au contraire. L’allocation de subsistence, universelle, de citoyenneté .... appellez ça comme vous voudrez, est même une idée reprise au révolutionnaire Thomas Payne puis popularisée par F. Hayeck et M. Friedman qui sont les 2 grands papes du néo-libéralisme. Je vous laisse d’ailleurs le soin d’imaginer un système " ultra libéral " sans ce type d’allocation pour contenir la colère des exclus.



  • Barbathoustra Barbathoustra 24 mai 2008 13:02

    Si au départ le RMI était un choix politique, il est aujourd’hui clairement devenu une necessité. Selon un rapport des RG, en France, il permetrait même de contenir une guerre civile. Voilà simplement pourquoi la droite ne souhaite pas le remettre en question autrement que pour " l’améliorer " et pas pour autre chose.

     

     



  • Barbathoustra Barbathoustra 23 mai 2008 19:46

    Oulah ! Fumez un pétard ca ira mieux !

    --->

    Vous devriez au contraire, vous, arreter les acides ... C’est quoi encore que ce trip avec les Chinois VS le reste du monde ? Vous croyez quand même pas que les gens vont accepter de payer à ce point de leur personne pour préserver votre modèle, si ? Vous voulez pas qu’on sacrifie 2 ou 3 vierges ( avec leur accord bien entendu ) tant que vous y êtes ?

    Les gens sont dans leur bulle, dites vous ? De mon point de vue, c’est plutot ceux comme vous qui sont completement déconnectés d’avec la réalité. Au passage une Prius, ça coute 25000€. Autrement dit, c’est parfaitement innabordable pour la grande majorité des Français !

    - Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous - ( la SNCF )

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité