• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucide

Lucide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 956 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lucide bdpif@laposte.net 9 décembre 2013 19:37

    Boarf, moi j’ai voté FDG au premier tour de la presidentielle malgrès la présence de Melenchon, qui est un tribun populiste, millionaire en biens immobiliers, bref, quelqu’un qui fait son beurre sur la politique.


    Vous comprenez, on ne peut pas representer la gauche de la gauche et avoir du capital, et faire des crédits aux banques quand on est anticapitaliste. Donc déjà ....

    J’ai en fait voté le FDG pour les militants et le programme, j’ai trés vite dechanté.

    CAMARADE OUVRIER, l’augmentation de 1700 euros n’est pas pour toi, hé non, mais pour les fonctionnaires de catégorie C. D’ailleurs tout le programme ne concerne que les fonctionnaires. Augmentation des effectifs, des salaires et degel du point d’indice.

    Pour les ouviers, et leurs smic à 1700 euros, c’est trés flou ... Cà viendrait aprés, aprés quoi ? Aprés le renouveau de l’economie. lol. Vous lirez le contre budget du FDG, il est prévu un grenelle de sensibilisation pour les PME afin de les inciter à augmenter leurs salariés. A crever de rire. Certains croient au Père Noel. Bon, bref, rien pour les ouvriers. 

    Donc le slogan 1700 euros pour tous, c’est un vilain mensonge. 
    Et puis, je trouve qu’on en viens dans les vieux excés, à s’en prendre aux journalistes, à discriditer les medias en continus. Et toute cette violence verbale que j’execre. Et la cencure et la maniupalation des infos.

    De plus, je ne pourrai plus voter pour le FDG à cause de l’international. 

    En effet, depuis les premiers appels à l’aide de la population civile Syrienne face aux massacres organisés par Assad, et l’armée russe, j’ai pris parti pour une intervention de l’OTAN pour désarmer tout le pays et faire retablir une democratie là bas.. J’ai été trés choqué de voir les reactions du FDG sur le Sujets. Tout d’abord, l’indiférence face à cette guerre civile,et aux morts civils. Puis la prise de parti de melenchon contre les resistants syriens de la première époque en les traitant de terroristes. Je connais ce langage. Je suis petit fils de resistant, contre franco et les nazis. Et on apellait comme cà aussi mon grand père, commandant des collones Durruti, qui s’est battu pour la liberté et les democraties. C’était les Nazis qui apellaient les resistants comme cà. En fait le monde meilleur que promet Melenchon, n’est ni plus ni moins qu’un grand retour à la guerre froide, avec des camps qu’on soutient ou qu’on condamne et toujours ces civils qui meurent dont on en a rien fiche au nom de l’anticapitalisme. Si un pays est de gauche, alors, il aurait le soutien de melenchon dans ses massacres ou ses dictatures (Chine, Urss, corée du nord, Venezuela, Cuba) et les condamnations indignés de militants indignés si ce sont les etats unis (Guantanamo, pinochet). Donc c’est hors de question de revenir à des états de guerre froide ou l’on massacre les citoyens aux noms d’ ideaux desuets (Capitalisme, communisme). On est trés trés loin de « l’humain d’abord » . Donc il est hors de question que vous preniez la bastille, même si vous trouvez cà joli, et que cà vous fait réver de par l’imagerie d’epinal. La revolution, c’est surtout du sang et des boyaux par terre. C’est pas comme dans les peintures. Et c’est toujours les plus pauvres qui sont par terre. Ce sera pas Melenchon , ni les leaders d’opinions qui seront en première ligne. Non, ce seront les pauvres. Et cà tout le monde s’en fiche. COmme ils disent au FDG « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs ». Peu de différence pour moi avec les discours Faschistes qui veulent renverser les gouvernements quand ils n’arrivent pas à gagner les elections. Parce que les gens n’en veulent pas. Et oui, 10 %, c’est une toute petite minorité. Qui ne va pas faire sa loi au 90 % restants. Donc voilà, Arianne, on ressent votre engouement pour un monde meilleur, mais je crois que l’on vous trompe. En tout cas, il sera hors de laisser passer cà au gouvernement. Et si revolution, il y a , du FN ou du FDG, nous serons face à elle pour défendre la democratie. Je vous souhaite une bonne soirée. Bien cordialement ;)


  • Lucide bdpif@laposte.net 9 décembre 2013 05:17

    La pire des dictatures : Les états unis ?

    C’est vieux comme constat. Oui, elle a eu une ligne internationale absolument infâme en Amérique du Sud dans les années 70 et début 80. Ceci dans la lutte contre le communisme. Ce qu’on apelle la guerre froide. Là dessus, pas de jaloux, le communisme et le capitalisme ont fait 500 millions de morts chacun à cette époque. Enfin si on englobe le massacre des indiens qui est surtout du à la maladie transportée par les occidentaux. Et les nazis dedans aussi dans le cadre du capitalisme. Bien que ceux ci étaient de mêche avec les communsites jusqu’en 1942.

    D’ailleurs heureusement qu’ils étaient là en 1945. Sinon, vous pourriez pas écrire tous autant de conneries complotistes sur agoravox. Parce qu’entre Staline ou Hitller, cà m’étonnerait que l’information soit libre. Ils ont aidés mon grand père resistant, pendant la guerre d’Espagne, puis contre les Nazis.

    La résistance, la vrai, hein. Pas celle qui consiste à écrire des contre vérités sur son fauteuil sur agoravox en defendant l’antiatlantisme et l’antisemitisme au fond de son fauteuil, en mettant une echarpe rouge pour se faire passer pour des rebelles.

    Mais actuellement, la pire des dictature, c’est bien la Russie et la Chine.
    La russie quand au nom de la protection de sa dernière base navale en Syrie, n’hésites pas à armer Assad de toute son aviation et de son armement (120 000 morts) et la chine , de part son rôle colonisateur partout dans le monde au niveau economique et politique en Afrique ; Sans oublier son rôle protecteur pour la corée du nord.

    Et non, la corée du nord, et les états unis, c’est pas pareil ! Les etats unis, vous vous roulez par terre d’indignation sur un seul camp militaire,celui de guantanamo avec ses 800 prisoniers, c’est trés peu face au 200 000 prisonniers politique enfermés dans les camps de concentration de corée du nord. Cmaps de concentration digne de ceux des nazis. Mais cà, d’aprés ce que je lis ici, beaucoup le cautionne, cet état de fait, d’une part en oubliant ses pauvres gens, qui auraient besoin de votre soutien, seul, enfermés derrière des barbelés dont ils ne ressortiront jamais,e t d’autre part, en niant les faits. Donc , oui, je suis scandalisé quand je lis cetains commentaires. 

    Peu de différence avec les discours Faschistes lorsque la mort est légitimé ou indigné selon le camps idéologique où l’on se place. C’est trés choquant.


  • Lucide bdpif@laposte.net 23 novembre 2013 21:13

    C’est clair, personne ne parle de guantanamo et de ses 800 Prisonniers. Tout le monde mets l’accent sur les 200 000 prisonniers politiques en Corée du nord, les camps de concentration, les fours crématoires en chine, les internats psychiatriques pour opposants au regime chinois où on les disséquent de leurs organes. Tout cà exprés pour nous embéter à nous les gens de gauche :) Mais, en fait, on s’en fout de ces gens là. ILs n’avaient qu’à être de gauche !!!! Là, on les auraient defendus comme à guantanamo ! 



  • Lucide bdpif@laposte.net 21 octobre 2013 13:09

    Franchement, c’était un plan d’une naieveté bebete. Il a commencé à taper sur Hollande une semaine aprés son election, alors qu’il n’a pas dis un mot dessus pendant les primaires du PS pour prévenir du danger. C’était trop gros pour être honnete.



  • Lucide bdpif@laposte.net 21 octobre 2013 13:03

    Les premiers resultats du FDG , dans l’instant présent, c’est :

    1. Moins 40% de deputés de gauche de al gauche à l’assemblée nationale
    2. En faisant des petites listes autonomes de contestation et de rejets sur la politique nationale sur des elections municipales, le nombre d’élus va degringoler logiquement. Le FDG en ressortira un % , miserable qui sonnera la mort de front de gauche.

    3. Un parti inaudible, pleins de violence verbale qui s’est coupé de l’aile gauche du PS, aujourd’hui qui se coupe du PCF, et qui au final ne fait qu’aider la droite dans ses critiques au gouvernement. On en met en avant que le mauvais. On veut donner l’impréssion d’un UMPS pour les elcteurs afin de fideliser celui au FDG.

    Bref, un naufrage complet ...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité