• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bélial

Bélial

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 288 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bélial Bélial 5 octobre 2010 16:30

    @ jluc : merci pour la précision,
    ça m’amène à ressortir cet extrait d’un article de vseperyod sur bellaciao :

    « Guillaume Sarkozy et Jean-Louis de Mourgues sont en première ligne dans les grandes manœuvres qui s’engagent à la Sécu. Les salariés des organismes de Sécurité sociale sont actuellement en lutte contre le régime de complémentaire santé obligatoire que prétend leur imposer l’UNCASS (Union Nationale des Caisses de Sécurité Sociale). Ce régime, qui serait fatal aux mutuelles de salariés et à leurs œuvres sociales, attribue 50 % de la gestion des organismes de Sécurité sociale aux groupes Médéric et AG2R. Or, Il se trouve que le directeur général de Médéric n’est autre que Guillaume Sarkozy ancien vice-président du Medef et ancien vice-président de la CNAM et que le groupe AG2R est dirigé par Jean-Louis de Mourgues, dont le pedigree n’a rien à envier au premier. Ce sont ces groupes qui sont pressentis pour prendre le relais de la Sécurité sociale, une fois qu’elle aura disparu. »

    (l’article : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69674 )



  • Bélial Bélial 5 octobre 2010 13:21

    « le groupe Malakoff-Mederic, dont le PDG, Guillaume Sarkozy, n’est autre que le frère de notre président... s’apprête à lancer son offre PERCO. Ça marche comme ça chez les Sarkozy : Nicolas réduit les montants des pensions de retraite pendant que Guillaume propose des complémentaires aux salariés les plus aisés. »

    C’est le fameux mécanisme des portes tournantes entre le business et la politique (voir l’exemple du système de santé américain sacrifié pour en arriver à leur situation actuelle : cette corruption, ou ce « lobbying », est bien retracée dans le documentaire « Sicko » de Michael Moore) ,et la France fait pareil...



  • Bélial Bélial 24 septembre 2010 16:06

    Intéressant le passage sur la déconsidération (qui peut être à rapprocher de la critique luddite, d’actualité).
    L’idée de la corvée est intéressante aussi, comme celle d’une retraite égale, et pourquoi pas d’un salaire égal ? (parmi les idées soutenues dans le mouvement pour la décroissance il y a celle d’un salaire plafonné).

    Pour revenir à la déconsidération (et la corvée ?), au Japon les gens qui font des métiers comme nettoyer dans le métro, au lieu d’être méprisés comme en France, sont respectés.



  • Bélial Bélial 8 septembre 2010 13:51

    La LOPPSI 2 est l’équivalent du PATRIOT ACT 2 américain, toujours plus de surveillance des citoyens, on connaît, une mafia au pouvoir qui prétend représenter le peuple, agir dans son intérêt et le protèger, on connaît...



  • Bélial Bélial 7 juillet 2010 01:15

    Okay Hermes, j’apprécie, surtout ce passage :

    « L’humaniste est un guerrier de l’intérieur.
    Il sait qu’il n’est pas parfait, qu’aucun être humain n’est parfait, aucun système ni aucune idée non plus. Depuis son propre intérieur il pose des actes de liberté totale qui rendent totalement ineffectifs les procédés utilisés pour l’asservir ou asservir son prochain et il transforme ces procédés en renversant leurs effets. Il aime la vérité mais sait qu’elle peut vite devenir le bras armé de la tyrannie.
    Il sait qu’on ne combat pas la puissance aveugle de destruction quand elle se déchaine. On en meurt ou pas. Tout a une fin. les empires meurent, lui-même mourra. Seul son ego en souffrirait aujourd’hui.
    Il sait enfin qu’il faudra une patience infinie avant que la barbarie cesse sur terre. Mais quand il est connectét directement au présent, la patience même devient superflue. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité