• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Belibaste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Belibaste 18 mars 2014 11:41

    « l’internet des objets »

    J’en déduis que de nos jours commander à distance une puce électronique installée dans un cerveau humain est devenu parfaitement faisable.

    C’est ahurissant. Et certains cherchent encore à bloquer la mobilisation citoyenne que réclame à juste titre cet article. Je dirai, bien au contraire, qu’il faut trouver des manières d’aller beaucoup plus loin.

    Quant aux politiciens qui depuis des mois gardent le silence sur les menaces contre l’internet, va-t-on continuer à voter pour eux et à ne pas leur demander des comptes sur leur attitude ?



  • Belibaste 11 février 2011 21:35

    Une bien curieuse question. Regardez autour de vous, et essayer de trouver un sujet (pollution, nanoparticules, produits chimiques, environnement, nucléaire, histoire et sociologie...) qui ne nécessite de réelles garanties d’indépendance pour les chercheurs qui y travaillent.

    Précisément, la question des conflits d’intérêts a souvent été évoquée ces derniers temps à propos des experts dans de nombreux domaines.



  • Belibaste 9 février 2011 10:58

    Dans la situation actuelle, certaines professions ont davantage de moyens pour faire pression sur le pouvoir ou alerter l’opinion publique que d’autres. Félicitons-nous pour elles, mais n’oublions pas les licenciements, blocages de carrière, mises au placard... que subissent dans toutes les professions des citoyens honnêtes qui n’acceptent pas de rentrer dans le moule du système.

    Quant aux blogs, leur fragilité est évidente : dépendance par rapport à l’hébergeur, auteurs peu influents, propagande des « élites » contre le « populisme » (lire : la défense des droits des citoyens devant l’argent et l’influence)... A noter que le mot « populisme » a été complètement dénaturé par rapport à ses origines historiques. Le seul fait de présenter de manière péjorative une référence au peuple en dit long sur ce qu’est le monde des « élites » qui nous gouvernent, à Neuilly comme à Bruxelles ou ailleurs.
     



  • Belibaste 8 février 2011 22:32

    100.000 euros, c’est une somme importante. Mais malgré tout, c’est nettement inférieur aux conséquences de dix ou vingt ans de blocage de carrière et d’autres représailles que des salariés et des fonctionnaires peuvent subir pour avoir osé tenir tête à des pouvoirs en place.



  • Belibaste 8 février 2011 21:31

    A première vue, comparer Voltaire à Innocent III peut choquer, mais c’est vrai que les deux ont été des représentants des classes sociales dominantes de leurs époques respectives. Innocent III en tant que représentant de l’oligarchie féodale chrétienne, et Voltaire en tant que conseiller reconnu des grands aristocrates embourgeoisés et despotes éclairés.

    C’est d’ailleurs pourquoi Voltaire reste à ce jour une référence pour les idéologues du système. Personne, dans les coupoles, ne souhaite que nous puissions dire haut et fort ce que nous pensons. La Révolution Française de 1789, ils n’en veulent pas, non plus. 
     







Palmarès