• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

beluga123

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • beluga123 22 avril 2014 23:23

    Bonjour,

    Merci pour cet article très bien écrit et documenté.

    Malheureusement vous cédez à la théorie du complot, sans donner la moindre piste sur les motivations de ceux qui auraient pu détourner ou détruire précisément cet avion-là. C’est la grande faiblesse de votre démonstration.

    En réalité, c’est sans doute un simple accident, dont vous donnez vous même la clé : toutes les informations qui circulent dans cet avion passent par le même système informatique. Si l’on imagine une défaillance majeure de ce système, qui aurait privé l’avion de toute capacité de communication et de localisation, mais laissant quelques capacités de pilotage à l’équipage, nous pouvons comprendre la suite des événements.

    Contrairement à ce qui a été maintes fois écrit, rien ne démontre que le transpondeur et l’Acars ait fait l’objet d’une déconnection malveillante. Ils ont cessé d’émettre, c’est tout. De même la trajectoire supposée bien préparée pour éviter les radars se révèle être une tentative de demi tour avec variations un peu erratiques de l’altitude. Comme si les pilotes avaient mis un peu de temps à comprendre que plus rien ne répondait normalement à bord. Tentative de retour vers la Malaisie, sans communiquer, ce qui explique que le Vietnam ne se soit plus préoccupé de l’avion (hors de son espace), ni aucun autre pays d’ailleurs car il est rapidement repassé au-dessus de la Malaisie puis s’est perdu dans l’océan indien, où peu de monde scrute le ciel.

    Pas de messages ? A part son passage au-dessus de la Malaisie, l’avion était trop loin des relais de téléphonie portable, même en volant à basse altitude.

    Les pilotes ne sont sans doute pas formés à se guider aux étoiles et ne savaient pas où ils allaient. Peut-être étaient-ils inconscients dans les dernières heures. Un incendie dans le cockpit aurait pu mettre hors d’usage une partie de l’électronique et émettre des vapeurs toxiques. Monter à 45000 pieds peut être une manœuvre désespérée pour éteindre un incendie.

    Pas de débris ? C’est probablement que l’équipage a tenté et presque réussi un amerrissage : l’avion ne s’est pas désintégré. Mais il était suffisamment abimé pour couler rapidement sans que personne ne puisse sortir.

    Il est probablement au fond, pas loin de là où ils le cherchent, presque d’une seule pièce, et il se pourrait que l’on retrouve tous ses occupants équipés de leur gilet de sauvetage. Terrible scénario, mais banal accident du à une faille du système (tous les systèmes ont des failles).

    Souhaitons que l’on retrouve rapidement un trace de l’épave. Nous le devons aux familles des disparus en premier lieu, mais également pour sécuriser un peu plus le transport aérien et ne pas laisser s’installer le doute.

    Quelque soit le coût des recherches, il faut les mener à leur terme, qui ne peut être que la découverte de l’épave et l’élucidation des circonstances du drame. 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv