• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ben

Normand, informaticien et passionné de politique.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 29 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Ben 9 février 2008 19:37

    Vos articles sur le sujet sont excellents. Espérons que cette affaire permettra de remettre les pendules à l’heure sur le respect que l’on doit à un professeur et sur la notion d’autorité.

     



  • Ben 30 janvier 2008 10:46

    L’affaire commence a être connu est doit normalement être evoquée au sommet de l’OTAN à Bucarest et on a du mal à imaginer les chefs d’états adoptant cette position. Enfin je suis peut être naïf. Merci pour cet article sur ce grave sujet.



  • Ben 18 janvier 2008 15:35

    Vous n’avez jamais lu cette BD ou quoi ? Elle est dans la même idée que "Les gendarmes" ou les "pompiers" elle brocarde des corps constitués, mais aussi les élèves, l’administration centrale, etc... Mr Villach, je m’en étais déjà rendu compte au sujet de la publicité d’Acadomia, n’a aucun sens de l’Humour. Allons y, au nom du respect interdisons "Les Guignols de l’infos", les dessins humouristiques, etc... Vous êtes pire que les intégristes musulmans avec les caricatures de leur prophéte...



  • Ben 10 janvier 2008 17:34

    C’est amusant de vous voir considérer Jésus comme Musulman. Pour nous Chrétien il était Juif et les juifs sont nos frères aînés dans la foi. C’est ce qui rend complétement absurde d’être chrétien et antisémite.

    Est-ce qu’il y a eu un débat chez vous pour savoir si les chrétiens qui se convertissent à l’islam doivent continuer de pratiquer en plus les rites chrétiens ?

    En effet il me semble que les juifs qui sont illuminés (on ne considére pas qu’un juif puisse se convertir au christianisme je crois) et reconnaissent le Christ comme sauveur se considérent toujours liés aux rites juifs.



  • Ben 10 janvier 2008 17:12

    Si les religions évoluent, c’est qu’elles sont d’origine humaine. Ou alors, il faudrait admettre que c’est Dieu qui évolue, ce qui sgnifierait qu’il s’est trompé avant et qu’il n’est donc pas parfait.

     

    ça fait longtemps qu’on considére que le message de Dieu évolue chez les gens du Livre mon pauvre Monsieur.

    Mais là j’avoue que je n’irai pas plus loin, il faudrait un article agoravox complet pour vous expliquer. Tout ce que je dirai c’est que quand on réfléchit un peu à cette évolution elle est cohérente. Par exemple sur le plan sacrificiel, les hommes vont des sacrifices à Dieu. Cf Abraham et son fils. Dieu l’arrête et c’est la fin des sacrifices humains pour les gens du livre. A la place son sacriefiera des animaux. Puis le Christ arrive et là je vous renvois vers la pensée de René Girard sur son sacrifice :

    http://www.philo5.com/Les%20vrais%20penseurs/24%20-%20Rene%20Girard.htm

    Désolé de ne pouvoir développé plus pour l’instant.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe Armée

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv